Immigration-catastrophe : Merci les patrons ! Merci les partis « républicains » ! Merci les élites africaines !

Tribune libre de Michel Geoffroy

Merci les patrons !

Merci au patronat français qui, avec une belle constance, a fait pression sur les gouvernements successifs de la Ve République pour faire ouvrir toutes grandes les portes de l’immigration de travail puis de peuplement, sans jamais en supporter les conséquences collatérales !

Merci en particulier à tous les dirigeants de l’industrie automobile française qui ont organisé dans les années 1960 des caravanes de promotion dans les pays du Maghreb, pour recruter à bas prix une main-d’œuvre destinée à concurrencer les salariés français ainsi que leurs syndicats et à éviter aussi aux entreprises d’investir dans l’innovation.

Merci à tous les patrons qui préfèrent employer des immigrés, en situation régulière ou non, en particulier dans les métiers de la restauration, du nettoyage, du gardiennage ou dans les services à la personne et les travaux publics.

Merci au MEDEF de promouvoir la « diversité » dans les entreprises et d’expliquer que notre économie a toujours plus besoin d’immigrés.

Merci à tous ces patrons du CAC 40 de chanter les vertus du métissage, eux qui habitent dans les beaux quartiers sécurisés, qui se déplacent toujours en voiture avec chauffeur et dont les enfants ne font leurs études que dans des écoles privées ou à l’étranger.

Merci aussi aux syndicats de veiller scrupuleusement au respect des droits sociaux de tous les immigrés.

Merci aux partis « républicains » !

Merci à tous les partis « républicains », de droite comme de gauche, d’avoir toujours répondu avec bienveillance aux attentes du patronat depuis 50 ans. Merci aux élus locaux de faciliter la construction de mosquées qui égayent tellement nos paysages.

Merci à Georges Pompidou d’avoir fait voter la loi Pleven qui rend illégale la préférence nationale en l’assimilant à une discrimination.

Merci à Valéry Giscard d’Estaing et à Jacques Chirac d’avoir ouvert la voie au regroupement familial.

Merci à François Mitterrand d’avoir dit que les immigrés étaient « chez eux chez nous » et d’avoir fait voter des textes réprimant pénalement toute critique des conséquences de l’immigration. Merci aussi à lui d’avoir installé les ligues de vertu « antiracistes » en gardiens vigilants de la bonne moralité publique, avec le concours zélé des juges.

Merci à Édouard Balladur d’avoir réformé le code de la nationalité pour faciliter son acquisition.

Merci à Nicolas Sarkozy d’avoir repris le concept de « discrimination positive » au bénéfice des personnes d’origine immigrée. Merci aussi à lui pour avoir fait de Mayotte un département comme les autres, au bénéfice de tous les migrants comoriens.

Merci à François Hollande de promettre de donner bientôt aux étrangers le droit de vote aux élections locales.

Merci aussi à François Mitterrand et à Jacques Chirac d’avoir fait adopter le Traité de Maastricht qui supprime les frontières de l’Europe et instaure le principe de libre circulation entre tous les Etats membres de l’Union européenne, au bénéfice de tous les migrants.

Merci enfin aux Églises, aux ONG, aux bénévoles et aux intellectuels médiatiques, d’avoir apporté leur précieuse caution morale à la noble cause de l’immigration.

Merci les juges !

Merci à tous les juges, choisis par ces mêmes gouvernements, qu’ils siègent à la Cour européenne des droits de l’homme, au Conseil d’Etat, à la Cour de cassation et dans les juridictions de première instance, de veiller à ce que les droits humains des migrants, spécialement lorsqu’ils s’efforcent d’entrer sans autorisation sur notre territoire, soient scrupuleusement respectés.

Et merci aux associations de défense des droits des immigrés financées par le contribuable français et leurs avocats, de leur apporter tout leur concours.

Merci à l’Afrique !

Merci aussi aux pays africains, du Nord comme du Sud, de nous faire profiter de leur belle jeunesse, prolifique, sportive et souriante !

Merci aux élites africaines, qui ont souhaité hier que nous quittions leurs pays, de faire en sorte que leurs concitoyens cherchent aujourd’hui à s’installer dans le nôtre.

Merci en particulier aux gouvernements africains, bénéficiaires depuis les indépendances, soit depuis plus de 50 années maintenant, d’une aide internationale massive en vue du « développement » de leur pays, de ne toujours pas pouvoir réguler la croissance de leur population ni assurer sa sécurité ou sa prospérité, comme ont pourtant su faire les pays émergents, en particulier en Asie. Merci à eux de nous rappeler nos lourdes responsabilités de colonisateurs dans cette situation, en omettant les leurs par la même occasion.

Merci à eux qui testent pour nous toutes les formes possibles de gouvernements avec une belle constance – socialiste, marxiste, révolutionnaire, autoritaire, démocratique, libéral, tribal, islamique – pour aboutir toujours aux mêmes médiocres résultats.

Merci à ceux qui profitent de la rente pétrolière ou gazière, qu’ils n’ont pas réussi à valoriser sans l’assistance ou l’intervention des Occidentaux, mais sans jamais doter leur population de conditions stables de vie.

Merci aussi à toutes les institutions caritatives et à toutes les institutions internationales pour le développement, de nous présenter régulièrement des photos d’enfants sous-alimentés afin de nous mobiliser pour de justes causes : merci à eux d’omettre, par une pudeur bien compréhensible, de nous montrer les palais où habitent les dirigeants de ces pays ou bien les dépenses somptuaires qu’ils aiment faire au profit de leurs familles ou de leurs clans.

