Scandale au FN : Marine Le Pen confie la culture à un cofondateur de Gaylib !

Le scoop est signé Minute :

Marine Le Pen s’apprête à l’annoncer dans les prochaines heures : Sébastien Chenu, cofondateur de GayLib et conseiller national de l’UMP, a rallié le Rassemblement Bleu Marine (RBM). Mieux (ou pire) : la présidente du Front national veut lui confier la présidence du Collectif Culture ! Et selon nos informations, Marine Le Pen ne veut pas renoncer à cette nomination qui a commencé à se propager dans les hautes sphères du FN où elle suscite de très vives oppositions.

En octobre dernier, Jean-Yves Narquin, délégué général du RBM, avait confié que la composition du Collectif Culture, alors en gestation et annoncé pour décembre, allait « en scotcher plus d’un ». On pensait que c’était le monde de la culture qui allait être surpris, pas celui des cadres et des militants du Front national auxquels il a été répété que GayLib était un « lobby homosexualiste » et communautariste dont il fallait exiger la dissolution…

Qualifié de « cheville ouvrière du militantisme gay à l’UMP », Sébastien Chenu était, avant que Nicolas Sarkozy n’en soit élu président et ne remodèle l’organigramme, secrétaire national de l’UMP « en charge de l’exception culturelle ». Et peu avant la présidentielle de 2012, il avait été à l’origine d’une tribune libre dans « L’Express » dans laquelle six jeunes secrétaires nationaux de l’UMP – dont son futur associé Florian Silncki et lui-même –, demandaient à Nicolas Sarkozy d’inscrire le mariage aux couples de même sexe dans son programme. « L’actualité récente, les clins d’œil appuyés du Front national vers l’électorat gay et les promesses électoralistes du candidat socialiste l’imposent », écrivaient-ils.

A la tête de la société LaFrenchCom’, Sébastien Chenu, conseiller en communication politique, a un beau CV dans « le système » comme on dit au Front national. Il a notamment été conseiller en communication de Nicole Guedj, secrétaire d’Etat au Commerce extérieur dans le gouvernement Raffarin, chef de cabinet de Christine Lagarde dont il affirme avoir écrit les discours, directeur de la stratégie de la chaîne France 24 et, de 2008 à 2012, conseiller auprès du Service d’information du gouvernement, années durant lesquelles il se flatte d’avoir élaboré la stratégie de communication de François Fillon.

A 41 ans, celui qui avait créé GayLib en 2001 au sein de Démocratie libérale est, si l’on ose dire, resté fidèles à ses premières amours. Pour les municipales de mars dernier, comme l’avait relaté « Le Monde », « il avait soutenu NKM à la primaire et l’avait présentée à toute la communauté gay », dans laquelle il demeure particulièrement introduit, espérant obtenir la tête de liste dans le IIe arrondissement qui lui avait échappée. « Le Journal du dimanche » l’avait même présenté comme l’homme « qui gère les réseaux homos de la candidate ».

C’est encore lui qui, après la primaire et contre toute attente, négociera le ralliement de Franck Margain à Nathalie Kosciusko-Morizet en raison de ses liens étroits avec le candidat du Parti chrétien-démocrate (PCD), et cela alors même que Sébastien Chenu, en raison de son militantisme LGBT, a toujours été un adversaire résolu de Christine Boutin, pour ne pas dire un ennemi. En avril dernier, il avait même exigé, en compagnie de Florian Silncki, son associé à LaFrenchCom, que celle-ci soit condamnée pour des propos sur l’homosexualité.

On comprend mieux maintenant le sens de la tribune qu’il avait publiée le 7 octobre dernier dans Les Echos (« La classe politique piégée par La Manif pour tous »). Deux jours après le dernier défilé parisien de La Manif pour tous, il s’en prenait violemment au parti dont il était pourtant toujours secrétaire national (« Caricaturale et disqualifiée sur ces sujets, l’UMP paye aujourd’hui le prix de ses préconisations parfois outrancières sur ces sujets de société : la parole homophobe longtemps tolérée du député Vanneste, les attaques haineuses du député Dhuicq sur l’autorité parentale, le relativisme de l’esclavagisme occidental du député UMP Mariani ») tout en ménageant la « voix libre » de Marine Le Pen.

Sébastien Chenu écrivait que Marine Le Pen « a toujours pris soin de ne jamais provoquer ou ostraciser les gays (cf son discours : “il y a des quartiers où il ne fait pas toujours bon être une femme, un homosexuel…”), et [que], bien que défavorable au mariage pour tous, [elle] a toujours précisé son souhait de reconnaître un cadre légal aux couples de même sexe, de leur apporter une protection juridique, un statut légal et de ne jamais jouer sur le registre de l’exclusion, s’en tenant à un discours parfaitement républicain et s’abstenant de défiler ».

Initialement, le lancement du Collectif Culture devait être effectué au cours du premier trimestre 2015. Décision a été prise d’accélérer les choses. Histoire d’allumer un contre-feu à la polémique naissante sur la défense de la torture, par Marine Le Pen, en cas de risque terroriste élevé ? A l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est en tout cas au FN que le feu est en train de se propager, donnant raison à Minute qui, dès janvier 2013, avait titré sur le « lobby gay au Front national ».

