I>Télé censure Zemmour

I>Télé s’est emparée de la polémique artificielle sur les soi-disant propos du chroniqueur dans le journal italien le Corriere della Serra pour le virer purement et simplement de la chaîne, en supprimant son émission de débat avec Nicolas Domenach, Ça se dispute. Céline Pingalle, directrice de la rédaction, confirme qu’il s’agit bien d’une censure pour cause de crime de malpensée :

« Nous avons vu le journaliste du Corriere della Sera, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec Eric Zemmour, pour qu’il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu’il a apportées n’ont pas dissipé le trouble »
À noter que la chaîne avait néanmoins filmé une émission de débat entre Zemmour et Olivier Galzi, qu’elle décide maintenant de ne pas diffuser. C. Pingalle ose tout de même conclure :
« Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression1. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, (…) le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. (…) Itélé doit être la chaîne du monde ouvert »
Ou de la conception de la liberté d’expression chez les scribouillards de Canal+ et consorts.

Voir aussi

Sur Le Point :

« Le divorce Zemmour/i-Télé est d’abord une magnifique publicité (une de plus) pour Le Suicide français le livre du journaliste déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il jette l’opprobre sur une chaîne qui souffre de n’avoir ni la légitimité de LCI ni le succès de BFMTV. L’hiver ne sera pas terminé que Zemmour aura trouvé une nouvelle famille d’accueil… Ironie du sort, le jour même où i-Télé liquidait sa figure de proue, Barack Obama affirmait que Sony Pictures a fait “une erreur” en renonçant à la sortie d’un film humoristique (The Interview) moquant Kim Jong-un, le leader du régime communiste de Corée du Nord. Il y a des erreurs qui honorent, d’autres qui déshonorent… »

À propos :

« Vous pouvez contacter i>TELE par courrier, téléphone ou courriel

Par courrier :
i>TELE
1, Place du Spectacle
92863. ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9

Adresse physique :

1 rue les Enfants du Paradis, Batiment C
92652 BOULOGNE BILLANCOURT

Par téléphone : 01.71.35.55.55

Par courriel : [email protected] »

Notes

  1. « Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, on a l’impression que c’est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. On a de moins en moins le sentiment qu’on peut débattre. Le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. On a l’impression qu’il se parle à lui-même et à son public »

Related Articles

88 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dudesert , 20 décembre 2014 @ 9 h 15 min

    Comme vous je ne regardais itv que pour les débats avec zemour. On lui reproche de faire la promo de son livre mais la télé n’est que cela avec les chanteurs , acteurs, auteurs , artistes de tout poil !!!!!!
    Regardez vivement dimanche de drucker , l’invité vient vendre un livre ou un spectacle …

  • hectorgalb , 20 décembre 2014 @ 9 h 50 min

    J’en reste sans voix. Comment cette gauchiste ose t-elle parler de défense de la liberté d’expression ?

    Quand ils ont déplacé l’horaire de la rediffusion du samedi, je me suis dis que la fin de l’émission était en ligne de mire et qu’ ils attendaient un prétexte.

  • topgear , 20 décembre 2014 @ 9 h 55 min

    Je ne regardai I télé que pour voir le débat entre E Zemmour et M Domenach.

    Pour le reste, j’ai toujours considéré cette chaîne comme un relai de propagande du pouvoir.

    En conséquence, je laisse I télé à ses délires et boycotte définitivement cette chaîne comme je boycotte déjà BFM et LCI.

    Je cherche à m’informer, pas à être manipulé.

    Ces chaînes sont une honte dans un pays qui se prétend démocratique.

  • pas dupe , 20 décembre 2014 @ 10 h 05 min

    Bravo !

  • Babouchka , 20 décembre 2014 @ 10 h 23 min

    Je ne regardais i télé que pour écouter ZEMMOUR.
    Je boycotte i télé.
    Vivons-nous sous une dictature?

  • Luc , 20 décembre 2014 @ 10 h 36 min

    Bien sûr que nous vivons sous une dictature ! Ca ne fait aucun que nous subissons une dictature socialiste ! Comment appeler cela autrement quand un incapable qui a 14% d’opinion favorable nous impose sa présence et celle de son équipe de minables ! Il est de notre devoir d’entrer en résistance contre ce régime et de le renverser.

  • hibiscusez-moi , 20 décembre 2014 @ 10 h 48 min

    Je ne serai pas le seul à zapper cette chaîne d’info (ouarf…) et je parie que son audience va diminuer.

    Je n’avais pas encore acheté le dernier (Monsieur) Zemmour mais vais le faire très rapidement. Et je ne raterai pas la sortie du prochain (Monsieur) Houellebecq qui risque d’en décoiffer plus d’un… A commencer par rantanflan au cheveu pourtant rare.

Comments are closed.