Les Américains découvrent le documentaire français «L’Odyssée de la Vie»

“Wow !”, s’exclame Dave Andrusko, un blogueur du National Right to Life après avoir vu cet extrait de 3’24’’ extrait du documentaire français “L’Odyssée de la vie” diffusée en 2006 sur France 2 :

Un extrait qui “buzze” sur Facebook outre-Atlantique depuis le 19 mars sous le titre “Amazing Must Watch… And share” depuis un post de la page “Only For Nurses”. Il a déjà été aimé près de 115 000 fois et partagé plus de 500 000 fois. La récente analyse de Pro-Life New Zealand sur l’utilité des réseaux sociaux pour faire triompher le réel sur l’idéologie trouve ici une belle illustration.

Nouvelles de France vous propose de le (re)découvrir intégralement infra :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • propatria , 25 juin 2013 @ 18 h 06 min

    C’est une magnifique preuve que la vie est sacrée dès la conception et que ce petit être doit être protégé par sa mère dès le début

  • jejomau , 25 juin 2013 @ 19 h 48 min

    IL y a un moyen de le sauver : leur couper tout financement !! Agissez ici :

    http://www.undenous.fr/

    IL faut absolument que les FRANCAIS SIGNENT !!!! SI nous réussissons à obtenir le nombre de signatures suffisant alors le Conseil de l’Europe interdira tout financement européen !!!

  • LMP , 25 juin 2013 @ 20 h 26 min

    Absolument, faites bouger les choses:
    Signez http://www.undenous.fr/
    pétition officielle à l’échelle européenne

  • LUC+ , 25 juin 2013 @ 21 h 07 min

    La vie ! l’Odyssée ! magnifique mystère ! jusqu’au moment ou je vois les dauphins en captivité ??? Cette femme porte la vie mais en mème temps elle prive ces dauphins de liberté tout en les exploitants a des fins mercantiles !!! Drole de conception de la vie a mes yeux !!! désolé !

  • quin , 25 juin 2013 @ 21 h 16 min

    Un médecin pourrait-il indiquer la correspondance entre le temps depuis le début de la vidéo et le temps depuis fécondation dans la vidéo de 3 minutes, aussi précisément que les données de la sciences le permettent ?
    La vidéo me semble passer beaucoup de temps sur les toutes premières semaines de formation ce qui peut donner l’impression que l’être humain n’acquiert que très tard sa forme visuellement humaine.
    Il est capital d’indiquer le nombres de semaines approximatives à chaque étapes pour montrer que très tôt l’embryon a la forme visible de l’être humain définitif. Ensuite on pourrait inclure cette timeline dans la vidéo pour la rendre plus claire.
    Merci aux médecins, si vous postez une estimation de la chronologie en commentaires, je pourrai produire une vidéo qui l’intègre.

  • Jude , 25 juin 2013 @ 23 h 03 min

    Superbe !
    Le film complet en un seul morceau est disponible sur Gloria.TV :
    http://fr.gloria.tv/?media=282252

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 26 juin 2013 @ 1 h 22 min

    Attention à ne pas retomber dans l’illusion phénoménologique, la même qui prévalut dans le film allemand HELGA d’il y a un peu plus de 45 ans … ce film long-métrage largement distribué en salles servit à formater les esprits des lycéens et étudiants futurs exaltés 68-hards sur une conviction néo-païenne de Totem de l’Utérus … on a vu ensuite les conséquences psychiques désastreuses du côté de la dignité masculine avec emblématiquement le réactionnel propédo d’un certain Conne-Bandit du côté de Frankfurt (Franc-fort) : puisque la paternité ne serait plus rien dans le processus de vie … alors corps-à-corps pédo avec l’enfant !
    L’épisode mammifère vivipare mérite respect protection et encouragement, toute sa considération mais surtout pas plus. L’emport utérin et la parturition vivipare mammifère ne sont que des modalités heuristiques , de la quincaillerie, du hardware. C’est le Génie Génétique qui est le software porteur du Projet … et là n’en déplaise aux nostalgistes prêts à toutes les défaites de la pensée, nolens volens, la contribution masculine COMMANDE AUTANT la Vie que la contribution féminine.
    Toujours le déni consternant des NDF-istes envers l’ADN et le test de Jeffreys ! Calamitas !
    D’ailleurs c’est l’Etat qui finance le plus largement les épisodes de grossesse et d’allaitement postnatal… et les associations familialistes demandent toujours plus à l’argent public de la redistribution à cet égard …
    La passion mystériologique du PATER INCERTUS continue de ravager hors du temps bien des consciences … au fait pour tant de NDF-istes : le Soleil ne tournerait-il pas autour de la Terre ???

Comments are closed.