Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Related Articles

153 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tirebouchon , 7 décembre 2012 @ 15 h 50 min

    Il faut donner les noms et adresse de ces enfoirés de première…d’autant qu’a la Roche sur Yon les mêmes instit de l’école laïque de la république inculquent l’islam dans une mosquée…Allez sur le lien ci-dessous…

    http://pdflimousin.unblog.fr/2011/10/23/a-la-mosquee-de-la-roche-sur-yon-des-collegiens-simpregnent-de-lislam/

  • Gisèle , 7 décembre 2012 @ 15 h 52 min

    Comprendre ??
    LA TROUILLE !! c’est tout !!! ou la LÂCHETE !!! ou la volonté de mettre le CHAOS en attendant le ” printemps européen ” car c’est sûre , il va venir !

  • Bayst , 7 décembre 2012 @ 15 h 59 min

    Ceci est purement le fruit de la laïcisation extrême que vit l’Education nationale et n’a absolument aucun rapport avec l’Islam mes amis (paroles de chrétien).

    Comme le dit “une Française à qui ne plaise”, allez donc vous instruire sur la réalité de tout ce qui se passe auprès d’Alain Soral, sociologue et grand esprit dissident.

    Musulmans et chrétiens ensemble contre l’ennemi commun !

  • Bernard , 7 décembre 2012 @ 16 h 04 min

    Je comprends une partie de la remarque sur la préparation de « l’avenir musulman » dans le sens où il est devenu nécessaire d’adopter un comportement compatible avec l’islam :
    – pas de viande de porc à l’école, alors qu’il s’agit de plats traditionnels français,
    – non traçabilité des modes d’abattage et financement des mosquées par ce biais,
    – acceptation d’activités séparées dans les clubs sportifs,
    – dispenses fréquentes de sport pour les filles musulmanes,
    – gardes organisées à l’hôpital pour qu’il y ait un médecin femme disponible (pas toujours mais cela serait parfois le cas),
    – mariage pour tous qui prépare la polygamie,
    – maintien d’une citoyenneté au Maghreb pour bénéficier d’un mariage religieux reconnu, sans reconnaissance civile en France, mais qui entraîne, de facto, la conversion des hommes … et préserve le droit coranique des successions : une chrétienne ne saurait hériter d’un musulman.

    Je perçois qu’il y a beaucoup d’amalgame, mais, comment faire naître un Islam de France, qui :
    – “professe” l’égalité homme / femme,
    – l’égalité entre les religions,
    – autorise les conversions réciproques
    – renonce “explicitement” aux versets du Coran justifiant dans le monde d’aujourd’hui la haine vis à vis des non-croyants ?

    Je sais que vous comprendrez mon propos et qu’il ne s’agit d’humilier les musulmans, mais que la réflexion qu’ils doivent entreprendre doit leur permettre de mieux vivre en France.

  • Dominique , 7 décembre 2012 @ 16 h 08 min

    Quel est le pire ?

    Que la république, par l’intermédiaire de ses tyranneaux laïcs et républicains, punisse un élève de 3 h de colle pour s’être rendu coupable d’avoir obéi à Dieu plutôt qu’à Ses ennemis dans une cathédrale visitée par sa classe, ou que des parents catholiques votent républicain (alors que depuis 11 ans, ils peuvent voter Alliance royale), ce qui signifie que, tout en se plaignant de maltraitance sur leur enfant par la république, ils valident par leur vote toutes les persécutions passées et à venir faites à leurs enfants et petits-enfants au nom de la laïcité et de la république ?

  • Gisèle , 7 décembre 2012 @ 16 h 11 min

    Bien dit !!!
    La France va mordre la poussière à cause des mauvais chefs qu’elle s’est choisis de puis des années . C’est Marthe Robin qui l’a dit .

  • Amoulti , 7 décembre 2012 @ 16 h 17 min

    Je suis en 5 eme a ce college c’est faux la parent d’eleve avance un affirmation sans preuve et j’etais a la sortie je suis témoin mon proffesseur n’a jamais dis ça.
    D’ailleur, certains élèves ont fais la signe de la croix et ça n’a géner personne

Comments are closed.