Les veilleurs donnent RDV à 17h30 à La Défense pour marcher et à 21h30 Place de la Concorde pour veiller

Rendez-vous samedi à 17h30 à La Défense pour marcher jusqu’à l’Arc de Triomphe, avant d’arriver Place de la Concorde où la veillée doit débuter à 21h30, indiquent les veilleurs sur leur site officiel.

Pour rappel, il ne s’agit pas d’une manifestation, l’interdiction de la Préfecture de police de Paris ne concerne donc pas cet événement ; les personnes souhaitant se joindre à la marche et à la veillée sont invitées à venir marcher et s’assoir en silence, sans drapeau ni signe distinctif, pour se mettre à l’écoute des textes et des intervenants.

Les veilleurs ont l’habitude de venir avec une bougie, geste symbolique témoignant de leur résistance, non violente mais déterminée, pour défendre la liberté d’expression et le sens du bien commun.

Communiqué des veilleurs

« D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. » Gandhi

Aujourd’hui comme depuis 20 jours, nous ne manifestons pas.
Nous marchons, veillons et interpellons les indifférents. On n’autorise pas, on n’interdit pas la liberté. On la respecte ou on la viole. La Marche aura lieu et les veilleurs veilleront.

Nous vous attendons nombreux à 17h30 à la Défense pour marcher les derniers kilomètres de la Marche jusqu’à la Concorde où aura lieu la 22ème veillée consécutive de la Marche à partir de 21h30 pour toute la nuit.

Venez comme vous êtes, sans vêtement ou signe distinctif, en simple veilleur. Les dernières informations pratiques sont disponibles sur lejdv.fr : http://bit.ly/19SK5Ie

Nous tenons à préciser que l’arrivée de la Marche annoncée depuis 2 mois ne trouble pas l’ordre public puisque nous sommes pacifiquement sur la chaussée et les places publiques, ce qui ne met en danger ni les institutions ni les personnes.

A tout à l’heure chers amis veilleurs ! »

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 0 h 26 min

    Tout le monde dort. Ou tout le monde s’en fout (“marchons, marchons”). Ou tout le monde est “sur zone”. Soutien et admiration si c’est la dernière hypothèse la bonne !

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 1 h 12 min
  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 1 h 19 min
  • François Desvignes , 1 septembre 2013 @ 2 h 29 min

    A quelle heure envoyez-vous votre post fielleux ?

    Deux heures après le précédent inutilement creux et injurieux ?

  • François Desvignes , 1 septembre 2013 @ 2 h 44 min

    Ce n’est pas parce que vous êtes :

    – bête
    – borné(e)
    – dévoré(e) par la jalousie
    – submergé(e) de haine

    qu’il faut l’étaler à longueur de post.

    Comme d’habitude, vous n’avez rien à répondre sur le fond que vos insultes de refoulé(e).

    Je ne sais pas qui vous êtes, où vous êtes, ce que vous faites.

    Je ne vous le demande pas, ne veux être ni votre juge ni votre censeur.

    Mais si c’est pour nous encombrer de vos rancoeurs et de vos sarcasmes, je vous en prie :

    taisez-vous.

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 3 h 00 min

    On en est réduit à examiner la chronologie des “posts” ? Voilà une belle “argumentation”, au fond ! En quoi est-ce “fielleux” de rappeler que vous prophétisez à 10.000 kms (à vol d’oiseau) de Paris ? En quoi êtes-vous concerné par les Veilleurs ? Sauf si vous “veillez” de votre côté devant l’ambassade de France à Kuala Lumpur. Dans ce cas, bravo, et vite, des photos. LSB en est friand.

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 3 h 29 min

    Mon bonhomme, il ne fallait pas commencer. Si vous n’aviez pas joué les fiers-à-bras, les rouleurs de mécanique, en appelant ceux qui craignent quelque chose (parce qu’ils habitent en France) à “poster” sous leur identité réelle et complète, je ne vous aurais pas débusqué sous vos cocotiers.
    “Dévorée par la jalousie”, thématique déjà abordée. Mais “jalouse” de quoi, au juste ? De votre emphase à la Paul Déroulède, de vos moulinets ridicules, de vos effets de chapelet (mâtinés de références “savantes” : un “Asmodée” par ci, un “moraline” par là), de vos ritournelles sans un poil d’inventivité… ? Je me gausse ! Même pas jalouse des cocotiers, car j’ai horreur des moussons qui vont avec.
    “Submergée par la haine” ? On continue dans la grandiloquence. Pour susciter la haine, il faut inspirer la passion, même négative. Alors là, je me gausse encore plus.
    “Bornée” ? Mais je ne dis jamais la même chose, au rebours de vous, qui ressassez éternellement les mêmes banalités (au mieux), stupidités, quand – ce qui est plus grave, évidemment – ce n’est pas l’appel au meurtre.
    Sur l’air du sur-place cependant : “marchons, marchons”, comme le dernier choriste d’opéra, fort en gueule, mais que l’étroitesse de son espace vital condamne à trépigner.
    Sachez que je continuerai à vous “piquer” encore et toujours, comme vous le méritez.
    Un conseil : si vous voulez que j’arrête, et revienne à mon indifférence initiale à votre égard (jusqu’à votre “sortie” – cf. plus haut – je me contentais de “sauter” votre prose, l’ayant tout de suite identifiée comme inintéressante : “tiens, un délirant, passons notre chemin” – un petit coup de pluriel de majesté !..), venez à résipiscence, et admettez que vous vous êtes égaré à compléter vos fadaises habituelles par un appel à peine voilé à la délation.

Comments are closed.