Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Related Articles

153 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • une Française à qui ne plaise , 7 décembre 2012 @ 12 h 57 min

    Je suis de religion musulmane et je pense que j’aurai été capable de faire ce même signe en entrant de cette cathédrale car, il s’agit du respect de ce lieu de culte. Les gens y prient, alors il est normal de le respecter. Après, si ce professeur ne voulait pas de signes religieux, fallait pas aller visiter une cathédrale, c’est tout !!! Maintenant, petits clins d’oeil à anti Islam, honnêtement, le parti SOCIALISTE est loin d’être PRO ISLAM !! et heureusement pour les MUSULMANS. alors, arrêtez de jeter votre venin sur les musulmans et d’être manipuler par les médias et les politiques de tout genre. Pour se faire, heureusement que nous avons Alain SORAL et son raisonnement.

  • myriama , 7 décembre 2012 @ 13 h 02 min

    Je ne crois pas 🙂

  • myriama , 7 décembre 2012 @ 13 h 06 min

    je me suis mal exprimée ! je suis totalement contre l’anti-catholicisme

    Je respecte beaucoup cette religion

  • handers , 7 décembre 2012 @ 13 h 45 min

    alors, je retire ce que j’ai écrit..

  • FR , 7 décembre 2012 @ 14 h 21 min

    Il me semble malgré tout que se déchausser en entrant dans une mosquée ou se couvrir en entrant dans une synagogue n’est pas à mettre sur le même plan que se signer en entrant dans une église : dans les deux premiers cas il s’agit du respect naturel du à une religion, dans le dernier cas d’une affirmation de foi. Cela étant, il est normal pour un catholique entrant dans une église de se signer et de s’incliner devant la Saint Sacrement. Si cela gênait tant ce pauvre professeur (pauvre parce que la plus grande pauvreté est d’ignorer le Christ),c’est par respect du catholicisme qu’elle aurait du s’abstenir de visiter une cathédrale avec ses élèves en imposant une telle restriction !

  • D.Jérémie , 7 décembre 2012 @ 14 h 22 min

    Lançons une pétition pour que lumière soit faite, et exclure cet homme si besoin est.

  • Delaye , 7 décembre 2012 @ 14 h 33 min

    Cette prof infâme n’est qu’une Kollabo indigne d’enseigner. j’étais catholique, devenue totalement athée, mais je considère qu’entrant dans un lieu de culte quel qu’il soit, on doit impérativement se conformer à ses règles. De plus, en France, le catholicisme ,prime sur toutes les autres religions au vu des merveilles architecturales et artistiques qu’il a laissées. J’espère qu’un jour, les collabos qui veulent le remplacer par l’islam paieront comme les collabos de la dernière guerre, lesquels d’ailleurs ne voulaient pas détruire les racines, la culture et l’histoire de la France comme l’éducation nationale gauchiste n’a cessé de la faire depuis Edgar Faure.A ce propos, la lecture de “la fabrique du crétin” et de sa suite est remarquable.

Comments are closed.