Éric Zemmour/dénaturation du mariage: «Plus le temps passe, plus le Gouvernement risque un énorme raz-de-marée dans la rue»

Le Zemmour du vendredi. “C’est une suite de monologues, dits d’une voix monocorde et qui finit par entraîner une certaine monotonie. Mais de débat, point. Le temps des échanges, même furieux, des controverses, même injustes, des polémiques, même outrées, est quasiment révolu. Celui des incantations lyriques, imitations parfois jusqu’au limites de la parodie (Guaino avec Malraux, Taubira avec Badinter) n’est plus de saison. La gauche ne répond plus. Elle est pressée d’en finir, la gauche. La ministre de la Justice ravale son envie de se jeter dans la mêlée et, quand elle ne la ravale pas, on se dit qu’elle aurait dû. Les députés socialistes ont mis un baillon sur leurs lèvres, le Président Bartolone passe la parole avec un sourire courtois et ironique de vieux routier à qui on ne la fait pas. Depuis trente ans, il faut dire que chaque camp a usé et abusé des charmes de l’obstruction parlementaire. Le jeu de rôle est bien rôdé et tourne à la mascarade. On ne sait qui tombe dans le piège de qui. Le Gouvernement ne parviendra pas à tenir ses délais. Plus le temps passe, plus il risque un énorme raz de marée dans la rue. Ses contradictions et même ses mensonges apparaissent en pleine lumière : les mères porteuses ont été de fait légalisées par la circulaire Taubira. Celle-ci prétendait par ailleurs qu’il n’y aurait pas de “parent 1” et “parent 2” et que rien ne changerait pour les couples hétérosexuels. En vérité, “père” et “mère” seront remplacés par le terme neutre d'”époux”. Le livret de famille unique disparaîtra… C’est une vraie révolution sémantique et donc idéologique. La théorie du genre triomphe.

“On ne sait qui tombe dans le piège de qui.”

La droite ne s’en sort pas mieux. Elle s’est enfermée dans cette querelle jusqu’à n’en plus sortir, donnant l’impression qu’elle approuvait tout le reste. D’ailleurs, elle approuve tout le reste. Au Mali, elle n’a rien à reprocher à Hollande. En économie, elle n’aurait pas fait autre chose que ce que décide le Gouvernement depuis quelques semaines sous la pression européenne. Ce blanc bonnet, bonnet blanc aurait dû ravir le Front national si celui-ci ne s’était pas déchiré entre le vieux parti des défenseurs de la famille traditionnelle et les modernes, conduits par Marine Le Pen et Florian Philippot qui, à force de ne jurer que par le social, finiront par transformer le FN en un parti d’extrême-gauche. Mais Mélenchon et ses amis n’en profitent guère non plus, qui suivent tous les caprices des bobos sous l’œil réprobateur des ouvriers beaucoup plus conservateurs, jusqu’aux indigènes de la République, proches des jeunes des banlieues, qui dénoncent l’impérialisme gay d’un mariage qui ne concerne que les homos blancs. Il ne reste plus aux Verts qu’à nous expliquer pourquoi le principe de précaution qui leur est si cher pour les fleurs, les animaux, ne vaut rien pour les enfants. Ainsi va un débat à la fois marginal et fondamental, ridicule et essentiel, convenu et imprévisible, lassant et passionnant, révélateur de toutes les contradictions et conflits de la société française. Allez, Président Bartolone, vous prendrez bien encore un petit amendement !”

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • saillardon , 10 février 2013 @ 11 h 41 min

    Eric Zémour, c’est vrai qu’il nous en faudrait 1000 fois plus en France,
    des Éric Zemmour,
    comme il nous manque.

  • Elsaesser , 10 février 2013 @ 11 h 56 min

    Qui vous a dit que j’étais pour les valeurs chrétiennes? Il y a longtemps que j’ai compris que tendre l’autre joue n’apporte qu’une autre claque. Lorsqu’il faut faire le ménage, il ne faut pas se ménager.
    Est-ce que cette façon de voir les choses m’interdirait de m’exprimer sur ce site ou en quoi m’obligerait-elle à partager toutes ses valeurs?

  • Roland , 10 février 2013 @ 11 h 59 min

    Bravo,
    A force de n’avoir d’autre choix,
    Entre une gauche aux idées fantasmagoriques et une droite intéressé que par ses propres intérêts, il faudra bien un jour faire un autre choix.

  • Roland , 10 février 2013 @ 12 h 06 min

    Ho combien c’est vrai
    Et maintenant ils s’attaquent aux piliers qui régit la France notre identité, nos traditions nos coutumes, notre civilisations, chrétienne et latine.
    Pour en faire quoi ?
    sinon des raisons, que la raisons ignore, mais pas leur ambitions personnelles.

  • Goupille , 10 février 2013 @ 13 h 39 min

    Excellente nouvelle…
    Entendue au journal de RTL, dimanche 10 février 2013, 12h30

    L’adoption plénière “pour tous” est tout simplement inconstitutionnelle car :
    * Contraire au Droit français sur la filiation ;
    * Contraire au respect de la vie privée et familiale des enfants ;
    * Contraire à l’égalité de tous les enfants.

    Tout leur projet bricolé se casse la gueule !

    Une fois de plus, ces zozos ont donné la pleine mesure de leur amateurisme et de leur incompétence.
    Alors, quelles que soient les suites de ce nouveau rebondissement : ne mollissons pas.

    Tous à Paris le 24 mars. Si ce n’est plus contre le “mariage” LGBT, que ce soit pour demander la démission de Taubira, la dissolution de l’Assemblée, la démission du “Gouvernement”, la destitution de Hollande pour nullité ayant entraîné mobilisation des forces de l’Etat, avec frais afférents (Commissions, rédaction du nouveau code, forces de l’ordre pour les manifs de novembre, la manif de janvier, les manifs délocalisées de février, idem pour les manifs pro-mariage homo, les frais de remise en état de la pelouse du Champ-de-Mars, les dépassements d’indemnités de l’AN pour séances de nuit, etc), ou toute autre cause qui plaira à chacun.
    La désindustrialisation, l’islamisation, la délinquance, l’immigration incontrôlée, le laxisme judiciaire, le copinage, les gaspillages… La carte est vaste.

    Enfin sortir de ce cauchemar !

    Et quand nous en aurons fini avec la politicaillerie, nous nous occuperons de la média sphère aux ordres.
    Il fallait entendre le désarroi intégral du journaleux de RTL, scié à la base.
    Car RTL, “station des chauffeurs de taxi” depuis que les concierges ont disparu, a pris fait et cause pour cette niaiserie, sans doute pour complaire à Marc-Olivier Fogiel, homo PMiste militant, et tous les autres dévastés-du-bulbe de la rédaction…

    Tous à Paris le 24 mars !

  • Eric Martin , 10 février 2013 @ 13 h 42 min

    Donc, pour vous, défendre la vie d’un nouveau né innocent implique de s’opposer à la peine de mort pour des criminels comme Emile Louis, Guy Georges ou Marc Dutroux ? Vous ne pensez pas plutôt qu’une société débarrassée de ces individus protégera davantage les innocents ?

  • Yaki , 10 février 2013 @ 15 h 03 min

    J’ai toujours trouvé contradictoire de dire “la vie à tous prix” et “morts aux salauds”.
    Tuer des criminels n’a jamais empêcher les crimes. La peine de mort n’a pas valeur d’exemple.

    Et par provocation : c’est aussi parmi ces nouveaux nés innocents que ce trouvent les futurs Emile Louis et Guy Georges…

Comments are closed.