15
Ecrit le 29 mai 2013 à 20:09 par dans Article
 
 

Pour Tugdual Derville, «Valls est un pompier-pyromane»

Tugdual DervilleInterrogé par Nouvelles de France, Tugdual Derville, porte-parole de La Manif Pour Tous, a déclaré que « Valls est un pompier-pyromane ». La raison ? Le « deux poids, deux mesures que l’on constate entre le traitement des opposants au mariage homosexuel et les casseurs du Trocadéro ». « Il attise la haine en déclarant que les familles ne devraient pas venir à nos manifestations », poursuit-il. Le cadre de La Manif Pour Tous a ainsi qualifié « d’indignes » les propos du ministre de l’Intérieur et a affirmé qu’il « continuera de manifester si nécessaire ».

Délégué général d’Alliance Vita, Tugdual Derville est également opposé à l’union civile. Avant la manifestation du 26 mail, il avait déclaré à ce sujet que « l’union civile n’est pas à l’ordre du jour (…) C’est une impasse. Ce contrat serait un sous-mariage, stigmatisant pour les homosexuels. En outre, il n’apporterait pas de garantie contre l’ouverture de droits à la filiation pour ces couples ».

Les organisateurs ont bien compris que l’union civile ne faisait pas recette. Ainsi, après que Frigide Barjot ait été sifflée à Lyon pour l’avoir proposée, Xavier Bongibault a été également hué par les manifestants du 26 mai pour les mêmes motifs. Selon nos informations, des provocateurs avaient affiché des pancartes prônant l’union civile dans le cortège partant d’Austerlitz. Elles ont été retirées par les organisateurs qui ont confirmé aux Nouvelles de France qu’ils avaient été vigilants sur le sujet.

GD Star Rating
loading…

Mots-clés : , , , ,


Pierre de Bellerive