Related Articles

75 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 13 décembre 2014 @ 1 h 36 min

    @ Herméneias : à propos de bide et du reste, je vous trouve un peu court dans la réponse. Dès qu’on entre dans le précis des faits et des actes, vous vous défilez.
    Donc ce n’était que par défaut qu’il fallait voter gender et Mitterrand çà la culture, plus traité de Lisbonne donnant à la Commission les clefs législatives de la France ? Défaut de quoi ? De courage, de lucidité ?

    Sur le Salon Beige Michel JANVA qui a tant fait pour ce vote de second tour en faveur de Sarko censure maintenant les commentaires qui rappellent ce vote et son attitude : courageux en paroles, mais dans le déni de ses responsabilités. Luis censure, vous vous injuriez : je vous préfère presque.
    Les actes débiles au sens latin du terme des catholiques en 2012 leur reviennent dans la figure : ils ne sont pas crédibles. Même à 500 000 dans la rue, un peu comme ces parents qui répètent : ”Je vais te punir” mais qui ensuite sortent le paquet de bonbons.
    Marine Le Pen a raison de considérer comme illogiques les catholiques : quand elle est la seule à venir remttre en cause le remboursement de l’IVG ou le subventions au Planning on lui répond du haut de la chaire de St Pierre que monopolise le Salon Beige : Sarkozy, Sarkozy.
    Cette absence de logique a reçu sa réponse.

  • JFB33 , 13 décembre 2014 @ 19 h 09 min

    A PROPOS DE SÉBASTIEN CHENU AU RBM (suite)

    Que certains au FN se rejouissent de son entrée au sein du mouvement est une preuve de reconnaissance et d’ouverture MAIS faudrait-il que la personne soit reconnaissante elle même !…

    CONCERNANT CHENU…
    N’oublions pas qu’il a insulté MARINE en 2012 en considérant le FN comme infréquentable et qu’aucune alliance ne devait le renforcer lors des présidentielles. Où sont ses excuses ? Nulle part !
    N’oublions pas les incomptables manifestants de LMPT qui sont proches des idées du FN, simples votants, sympathisants ou militants et à qui il a explicitement manqué de respect en nous prenant pour des braves moutons embriguadés par LUDOVINE DE LA ROCHERE. Loin s’en faut, nous ne sommes justement pas à l’UMP et ce n’est pas pour rien ! Où sont ses excuses ? Nulle part !
    N’oublions pas qu’il est à l’origine de la création d’une association COMMUNAUTARISTE il y a près de 20 ans s’appelant GayLib et qui à été subventionnée dans le dos des contribuables. Ou sont ses excuses ? Nulle part !

    CONCERNANT LE FN/RBM…
    Rassembler des patriotes de tous les bords sur des thèmes comme l’identité ou la souveraineté est une très bonne chose mais il y a une différence entre rassembler et donner des postes clés.
    Savoir rester humble et accepter nos anciens adversaires dans le bon camp est très charitable mais faudrait-il que notre adversaire reconnaisse ses erreurs !
    Faire l’ouverture d’un collectif en changeant finalement le responsable au dernier moment, mais en laissant la faculté de la dite personne faire ce qu’elle veut au sein du collectif, il ne faut pas prendre les militants pour des jambons !
    Intégrer la personne sous l’étiquette RBM plutôt que le FN est un moindre mal mais elle n’enlève pas ce qui a été dit plus haut !
    Le FN se targue d’être anti-communautariste mais dans son propre parti la visibilité d’un certain clan se donnant les places entre eux devient de plus en plus flagrant !
    A quoi çà sert de voter pour 100 personnes au Comité Central si c’est pour les mettre sur la touche et faire entrer un arriviste et probable profiteur par la porte de secours ?
    Ou est le respect des militants dans tout çà ?
    Rappeler suite à cette histoire et sans tabou, tel que la toujours fait MARINE que le FN abrogerait la loi Taubira une fois arrivé au pouvoir est très bien mais pas très cohérent lorsqu’on a souhaité intégrer une personne qui veut l’inverse. Heureusement que pour le moment il respecte les conditions exigées par notre Présidente.
    On peut faire confiance (ou pas) à MARINE LE PEN mais c’est notre DEVOIR de lui signaler certaines choses lorsqu’elles ne vont pas. Elle n’a pas la science infuse même si elle est très intelligente.
    En tout cas il est bien dommage d’en arriver à ce flou au moment même ou l’UMP de NICOLAS SARKOZY nomme dans son équipe une responsable de SENS COMMUN (même si on ne doute pas qu’il ne s’agit exclisivement de démarche électoraliste envers LMPT)
    Si MARINE LE PEN souhaite vraiment rassembler avec le RASSEMBLEMENT BLEU MARINE il y a d’autres figures bien plus connues et bien plus compétentes comme M. Vanneste, Bompard, de Villiers et eux on moins mis les pieds dans le pétrin que M. Chenu…

    A TOUS LES ANTI-FN QUI SE RÉJOUISSENT DE CETTE SITUATION…
    N’imaginez pas qu’un seul parti soit irréprochable. Si pour certains cet argument leur semblerait faux, ils ne prennent pas en compte que la plupart du temps ils sont groupusculaires. Par conséquent certaines choses se voient moins mais surtout il y a moins de monde, donc moins de linge sale.
    Aux petits rigolos qui ne souhaitent pas s’en sortir électoralement mais exclusivement par une révolution nationale physique, il faudrait qu’ils se mettent en tête qu’ils feront moins les malins le jour ou ils auront des gosses. D’ailleurs ils ont plutôt intérêt à se dépêcher à faire leur guérilla anarchique avant que la force physique soit bien plus importante chez nos adversaires !