Merci à tous les chefs d’État africains qui ont tellement confiance dans l’avenir de leur pays qu’ils placent leurs modestes économies à l’étranger où ils aiment d’ailleurs prendre leur retraite.Merci à tous ces étudiants africains qui peuplent nos universités de rester chez nous, plutôt que de retourner faire profiter leur pays de leur savoir.

Merci surtout au peuple français, d’acquiescer à tout cela !

Cet article est publié en partenariat avec la Fondation Polémia.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marc Desliens , 3 janvier 2013 @ 19 h 16 min

    Excellent article, et entièrement d’accord avec François2

  • Jean , 3 janvier 2013 @ 19 h 35 min

    Un gouvernement qui hait tant son pays est coupable de haute trahison.

  • Korsor , 3 janvier 2013 @ 20 h 22 min

    Un peu de vocabulaire induit…

    Si les immigrés sont une chance pour la France, c’est donc que les français ne le sont pas (des chances)… Merci nos politiques pour tous ces messages subliminaux !!! Promis, on vous rendra la monnaie un de ces jours…;-)

  • Frédérique , 3 janvier 2013 @ 21 h 21 min

    @TIARD Martine Je pense que vous faites erreur lorsque vous parlez de “racaille africaine”, il y en a certes parmi les millions d’immigrés (leurs pays n’oubliant pas d’ouvrir les prisons à chaque vague d’immigration ou à chaque “révolution arabe” histoire de nous refiler leurs criminels), mais la majorité sont des gens qui fuient la pauvreté et les guerres.
    Ils pourraient depuis pas mal de temps, avoir une vie meilleure chez eux, mais qui achéterait les armes russes et occidentales si nos gouvernements n’entretenaient pas de conflits dans leurs pays? Ils pourraient aussi avoir des revenus convenables qui leur permettraient de rester chez eux, mais comment s’enrichiraient d’une manière éhontée les actionnaires des multinationales (essentiellement occidentales) s’ils ne pouvaient pas les exploiter en s’appropriant leurs ressources naturelles pour des prunes (qu’ils nous revendent au prix fort) et avec la complicité de tous ces “présidents locaux et autoproclamés” mis en place par les puissances occidentales. Ces mêmes présidents qui eux s’enrichissent en engoufrant la quasi-totalité des prêts et des aides versées pour leurs pays par les contribuables occidentaux et qui deviennent, comme c’est étrange, d’épouvantables dictateurs sanguinaires (Hussein, Kadhafi, Assad, gbagbo et bien d’autres) dès qu’ils se retournent contre leurs bienfaiteurs occidentaux.
    Les africains sont comme nous, manipulés par le système, s’en prendre à eux et exactement ce que nos oligarques veulent et entretiennent pour qu’on ne cherche pas ailleurs les véritables coupables de ces situations intenables. Les repentances à répétition pour les colonisations, (histoire de faire croire aux africains qu’on a été de parfaits salauds à ces époques), le pillage des pays africains (mis sur le dos des populations occidentales), le racisme surmédiatisé des blancs ne sont là que pour entretenir la haine des africains envers nous, l’immigration de masse dans nos pays appauvris, la surprotection entretenue des délinquants immigrés, la surmédiatisation de l’islam ne sont là que pour entrenir notre haine envers eux.
    Et comme vous dîtes, nous n’avons aucun moyen de nous faire entendre, ni les uns ni les autres, car les complices intermédiaires entre la caste des exploiteurs et les peuples, nos “chers, trop chers” politiciens et médias traitres à leurs pays sont trop occupés à se remplir les poches sur notre dos pour avoir envie d’écouter.

  • john Deuf , 4 janvier 2013 @ 0 h 18 min

    http://aspectsecodelacolonisationalgerie.blogspot.com
    Ce n’est plus la préférence nationale c’est la préférence étrangère qui est discriminatoire. C’est ça le clientélisme des partis ripoublicains de la 5 ème Ripoublique.
    Superbe l’article. Mais j’aurai dit ” merci Ms Hollande et Valls de naturaliser sans condition les étrangers pour leur donner le droit de vote non plus seulement aux élections locales mais à toutes les élections par intérêt clientéliste bien compris. Pauvre D’Arrigo (Marseille mafias)

  • hille , 5 janvier 2013 @ 16 h 35 min

    Bonjour,

    Enfin une réponse partielle à ce problème lancinant, partielle car les gouvernants successifs ont aussi acheté leur “tranquillité diplomatiquepétrolièrematièrespremières” en MaghebMachrekafriquesubsaharienne en donnant libre cours aux inconséquences de leurs ordres pléthoriques auprès des Consulats…qui en bons fonctionnaires ont obéi !…
    C est aussi simple que cela : maintenant payons ! Droite gauche mêmes inconséquences !

    Qui va arrêter le massacre financier et sociétal ?…

    ……Dans le 93 les immigrés sont les victimes de “leurs frères” …Il y aura bien un moment où il se soulèveront …je l’espère pour eux …

    Bien à vous

  • Soriano , 6 janvier 2013 @ 20 h 26 min

    Nos hommes politiques sont de grands hypocrites, nous accuser de racisme quand on soulève les problèmes que nous créent tous ces immigrés non intégrés et qui ne s’intégreront jamais, oui ce sont des hypocrites car ils pensent comme la plupart de nous tous mais il est bien entendu que le montrer les ferait passer pour des sympathisants du FN. Bien sur tous ces messieurs du gouvernement (inclus également la gent féminine) habitants les quartiers les plus huppés et sécurisés de la capitale ont beau rôle de dire que tous ces immigrés sont une “chance pour la France”. Il me plairait de les voir demeurer dans les cités “chaudes” je ne crois pas que leurs discours seraient de la même veine.

Comments are closed.