Nicolas Doze : économie grise et travail au noir, l’exil fiscal intérieur

72 000 emplois à domicile sont sortis des radars de l’URSSAF en 2013. Trop de pression fiscale entraîne le développement du travail au noir et de l’économie grise, explique Nicolas Doze ce vendredi sur BFM TV :

Lire aussi :
> VIDÉO | Urssaf : la politique de la terreur des inspecteurs cinglés

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 11 avril 2014 @ 19 h 46 min

    Il serait temps qu’ils comprennent qu’à force de tirer sur la corde, elle finit par rompre.

  • Gisèle , 12 avril 2014 @ 0 h 21 min

    Attirer les chômeurs dans un piège : promotion du service à la personne et auto création d’entreprise , puis leur asséner le coup du lapin quelques années après , c’est ce qui s’appelle une ** vacherie ** qui se paiera sûrement très cher .
    Quant aux menaces concernant au travail au noir , succédant à l’annonce ce midi de l’augmentation de la TVA pour ces services .. c’est ce qui s’appelle de la perversité .
    Ce harcèlement pervers qui alimente l’appétit ogresque du pouvoir , qui finira par mourir d’un coup de ** sang ** .

  • Creuxduloup , 12 avril 2014 @ 8 h 52 min

    Surtout quand on accorde à un étranger n’ayant jamais cotisé la même retraite qu’à celui qui cotise.. Ces personnels de service à la personne ne pouvant que rarement espérer plus que le minimum vieillesse, comment les convaincre qu’ils ont tort de ne pas cotiser ?

  • baldag , 12 avril 2014 @ 10 h 37 min

    Nous sommes bien au coeur du mal français. Au départ, les salaires étant “élevés”, on incite les futurs employeurs à embaucher en accordant des réductions d’impôts.
    Puis, un jour, un gouvernement supprime cet avantage et les emplois disparaissent pour faire place à l’emploi occulte. Logique car dans le cas des ménages, comme dans le cas des PME, le marché étant ce qu’il est, la main-d’oeuvre française revient un peu chère.
    Il y aurait peut-être un moyen économique – et il appartient aux spécialistes comme aux politiques de le trouver – d’éviter de mettre en place de tels dispositifs, que ce soit en faveur des entreprises ou en faveur des particuliers, dont on voit les effets, dispositifs qui d’ailleurs ne datent pas d’hier.
    Il y a bien un très gros problème d’équilibre en France au niveau des moyens financiers trop limités des employeurs, au niveau du cout salarial qui dissuade d’embaucher et qui entraîne des couts de revient trop élevés, donc des prix de vente trop élevés,

  • écoeuré , 12 avril 2014 @ 23 h 23 min

    Si on veut démolir complètement la France, la méthode est parfaite. Et on ne parle pas de ceux qui paient des impôts dans deux pays européens, le Fisc français refusant de cesser ses prélèvement sur une retraite versée par l’Allemagne en violation de la Convention sur la non-double imposition signée entre les deux pays. Et vous pouvez vous amuser pour essayer d’avoir un remboursement des mois et des mois après. Mais ça, personne n’en parle !

Comments are closed.