CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • delaye , 7 février 2016 @ 12 h 46 min

    Combien de”migrants” envahisseurs le planqué a-t’il arrêtés pour comparution immédiate dans le cadre de cette manifestation interdite aussi pour eux?

  • ras le bol , 7 février 2016 @ 12 h 46 min

    Aux députés d’agir !!!! Au lieu de vouloir modifier la Constitution !!!!

    “Procédure de destitution de François Hollande, Président de la République”
    Communiqué de Maître Viguier et témoignages de victimes
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Procedure-de-destitution-de-Francois-Hollande-President-de-la-Republique-36617.html

    Maître Damien Viguier a adressé aux députés le courrier suivant :

    Monsieur le député,

    Je m’adresse au représentant de la nation, au nom de Madame Anna TOUVE, de nationalité ukrainienne, civile résidant à Donetsk, et d’une jeune femme, elle aussi civile, résidant à Damas (Syrie), qui pour de compréhensibles raisons reste anonyme.

    Le 26 mai 2015 à Gorlovka (Donbass) Anna TOUVE a perdu son mari et deux de ses enfants dans l’explosion d’obus tirés par les milices du régime de Kiev. Grièvement blessée, elle a perdu son bras gauche. Quant à la jeune femme syrienne, elle a été agressée en 2013, à son domicile, violée et torturée devant son mari par de prétendus rebelles au soi-disant régime syrien.

    Mes deux clientes sont victimes d’une certaine conception des relations internationales. Conformément aux principes du droit, ce sont les hauts responsables militaires ou politiques qui doivent être sanctionnés, et par l’État dont ils relèvent.

    Au sujet du Donbass, François Hollande a soutenu et encouragé un régime de fait, qui a pris le pouvoir de manière illégale, par la violence, à Kiev. Et dès lors il a fustigé toute tentative de libération de la part des régions de l’Est de l’Ukraine. Il ne cesse d’encourager les exactions contre les populations du Donbass.

    Pour ce qui concerne la Syrie, le même François Hollande n’a eu de cesse, depuis sa prise de fonction, de relancer l’offensive contre l’État syrien. Il a reconnu des livraisons d’armes aux « rebelles ». Et les déclarations de son ministre des affaires étrangères, selon lesquelles « le Front al-Nosra fait du bon boulot », ont été dites, par les juridictions administratives, relever de la politique étrangère de la France.

    Ces faits correspondent aux définitions que l’on donne du crime contre la paix et du crime de guerre, et il y a certainement un cas de complicité dans les crimes commis. La question se pose, devant l’Histoire, de notre responsabilité à tous, confrontés aux exactions que commettent ceux qui visiblement abusent de leur position et détournent la mission qui leur a été confiée.

    D’après l’article 68 de la Constitution et la Loi organique du 24 novembre 2014, dans le cas de manquement aux devoirs d’un Président de la République manifestement incompatible avec l’exercice d’un mandat, une Haute Cour peut prononcer la destitution du chef de l’État. L’initiative de cette procédure vous appartient : un dixième des parlementaires de l’une ou l’autre chambre déposent sur le bureau de leur assemblée une proposition motivée de résolution portant mise en accusation et tendant à la réunion de cette Haute Cour.

    C’est pourquoi Anna Touve et la jeune femme syrienne vous saisissent et vous prient instamment, Monsieur le député, de bien vouloir prendre cette initiative. Pour elles, mais aussi pour toutes les populations civiles, blessés, prisonniers, femmes, enfants, vieillards, qui souffrent dans leur chair du fait d’une politique criminelle que conduisent sous des dehors bonhommes des politiciens sans scrupules et d’un cynisme sans limite.

    Je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter tous éclaircissements et toutes précisions que vous jugerez utiles.

    Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le député, l’expression de ma haute considération.

    Damien Viguier

  • papylou , 7 février 2016 @ 12 h 48 min

    Je voudrais bien signer cette pétition, mais je ne la trouve pas….
    Quand je pense qu’il y a des imbéciles ou des aveugle politiques qui ont élu
    Adolf Hollande !!

  • Aliénor , 7 février 2016 @ 12 h 49 min

    GERBANT ! ce petit etienne n’a aucun honneur , honte à lui et aux crs qui gazent des hommes non agressifs , qu’ils se fassent donner par leurs amis immigrés

  • Melisenda , 7 février 2016 @ 13 h 00 min

    Le jour où la France sera envahie, les premiers à déserter seront ceux qui l’auront permis, leurs comptes bancaires bien à l’abri à l’étranger, et suivre qui pourra….

  • Pascal , 7 février 2016 @ 13 h 01 min

    Il ne s’agit pas du sous-préfet mais du chef de cabinet du préfet.

  • Melisenda , 7 février 2016 @ 13 h 03 min

Comments are closed.