Hallucinant : sur I>Télé, le “spécialiste du terrorisme” Mathieu Guidere (vrai nom : Moez Kouider) explique ne pas croire pas à la piste islamiste et accuse “l’extrême droite” (sic)

Il pourrait s’agir de l’acte d’un individu “qui souhaite mettre cet acte sur le dos des musulmans”, a affirmé lundi “Mathieu Guidere”, de son vrai nom Moez Kouider, un islamiste tunisien proche d’Ennahdha, précepteur du propre fils de l’ancien souverain qatari Hamad Ben Khalifa al Thani à l’Ecole Saint Cyr, présenté par I>Télé comme simple “spécialiste du terrorisme”. Il accuse au passage “l’extrême-droite”, provoquant la gêne sur le plateau de la chaîne :

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alincho , 17 décembre 2014 @ 11 h 02 min

    Êtes-vous bien sûr que c’est un “muzz” comme vous l’écrivez ?????????

  • Geolion , 17 décembre 2014 @ 11 h 16 min

    Il faut que les médias arrêtent d’inviter et de dépeindre ce monsieur Moez Kouider, alias Mathieu Guidère, comme spécialiste du terrorisme, lui qui, par ailleurs, avance “masqué” en masquant son nom musulman ! Il est vrai que le Coran permet de ruser et de mentir si ça sert Allah !
    Mais là, il prend vraiment les auditeurs pour des neuneus, notamment en tentant de faire croire que seuls ceux qui revendiquent leur appartenance à DAESH ou qui sont identifiés comme appartenant à DAESH commettent ce genre d’actions. Il oublie volontairement que DAESH a récemment ordonné à tous les musulmans de mener des actions de terrorisme à titre individuel !!
    Il faut dorénavant ne plus inviter cette personne dans les médias !

  • penelope , 17 décembre 2014 @ 11 h 27 min

    premièrement il n’a pas le courage de donner son vrai nom;deuxièmement Al Qaida est aussi un groupe terroriste en voulant à tous les occidentaux;en réalité qui est ce monsieur et au nom de qui et de quoi parle t-il?

  • feeloo , 17 décembre 2014 @ 11 h 37 min

    Réfléchissez un peu!
    On ne peut pas dire que les champions du changement de patronyme soient les “musulmans”,..
    Non?

  • syl , 17 décembre 2014 @ 11 h 38 min

    Je suis un lecteur régulier de votre site mais je trouve dommage que vous relayiez des informations erronées concernant M. Guidère. Si vous permettrez, j’aimerais rectifier plusieurs informations fausses et comportées par les médias classiques. Primo, Mathieu Guidère n’est pas un faux nom comme le laissent entendre certains en mettant “de son vrai nom”. Mathieu Guidère est le vrai nom de Mathieu Guidère. Comme beaucoup de Français, fils de diplomates, il est né en Tunisie, ce qui lui donne certes le droit à la nationalité tunisienne mais il ne l’a pas. Le nom que certains lui attibuent (Moez Gouider et non pas Moez Kouider) a été accolé par les islamistes tunisiens lors du pseudo “printemps arabe” lorsqu’il intervenait déjà sur les plateaux tunisiens (vous semblez découvrir M. Guidère alors qu’il est une “star” de nos médias depuis au moins 2004!). Bref, c’est l’un de nos meilleurs spécialistes de l’islam et du monde arabe, je l’ai connu quand j’étais officier à Saint-Cyr et c’est d’ailleurs pour cela qu’il a été nommé dans notre Maison mère des officiers. Lorsqu’il était à Saint-Cyr, je me souviens très bien qu’il a été chargé de mission auprès du Ministre de la Défense, pour encadrer le fils de l’émir du Qatar. Et en tant que fonctionnaire titulaire de l’Etat français, il a travaillé sous la direction directe de nos services et des autorités de l’Etat. C’est grâce à lui notamment qu’on a ouvert une filiale de Saint-Cyr au Qatar. Alors après, lorsque le Qatar a commencé à acheter la France avec la complicité de l’UMP au pouvoir, on lui a collé l’étiquette de “Tunisien et d’Homme du Qatar”, mais c’est absolument faux. M. Guidère a démontré sa loyauté à plusieurs reprises et a permis de prévenir plusieurs attentats. J’en sais quelque chose puisque j’ai travaillé directement avec lui à un certain moment de ma carrière. Enfin, pour ce qui est de ses interventions médiatiques, bien sûr, il lui arrive de se tromper mais ne vous fiez pas à ces quelques erreurs, nos services ne sont jamais loin et les apparences sont trompeuses. Ce n’est pas pour rien qu’il a été menacé de mort plusieurs fois par les islamistes et qu’une fatwa a été lancé contre lui. Donc, ne vous trompez pas de cible, M. Guidère est des nôtres, et concentrez-vous plutôt sur les vendus et autres faux-culs. Merci.

  • marie france , 17 décembre 2014 @ 11 h 46 min

    mais ils sont invités expres pour nous faire “comprendre”,nous faire avaler et digérer que ce qu’ils nous disent c’est la seule Vérité ,il y a plein de personnes qui pourraient être invités mais elles ne le sont pas parce que Politiquement Incorrect ,donc nous avons droit à ce sale typpe ,à la fatma avec son bandeau ,à soria et j’en passe ! …………type !

  • samovar , 17 décembre 2014 @ 13 h 28 min

    Pourquoi ce nom français pour nous envoyer de telles théories? Ces « spécialistes » de TV sont insupportables …

Comments are closed.