CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • claude34 , 7 février 2016 @ 11 h 48 min

    Je crois qu’il devait sortir …de la sieste.

  • delaye , 7 février 2016 @ 11 h 53 min

    Votre métissage, on n’en veut pas, et si on veut nous forcer, ce sera la guerre civile que vous désirez tant.La France, la vraie, pas celle des immigrés, va finir par seb relever et les ,collabos subiront le même sort qu’à la Libération.

  • Fred80 , 7 février 2016 @ 11 h 53 min

    Oui c’est au-delà de la honte cette arrestation. Celui qui a pris cette responsabilité (partagée sûrement) restera tapis dans l’ombre des arcanes du pouvoir sommes tout éphémère au regard de l’histoire. La question est de savoir dans quel(s) but(s) cette action a été sciaient déclenchée.
    Certains (ici & ailleurs) pensent trouver leur salut dans le FN. Peut-être est-ce la solution …ou pas?! Ce que je sais c’est que le fric est le nerf de la guerre, & qui aujourd’hui dans notre systéme détient ce poison?…
    Ami entends-tu le………
    Merci mon General, nous en attendons d’autres!

  • Fred80 , 7 février 2016 @ 11 h 55 min

    Non il faut le defendre!

  • claude34 , 7 février 2016 @ 11 h 57 min

    Il faut une révolution !!!

  • delaye , 7 février 2016 @ 11 h 58 min

    C’est comme;à; la manif pour tous en son temps, quand Valls a fait gazer des; bébés en poussette et écraser les jambes d’une maman devant ses enfants!

  • Marino , 7 février 2016 @ 12 h 05 min

    Marion Le Pen ✔ @Marion_M_Le_Pen
    Soutien au général #Piquemal, injustement et brutalement arrêté à #Calais !

    Gilbert Collard @GilbertCollard
    Piquemal,en France le patriotisme devient un délit : honneur au général !

    Thierry MARIANI ن ✔ @ThierryMARIANI
    Voir le déploiement de policiers pour arrêter le Général Piquemal et la passivité de l’Etat devant les agissements des”no border”me dégoûte

    D’autres personnalités politiques ont au contraire tenu à rappeler que le général participait à une manifestation interdite et que c’était une «faute».

    Dominique Bussereau ✔ @Dbussereau
    #Piquemal Pour un ancien Officier supérieur,participer à une manifestation extrémiste,interdite en état d’urgence ,est une faute gravissime

    Ce tweet a valu de nombreuses réactions à Dominique Bussereau.

Comments are closed.