CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tell guillaume , 7 février 2016 @ 9 h 18 min

    Et les cireurs de pompes de cette politique fasciste fait son petit travail et pendant ce temps l’extrême gauche caillasse tout en toute impunité et les bons moutons de francons font comme si rien ne se passe et on va leur redemander de revoter leurs tortionnaires bande d’idiots et de C O N S !

  • pepetoine , 7 février 2016 @ 9 h 21 min

    Une fois de plus dans l’Histoire de France, la Gendarmerie Nationale se couvre de honte.. Pour longtemps, les français se souviendront de l’attitude des gendarmes qui bien qu’executant un ordre émamant d’hommes politiques irrespectuex de la France et des Hommes qui l’ont servie avec Honneur et Gloire, se devaient d’’executer cet odre indigne, avec doigté et respect.

  • cricri , 7 février 2016 @ 9 h 25 min

    Honte à la Préfète qui a donné ces ordres. J’ai bien regardé la vidéo et ce sont les policiers avec des casques qui ont été les plus virulents. Envoyer les gaz lacrymogènes alors que c’est une manifestation sans violence…dégoutée !!!!

  • chris , 7 février 2016 @ 9 h 46 min

    Inadmissible.
    Pauvre France !

  • Marino , 7 février 2016 @ 9 h 49 min

    J’étais aux côtés du Général PIQUEMAL quand il a été brutalement arrêté – par Mickael PAEPE

    Comme convenu au téléphone avec votre rédacteur en chef, je témoigne de ce que j’ai vu lors de la manifestation de ce 6 février 2016 à Calais.
    J’habite cette ville aujourd’hui sinistrée depuis toujours. Je tiens à noter que c’est la première fois que de tels effectifs de police et de tels moyens répressifs sont déployés pour une manifestation qui était totalement pacifique.
    Lors de la dernière manifestation des migrants, « No Borders et antifas », ces moyens n’étaient pas là, alors que la statue du général De Gaulle a été taguée, des véhicules endommagés, le port envahi, avec intrusion de centaines de clandestins dans un ferry.
    Cette fois, nous avons eu droit à deux camions à canon à eau sur place ainsi que de nombreux effectifs de police.
    Malgré l’absence de provocation de notre part, les CRS ont lâché des gaz lacrymo sur nous, de manière parfaitement gratuite, et nous ont chargé à trois reprises.
    […]

    http://www.francepresseinfos.com/2016/02/jetais-aux-cotes-du-general-piquemal.html

  • Marino , 7 février 2016 @ 10 h 01 min

    Entretien avec Général Christian Piquemal Un entretien de Charlotte d’Ornellas, envoyée spéciale à Calais.

    « L’identité de la France est menacée ! »

    Un instant avant d’être arrêté par les forces de l’ordre de la république, le général Piquemal accordait un seul entretien. Le voici.

    https://www.youtube.com/watch?v=myPhsRbBWSI

  • Tonio , 7 février 2016 @ 10 h 02 min

    Il faut qu’on m’explique pourquoi et comment un Afghan et sa famille, alors qu’il avait du boulot dans des organisation internationale, était payé, avait une maison, etc.,etc. est arrivé jusqu’en Europe se mettre à l’abri, plutôt que de se réfugier en Chine, le pays d’à coté ? Ou même en Iran, au Pakistan ou en Inde, tous pays peuplés de musulmans ?

    Y a-t-il une main invisible qui pousse les musulmans du monde entier, rien que des musulmans, je souligne, à entrer si massivement en Europe que cela en devient une véritable agression: et l’Europe ne se défendrait pas ?

    D’autant que ces populations, musulmanes à 100%, n’ont aucune intention de s’intégrer et manifesteront bien tôt, comme les musulmans déjà installés, leurs droits et particularisme religieux: une belle guéguerre des civilisations en perspective.

    Qui vivra, verra…

Comments are closed.