Avignon : référé en justice et manifestation samedi

L’Alliance générale pour le respect de l’identité française et chrétienne annonce « avoir fait constater par huissier la présence sur le site internet de la Collection Lambert de la photographie d’Andres Serrano représentant un Christ en croix plongé dans un verre d’urine » et « chargé son avocat local, Me Hervé de Lépinau, de saisir le juge des référés pour obtenir le retrait de cette image du site de la Collection Lambert ». L’association indique qu’elle agira « également si l’affiche géante devait être réinstallée devant l’Hôtel de Caumont d’Avignon ». Dans un communiqué, l’AGRIF juge qu’« à la veille de la Semaine sainte où les chrétiens du monde entier vont célébrer et revivre spirituellement la Passion du Christ, il serait scandaleux que continue d’être affichée publiquement cette image qui constitue une injure aux personnes ‘en raison de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une RELIGION déterminée’ selon l’article 33 de la loi Pléven de 1972 qui sanctionne ce délit ».

« Nul doute que les juges s’inspireront de l’affaire de Strasbourg dans laquelle le Parquet a requis trois mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende à l’encontre d’un homme poursuivi pour provocation à la discrimination, après avoir brûlé un exemplaire du Coran et uriné sur le livre » note l’association qui rappelle les propos d’alors du Procureur adjoint de Strasbourg : « c’est une incitation à la haine des musulmans ».

Selon nos informations, des catholiques ont prévu de manifester pacifiquement devant l’entrée de la Collection Lambert samedi 16 avril.

Articles liés

7Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Piss Christ »: un blasphème dans le cadre d’une fondation dont le fonctionnement est aidé à 100% par des crédits publics
    C’est ce que nous apprend Michel Janva dans le Salon Beige ( http://lesalonbeige.blogs.com/) ce 12 mars 2011 qui cite le journal Minute et qui est repris par l’Association Marnaise Christianisme et Société (http://am-christianisme-et-societe.blogspot.com)

  • bodol , 13 avril 2011 @ 9 h 40 min

    IL n’y a plus de limites aux saloperies,triste époque!

  • andré peloux , 13 avril 2011 @ 12 h 18 min

    Ce qui est permis et autorisé avec les fonds publics devraient l’être envers toute les religions.
    mais nos bobos « bien pensants » ne crachent que sur une religion, sur la plus tolérante.
    A quand un artiste qui se permettra ce geste envers la seconde religion de France?

Les commentaires sont clôturés.