En-tête

Chers amis de droite,

Comme vous le savez, cette lettre d'informations a vocation à réinformer et à mobiliser les Français que le Gouvernement socialiste et les grands médias aux ordres de l'oligarchie trompent à longue de journée. Regroupant le meilleur de NDF.fr, le seul média ouvertement libéral-conservateur de France, elle tentera de refléter la diversité des droites françaises.

Si vous le pouvez, n'oubliez pas de nous aider à effectuer notre travail de réinformation en soutenant Nouvelles de France ici

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne lecture !

Eric Martin (Nouvelles de France)

---

Les coups de gueule de la semaine :

Quand les immigrationnistes incitent à la haine raciale : "Métissons-nous, le blanc est sale"

Quand les immigrationnistes incitent à la haine raciale : "Métissons-nous, le blanc est sale"

Reportage Armel Joubert des Ouches à la Chapelle sur Vire et à Saint Germain sur Ay pour ReinformationTV : Combien seront ils au juste ? 30, 90, plus ? Dans un premier temps, la préfecture du département de la Manche avait annoncé l’arrivée de 60 migrants dans la commune de la Chapelle ...

Crèches dans les mairies : bien sûr, « il y avait urgence à statuer »

Crèches dans les mairies : bien sûr, « il y avait urgence à statuer »

La France de Hollande, c’est un peu l’autre pays du chômage. C’est aussi le pays des cités émotives, pardon sensibles. C’est ce pays où la police est massivement utilisée pour traquer les automobilistes qui polluent, roulent vite, et oublient leur clignotant dans un sens giratoire, mais pas pour pacifier les endroits un peu trop festifs. C’est le pays dont les …

Philippe de Villiers : "La France n'est pas la fille aînée de l'islam !"

Philippe de Villiers : "La France n'est pas la fille aînée de l'islam !"

Pour Philippe de Villiers, si rien n’est fait, la voix du “muezzin couvrira le son des cloches de nos terroirs”. Invité sur le plateau de TV Liberté ce vendredi, il met de côté son métier d’entrepreneur ou sa passion pour la politique, il se fait lanceur d’alerte. L’auteur a eu accès à de nombreuses informations qu’il divulgue pour que les …

1793 est l'année du déclin de la France

1793 est l'année du déclin de la France

Décidément, la France n'en a pas fini avec la Révolution française. Depuis cette époque, l'Etat n'a eu de cesse de nous formater et ce depuis notre plus tendre enfance. Qui connaît aujourd'hui la loi Bouquier. Cette loi du 29 frimaire an II (19 décembre 1793) crée des écoles primaires et oblige toutes les écoles même privées à se conformer « …

Nicolas Dupont-Aignan aux Français : "Pourquoi aimez-vous élire des gens qui vous font du mal ?"

"Le cynisme de Madame Duflot a été balayé par les militants écologistes. Ce qu’ils ont fait, il faut que les socialistes le fassent et balayent monsieur Hollande à la primaire", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan, invité jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Le candidat à la présidentielle a plus globalement appelé les électeurs à ne plus voter pour les …

---

Et pendant ce temps :

Sondage LCI pour la présidentielle 2017 : comme Hollande, Valls serait humilié au 1er tour

Selon un sondage KANTAR Sofres - Onepoint pour LCI, Le Figaro et RTL sur les intentions de vote au 1er tour de la présidentielle, Manuel Valls ne ferait pas mieux que François Hollande s'il était le candidat socialiste. Tout comme lui, il serait même largement éliminé en ne récoltant, selon les cas de figure, qu'environ 10% des voix. • François …

Les candidats à la primaire de la droite et du centre notés

Les candidats à la primaire de la droite et du centre notés

Liberté politique et le collectif France Audace dévoilent les notations des sept candidats à la primaire des Républicains et du Centre, sur leurs positions face aux 20 mesures du Manifeste de la dernière chance. Ces mesures d’ordre politique, économique, social, éthique et culturel sont indispensables pour le redressement de la France. La note moyenne obtenue par les candidats est de …

