Jean-Dominique Merchet à propos du projet de loi sur le renseignement : “Big Brother, c’est exagéré”

Avant, “on était dans des choses alégales”, explique le journaliste spécialiste des questions de défense et de renseignement à L’Opinion : “Cette loi pose les normes d’une démocratie numérique libérale, légitime l’activité de renseignement intérieur et extérieur d’une manière dont on ne peut que se réjouir.”

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 14 avril 2015 @ 12 h 56 min

    ce monsieur dis :faut pas exagérer……..mais cette loi pose problême,,il y a au sondage 63 % de gens favorables……d’accord ,mais quelle question on leur a poser,bandes de crétins ?? ËTES VOUS PRET A AVOIR MOINS DE LIBERTE EN FAVE4UR DE LA CHASSE AUX TERRORISME ???bien sur que ces veaux qu’on mene à l’abattoir ont répondu :oui ,mais la vraie question que ces merdes ne posent pas ,c’est :etes vous d’accord que l’on FOUILLE jusqu’au tréfond de vous vos pensées politiques,qels journaux lisez vous ,à quelles manifs vous irez ,ferez vous gréve etc,perte dun PEU DE LIBERT2 qui nous reste ,là EST LE PROBLEME?et si le renégat manolo obtient tous ces pouvoirs ,alors ce n’est pas seulement sur le terrorisme mais tous ceux qui ne pensent pas comme lui,le decazenave l’a dit :”par exemple nous surveillerons les Identitaires ” entre les mains de ce Fou ,on se prépare à des beaux jours

  • SD-Vintage , 14 avril 2015 @ 16 h 02 min

    Jean-Dominique Merchet qui disait de la dernière loi de programmation militaire qu’elle tapait dans le gras et pas dans le muscle. Un des grands responsables de notre faiblesse militaire aujourd’hui. Ce type est un vendu

  • Goupille , 14 avril 2015 @ 20 h 58 min

    Bref, comme d’habitude, un pet passe et le trio infernal pond une loi. Dans la hâte, en réponse à une émotion supposée, et dans un flou qui permet tous les glissements soigneusement préparés, eux.

    Gesticulation politique, improvisation, et le Secret Défense par-dessus.
    La marque de fabrique de ce quinquennat de bras cassés.

    Ce n’est pas un loi que nous attendons, mais la claire identification de la menace, et de l’action pour l’éradiquer.

  • Maurice , 15 avril 2015 @ 9 h 31 min

    Les gens y sont favorables, car il ne leur a pas dit en quoi cette loi changer la mise à disposition de ce qui nous concerne.
    Juste ce qu’il faut pour qu’ils acceptent d’être fichés.

  • Thierry Theller , 15 avril 2015 @ 15 h 15 min

    Jean-Dominique Merchet à propos du projet de loi sur le renseignement : « Big Brother, c’est exagéré »

    C’est précisément la raison pour laquelle M. Merchet aura du mal à saisir que plus de 50% des inscrits sur les listes électorales ont compris (voir les dernières élections) que bureaux de vote, cartes d’électeurs, bulletins et urnes, ne représentent plus que des annexes politiques entérinant le dévoiement de la police d’Etat et de la pensé unique.
    Et, comme le projet de la « loi sur le renseignement » l’atteste aujourd’hui avec force : analogues -ô combien !- aux pièges ruban à glu attrape mouches.

    Du coup, n’en déplaise aux institutionnels Coupe-jarrets sociaux d’un monde politique aux abois, c’est plutôt rassurant pour la démocratie. En effet, cet acte électoral manqué a montré qu’une authentique majorité (celle qu’une certaine presse journalatrine feint toujours d’ignorer), composée de millions de citoyens fatigués d’obtempérer, ad vitam aeternam, aux sempiternels ordres électoralistes, a compris !… Tout compris !

    Oui ! Ces millions d’abstentionnistes ont surtout compris, pour l’instant avant d’autres, qu’ils n’étaient ni des mouches ni des « gogolitos ». Ni même les protagonistes du roman « 1984 » de George Orwell. Et que la seule résistance vraiment efficace, le seul camouflet qui vaille, face à un Etat UMPS désormais « viandard » et dévoreur de liberté, c’était l’abstention.
    Oui ! Une Abstention massive, une et indivisible !

    https://www.google.fr/search?q=elections+piège+à+con

  • GV , 17 avril 2015 @ 7 h 36 min

    Question: Si demain le FN vient au Pouvoir, Hollande , Valls et Caseneuve seront ils toujours aussi satisfaits d’avoir fait voter cette Loi ?
    Ou n’auront t ils pas quelques regrets ?

  • Libre , 30 avril 2015 @ 21 h 53 min

    Une honte de soutenir cette loi…

Comments are closed.