Erdogan à Vienne : « Nous sommes tous les petits-enfants du puissant sultan Soliman »

par Pierre Marquet

Une déclaration tonitruante passée totalement inaperçue dans la presse française. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan était à Vienne, le 21 juin, jour de la Fête-Dieu en Autriche. Une visite houleuse, puisque deux contre-manifestations avaient lieu dans la capitale autrichienne pour protester contre la venue du leader de l’AKP. Il y a tenu un discours devant un parterre de 7 000 immigrés turcs d’Autriche. Devant une foule l’ovationnant, le dirigeant turc a déclaré : « Nous sommes les petits-enfants du puissant sultan Soliman. Nous sommes les héritiers des héros comme Mehmet IV et Kara Mustafa Pacha », références aux deux sièges de Vienne par les armées ottomanes. Soliman le Magnifique est le premier à avoir tenté de s’emparer de Vienne en 1529. Mehmed IV fut celui qui lança ses troupes, sous la conduite du commandant Kara Mustafa Pacha, une deuxième fois à l’assaut de Vienne, en 1683. Comme lors de son déplacement à Cologne, Erdogan a déployé sa rhétorique contre l’assimilation des immigrés turcs.

Ces déclarations ont inspiré au journal allemand Die Zeit le titre sarcastique : « Les petits-enfants des occupants ».

Pour Muhammed Yazgi, 26 ans, venu sur place écouter Erdogan : « Je suis un grand fan de l’AKP, c’est pourquoi je suis là. Beaucoup disent qu’Erdogan est le sultan de la Turquie. Et je le trouve aussi ! »

Heinz-Christian Strache, le chef du FPÖ (FN autrichien), a déclaré que « personne n’avait besoin de la propagande d’Erdogan ici à Vienne », ajoutant qu’il devait aussi « reprendre immédiatement ses fans avec lui en Turquie ».

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 4 juillet 2014 @ 22 h 04 min

    L’islam en France reste actuellement en second plan dans le débat public, et nous l’avons vu à l’occasion de la lutte contre le mariage sodomique, car en fait, il ne reconnait pas le système politique en place et car il est dans une stratégie de peuplement.
    La guerre sainte pourra ensuite être déclarée sur le territoire français dès lors que la population musulmane se sentira sufisamment forte dans les grandes villes.
    L’Europe de l’ingérant Kouchner a été complice de cette stratégie de peuplement en Bosnie au détrimennt de la nation serbe, il devra un jour payer de ses crimes.

  • JSG , 4 juillet 2014 @ 22 h 17 min

    Rien qu’à voir la tronche qui lui a été faite sur la photo, hitler ferait figure d’enfant de choeur.

  • Monsieur T , 5 juillet 2014 @ 2 h 01 min

    Quel respect faut-il avoir pour un pays qui fait d’un(e) travelo barbu en robe appelé(e) Conchita Wurst son emblème international?
    C’est amusant de constater que le FPÖ qui s’est réjoui de la victoire de la “chose” à l’Eurovision (“il est dans l’ordre des choses que l’Autriche se réjouisse après une victoire”, c’est ce qu’ils ont dit) se permette de faire la leçon à Erdogan. Le FPO ne veut pas des turcs mais se félicite de la victoire et l’avancée du lobby LGBT en Autriche.
    Cette pseudo extrême-droite complètement incohérente me sort pas les yeux.

  • Boutté , 5 juillet 2014 @ 7 h 28 min

    Et quand le Pape réussit à faire venir à Rome pour y prier pour la paix les responsables Juif et Musulman du conflit israëlien , ce dernier en profite pour réciter une de ces sourates qui appellent à la victoire de l’Islam sur le monde des mécréants . . . et tout le monde semble trouver cela très bien !

  • Aristote , 5 juillet 2014 @ 8 h 50 min

    Il va falloir un nouveau Jean Sobieski

  • hermeneias , 5 juillet 2014 @ 9 h 04 min

    Aristote

    Oui un nouveau Sobieski et un nouveau St Pie V artisan de Lépante !

    Ce qui est affligeant , pathétique et atterrant c’est le silence assourdissant des soi-disant (ir)responsables et traitres de politiciens et dirigeants européens .

    Je ne pense pas que ces déclarations soient passées inaperçues . Elles sont plutot tues ou honteusement acceptées par des dhimmis honteux achetés par de gros émirs qui pronent le “relativisme religieux” ( selon l’expression d’un prof d’histoire au collège de France tout réjoui du déferlement des turcs en Europe ) et apprécient les harems et les gynécées où la femme est du bétail …..( bonjour Strauss-Kahn and co ! )

  • jeanluc , 5 juillet 2014 @ 9 h 06 min

    “Une déclaration tonitruante passée totalement inaperçue dans la presse française.”

    “Volontairement cachée par la presse de désinformation (et les autres medias)” serait probablement plus exact. L’ignoble despote ottoman est aussi ven u faire son cinéma en France et il n’y avait pas grande différence dans les propos, qui ont à peine été évoqués par les medias français. Cette ordure qui s’inscrit avec justesse dans son son héritage de violeurs et d’égorgeurs de femmes et d’enfants que furent les criminels qui ont régné surl’empire ottoman.Il manquait la référence au pédophile sadique Mehmet II(qui préférait d’ailleurs les garçons), violeur de Constantinople, pour que le tableau soit complet. Quant à son Mehmet IV, il a été battu à Vienne et déposé… Souhaitons que la même chose arrive au führer Erdogan.

Comments are closed.