Ces fonctionnaires qui nous coûtent si cher !

Depuis 2010, le coût des fonctionnaires a augmenté de 18 milliards d’euros, leur masse salariale passant de 260 milliards d’euros à 278 milliards entre 2010 et 2014. Leur pouvoir d’achat a lui aussi augmenté grâce aux primes et à l’avancement à l’ancienneté et ce malgré le gel du point d’indice… Et dire que certains ont encore le culot de parler d’austérité !

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Geneviève , 28 mai 2015 @ 15 h 12 min

    Lâchez nous avec ce “marronnier” des fonctionnaires!…et allez plutôt renifler du côté de cette Europe si pertinemment dénoncée par F. Asselineau dès 2011… You’ll be surprised!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=-PWQAOzEsPM

  • Clément , 28 mai 2015 @ 15 h 45 min

    Mais si nous le sommes pas, c’est toujours pour des raisons de liberté préférée à l’assujettissement à l’état. Mais rassurez-vous les jeunes se destinent à 70% à la fonction publique ou équivalent. Et donc le pays est mort financièrement.

    Vous devez être au chaud et aux ordres et vous défendez le statu quo même s’il détruit ceux qui produisent et vous font vivre. Car qui payent les fonctionnaires?

  • nauticat , 28 mai 2015 @ 16 h 36 min

    bonjour ,Il faut cependant reconnaitre : Que l’on en a besoin ;que les 3/4 font bien leur travail .En revanche leur nombre est trop élevé ,en particulier au niveau régional ;conseil général & régional ,collectivités locales .

  • queniartpascal , 28 mai 2015 @ 16 h 48 min

    faux ce sont les hauts fonctionnaires,ministres,sénateurs,députés,présidents,le pouvoir d’achats des fonctionnaires de base est toujours aussi bas,il faut dire la vérité,il ne faut pas tout mélanger,il y a des fonctionnaires qui sont a peine au niveau du smic,mais cela vous n’en parlez pas

  • un lecteur de passage , 28 mai 2015 @ 17 h 21 min

    @ Cap2006,

    Pour info, le CDI n’existe pas dans le statut de fonctionnaire.
    Et pas davantage leurs salaires, vu que ce terme “salaire” concerne les salariés.

    Quant à prétendre que le fonctionnaire est tjrs bien au chaud dans son bureau, c’est tout aussi ridicule que de prétendre que tous les salariés travaillent dehors, été comme hiver.

    Ce que je dénonce, ce sont les primes annuelles accordées aux hauts fonctionnaires, en plus de leurs rémunérations.

    Les fonctionnaires des catégories B et C, pas de primes, 12 mois/an, pas de CE, et pour certains une disponibilité totale.

    Contrairement à des individus qui perçoivent une pension “solidaire” d’environ 750 euros/mois sans JAMAIS avoir cotisé nulle part, les fonctionnaires (trois des trois F.P) cotisent (État, CT, Hospitaliers) tout au long de leurs carrières.

    Et à la fin, les montants des pensions des uns et des autres sont similaires aux retraites versées par la sécu aux anciens salariés.

    Bien évidemment, le montant de la pension d’un préfet ou d’un recteur d’Académie, d’un magistrat, d’un ambassadeur est bien plus élevée que celle d’un surveillant pénitentiaire, d’un agent des Douanes ou d’un agent administratif du Centre des impôts.

  • Pascal , 28 mai 2015 @ 22 h 41 min

    Le retour au baronnies locales avec les lois de décentralisation initiées par la fausse gauche après 1981 est la cause de l’hypertrophie de la fonction publique territoriale et de l’atrophie de la fonction publique d’Etat.

  • Parole , 29 mai 2015 @ 9 h 20 min

    Un clin d’ œil à la soirée des paroles et des actes ….un fourre tout qui a fermé la bouche à ceux qui avaient quelque choses à dire ..en l’ occurrence la métaphore du joker et du cheval 😉

Comments are closed.