    ME CONCERNANT AU SEIN DU FN…
    A partir d’aujourd’hui je voterais FN un peu plus par dépit que par conviction. Je precise bien que c’est uniquement parce que c’est la seule solution pour battre l’UMPS dont M. CHENU faisait partie tout récemment, et qui nous gonfle depuis plus de 30 ans.
    A partir d’aujourd’hui je denoncerais toutes les magouilles communautaristes au sein du FN qui seraient susceptibles de favoritisme.
    Qu’on ne me dise pas qu’il faille attendre qu’ils montrent leurs preuves, dautres bien intégrés au FN ont largement les capacités de le faire à leur place et ce, depuis longtemps.
    Je ne regrette pas du tout mon militantisme actif au sein du FN mais aimerais le voir un jour récompenser comme beaucoup d’autres, ne serait-ce que du simple respect. Tout çà ne m’empêchera pas de boiter, tracter coller et sortir mes gants s’il faut se défendre face à la racaille UMPS.

  • PG , 14 décembre 2014 @ 23 h 18 min

    Le Pape Benoit XVI était donc au courant de la venue de M. CHENU au RBM ?
    Que savez-vous de l’évolution de Sébastien CHENU pour vous faire le Grand Juge ?
    Seul Dieu sonde les reins et les coeurs.

  • PG , 14 décembre 2014 @ 23 h 47 min

    Seul le FN est pour l’abrogation : ce n’est pas une seule personne ralliée au RBM qui fera changer cela.
    Ne voyez vous donc pas la volonté de déstabilisation, toujours centrée sur la personne de Marine Le Pen. Cela part de Minute (avec Bruno LAREBIERE, notoirement lié à l’UMP et qui avait mis en forme l’opération NIHOUS qui avait appelé à voter SARKOZY après avoir fait campagne contre l’Europe…..) plus c’est relayé par le Salon Beige et qq autres. Le Salon Beige reproduit des mensonges fondés sur la technique de la semi vérité, avec mensonges sur les faits et refus de laisser publier, les commentaires qui rappellent le vote Sarko-catholique de 2012 (Gender plus Lisbonne plus Mitterrand à la Culture ayant été soigneusement ”oubliés”) ?
    Ainsi quand Michel JANVA qui joints l’ignorance avec la mauvaise foi ne voit pas de drapeau français sur une photo il lance sune accusation qui tente d’insinuer que le FN serait devenu aussi europhile que son candidat ”rempart” et buissonné de 2012, Nicolas Sarkozy. La vérité importe peu, seul compte la volonter de nuire
    Il ignore simplement que la Conf. de presse avait lieu dans les locaux parisiens du Parlement Européens mis à la disposition des élus, et que seul le drapeau européen orne les salles de ce lieu. Mais son ignorance crasse ne l’empêche pas de se permettre de lancer une accusation fausse, qui s’apparente à de la propagande UMP.
    Il existe en ce moment à l’UMP une cellule composée de cathos conservateurs ralliés à l’UMP, dont qq journalistes de la presse DASSAULT, qui sont chargés de monter ce type d’opérations. Il s’agit de casser l’image de Marine Le Pen de la faire paraitre socialiste, partisane du mariage gay qu’elle a tjrs récusé, anti catholique, de gauche etc…..
    Pour cela on use des méthodes de la grande presse : une information déformée et dont la déformation vise à créer des chocs émotionnels collectifs,
    Puis on brode (le drapeau français ”absent” par exemple) et on lance une campagne de diffamation.
    Le débat devient donc impossible : le Salon Beige l’interdit formellement pour ce qui est des arguments les plus incisifs. On crée une fausse symétrie : des commentaires rédigés par les blogueurs mêlés à des commentaires venant de l’extérieur, afin de créer une opinion médiane nécessairement hostile au FN. Selon la technique des sondages des lecteurs ou auditeurs de la grande presse. Ou des questions en direct, soigneusement sélectionnées.

  • Dofiar , 15 décembre 2014 @ 1 h 03 min

    La boîte à idées de Marine Le Pen étant un inverti notoire, on ne doit plus s’étonner de rien. On en vient à se demander si la présidente du Front national a de la personnalité ou si elle a celle des autres. Je ne vois rien de commun entre la pieuse sainte Jeanne d’Arc et Marine Le Pen, n’obéissant qu’au monde, à l’inverse de la patronne de la France qui faisait primer les commandements de Dieu. “Messire Dieu premier servi”.

Comments are closed.