Pour Tugdual Derville, «Valls est un pompier-pyromane»

Interrogé par Nouvelles de France, Tugdual Derville, porte-parole de La Manif Pour Tous, a déclaré que « Valls est un pompier-pyromane ». La raison ? Le « deux poids, deux mesures que l’on constate entre le traitement des opposants au mariage homosexuel et les casseurs du Trocadéro ». « Il attise la haine en déclarant que les familles ne devraient pas venir à nos manifestations », poursuit-il. Le cadre de La Manif Pour Tous a ainsi qualifié « d’indignes » les propos du ministre de l’Intérieur et a affirmé qu’il « continuera de manifester si nécessaire ».

Délégué général d’Alliance Vita, Tugdual Derville est également opposé à l’union civile. Avant la manifestation du 26 mail, il avait déclaré à ce sujet que « l’union civile n’est pas à l’ordre du jour (…) C’est une impasse. Ce contrat serait un sous-mariage, stigmatisant pour les homosexuels. En outre, il n’apporterait pas de garantie contre l’ouverture de droits à la filiation pour ces couples ».

Les organisateurs ont bien compris que l’union civile ne faisait pas recette. Ainsi, après que Frigide Barjot ait été sifflée à Lyon pour l’avoir proposée, Xavier Bongibault a été également hué par les manifestants du 26 mai pour les mêmes motifs. Selon nos informations, des provocateurs avaient affiché des pancartes prônant l’union civile dans le cortège partant d’Austerlitz. Elles ont été retirées par les organisateurs qui ont confirmé aux Nouvelles de France qu’ils avaient été vigilants sur le sujet.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 29 mai 2013 @ 23 h 06 min

    charité chrétienne n’est pas le bisounoursisme cucul gentil

  • PG , 30 mai 2013 @ 0 h 14 min

    Tugdual est UMP, et rtavaille avec l’uMP depuis tjrs, mais il est qq un de très respectable. Il faut savoir reconnaître en toute honnêteté les mérites de chacun. Il n’a pas eu de propos de diabolisation, et s’il déteste le FN, il a l’intelligence de ne pas le dire, même s’il a fait le choix, avec l’ALLIANCE Vita, de voter SARKO le Gender dès le premier tour des présidentielles. C’est un modéré, ce qui n’est pas une tare morale, et il faut de tout pour faire une réunion des droites.
    Ce qui est choquant c’est l’attitude de F. B. qui elle a été un brandon de discorde.

  • hermeneias , 30 mai 2013 @ 3 h 19 min

    “détester le FN ” n’est pas un signe d’intelligence .
    Je comprends que l’on ne soit pas un fan , thuriféraire systématique mais de là à détester il y a une marge !
    Car l’ump comme parti de vendus ça se pose là

  • Gisèle , 30 mai 2013 @ 10 h 37 min

    Non , mais il me semble que Jésus a dit à ses disciples que lorsqu’ils n’étaient pas écoutés de partir après avoir secoué la poussière de leurs sandales .
    La charité c’est de rappeler à nos frères qu’ ils ne sont pas sur le bon chemin , mais s’ils ne veulent pas écouter , il faut prier pour eux , et laisser faire l’ Esprit Saint . S’ils refusent son appel , ce n’est plus notre problème .

  • Gisèle , 30 mai 2013 @ 10 h 40 min

    Nous , nous avons un média extraordinaire et nous n’ y pensons même pas !

  • esmeralda , 30 mai 2013 @ 13 h 21 min

    Allez ,reveillons-nous! Quand allons-nous avoir le courage de boycotter tous ces medias décervelés ,radio,tele certains jpurnaux ,series mettant en vedette ce qui est contre nature. Parents de jeunes enfants soyez vigilants:le gender arrive avec des livres pour enfants:exp: melle Zazie a-t-elle un zizi?…

  • Anne Lys , 30 mai 2013 @ 18 h 18 min

    <<>>

    Je ne pense pas que ce soit pour “attiser la haine” qu’il se soit ainsi exprimé ; à mon avis, c’était une menace très explicite, visant un double objectif : soit les familles avec enfants craindraient cette menace, les manifestants seraient beaucoup moins nombreux qu’aux manifestations précédentes, triomphe pour Manuel Valls. Soit elles n’en tiendraient pas compte, soit qu’elles n’aient pas compris que Valls les menaçait, elles et leurs enfants, soit qu’elles n’aient pas voulu reculer. Alors, si, lors des provocations qu’il ne manquerait pas d’organiser, des enfants étaient blessés, comme le 24 mars, il aurait le plaisir d’attribuer ces blessures aux “casseurs” manifestants.

    Or, les fameux “casseurs” ne sont pas tombés dans le piège : il n’y a eu aucune voiture brûlée, aucune vitrine cassée; en revanche, de nombreux témoignages attestent des provocations de policiers infiltrés et de la brutalité de certains policiers : un témoin raconte avoir vu un policier qui après avoir fait mettre à genoux (pourquoi ?) des manifestants parfaitement pacifiques, voyant une jeune fille sourire, lui a lancé “Ah, çà te fait sourire ! ” puis l’a agrippée par la capuche de son sweat, l’obligeant à pencher la tête, et alors lui a donné un coup de pied en plein visage !

    Un des gendarmes dira plus tard : “« Face aux casseurs du Trocadéro on nous demande de ne pas intervenir pour éviter l’émeute. Ici nous avons ordre de vous coffrer, mais nous savons que vous n’êtes ni violents ni délinquants »” ; un autre déclare: “« Leur système est complètement caduc, on nous donne des ordres et des contre-ordres. On ne sait même pas pourquoi vous êtes là » et un autre encore: “Dans ce genre de travail vous ne pouvez pas réfléchir. Si vous commencez à réfléchir vous désobéissez et là ça devient dangereux »,

    Apparemment, nul n’a cru à la fable du “danger pour l’ordre public” représenté par les prétendus casseurs ce qui n’a pas empêché les forces dites “de l’ordre” d’arrêter et mettre en garde à vue un nombre de manifestants pacifiques beaucoup plus important que ce n’avait été le cas pour de vrais casseurs ayant tout détruit au Trocadéro…

    M. Valls a ainsi conforté sa réputation de menteur.

Comments are closed.