En Allemagne, la mouvance salafiste inquiète les autorités

En Allemagne, la montée du prosélytisme islamiste inquiète. De nombreux prêcheurs salafistes auraient aujourd'hui pignon sur rue dans le pays. Le syrien arrêté la semaine dernière alors qu'il préparait un attentat se serait ainsi radicalisé dans une mosquée à Berlin. Notre correspondante en Allemagne a rencontré des familles de jeunes radicalisés. Elles se sentent démunies face à la dérive de …

Du vide épiscopal

Du vide épiscopal

Dans un texte récent, le conseil permanent des évêques de France nous propose un livret ad hoc pour s’y retrouver dans les élections à venir. Leur but est : « dans un monde qui change retrouver le sens du politique », c’est même le titre de leur livret. Parmi les signataires, on trouve l’élite des évêques français, ceux qui ont …

Marion Maréchal-Le Pen dénonce une collusion entre des élus français et le Qatar

La députée du Vaucluse est revenue sur les révélations de relations troubles de ministres et d'élus avec les monarchies du Golfe dans un livre. La frontiste n'hésite pas à évoquer "des groupes de pression qataris" et "la corruption de certains élus" :

Sarkozy attaque (en paroles) l'islam politique et assume : "Je n'ai aucune leçon à recevoir"

Sarkozy attaque (en paroles) l'islam politique et assume : "Je n'ai aucune leçon à recevoir"

En meeting à Marly, en Moselle, Nicolas Sarkozy s'est exprimé mardi soir devant une salle enthousiaste. Il s'est adressé en particulier au noyau dur de son électorat, en évoquant les thèmes de la sécurité et de l'islam. Il a présenté l'islam politique comme un "second ennemi", après "l'islam djihadiste". "Je n'accepte pas que celles et ceux d'entre nous qui portent …

---

Le rendez-vous de la semaine :

Prochain séminaire de l'Institut de Formation Politique en novembre

Prochain séminaire de l'Institut de Formation Politique en novembre

Crée en 2004, l’Institut de Formation Politique s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans attachés à la primauté de la personne humaine et aux valeurs de liberté et de responsabilité. L’Institut propose ainsi des formations (le week-end) qui permettent de renforcer les convictions de ses auditeurs, de leur faire acquérir les méthodes de base d’une action efficace, en vue …

---

Les vidéos de la semaine :

Un père de famille se rendant à la Manif pour Tous se fait agresser par des contre-manifestants d'extrême gauche

Un père de famille se rendant à la Manif pour Tous se fait agresser par des contre-manifestants d'extrême gauche

Un militant « antifasciste » a violemment pris à partie un partisan de la Manif pour tous qui se dirigeait en famille vers le cortège ce dimanche. L'homme a été jeté à terre alors qu'il se trouvait à quelques mètres de sa femme et de leurs deux enfants...

Avec le CETA, "on détruit les ultimes frontières", s'alarme Éric Zemmour

Pour Éric Zemmour ce mardi sur RTL, adopter le CETA, c'est aller "au bout du bout de la mondialisation"...

---

Des nouvelles de chez nos voisins :

La Diète polonaise défend la famille et les libertés attaquées par le Conseil européen

La Diète polonaise défend la famille et les libertés attaquées par le Conseil européen

Voici qui va susciter de nouvelles attaques contre la Pologne qui, comme la Hongrie, n’a pas peur de défendre les vraies valeurs européennes. La Commission des Affaires européennes de la Diète polonaise (la chambre basse du parlement polonais) vient de rendre un avis négatif sur les conclusions du Conseil européen du 16 juin 2016 sur l’égalité de traitement à l’égard …

---

La mobilisation de la semaine :

Chapelle Saint-Hilaire : aidons à la reconstruction d’un lieu de culte !

Oui, c’est vrai, en France des églises sont détruites ou désaffectées. Cela crève le cœur. Mais d’autres sont construites et certaines restaurées. La chapelle Saint-Hilaire, sise sur la commune de Beaumes-de-Venise (Vaucluse), entre dans cette dernière catégorie. Cette chapelle romane de toute antiquité, elle remonte au VIe siècle, n’était qu’une ruine. Une noble ruine, certes, mais une ruine…

Les pétitions de la semaine :

---

Faites suivre cette newsletter à un maximum de vos contacts, propagez les idées de libertés et de responsabilité !  Cliquez ici pour transférer cette lettre à des amis