Russie : Lancement de la première chaine télévisée islamique

C’est le président du Conseil des muftis de Russie, Damir Mukhetdinov, qui l’a annoncé : la première chaine publique de télévision musulmane de Russie sera lancée au mois d’août. Il a précisé que l’opération sera financée par « des économies personnelles des fondateurs du projet Al-RTV, et des dons de particuliers et les entreprises. Il y aura peut-être aussi un certain soutien financier de l’Etat ».

Les musulmans constituent environ 17% de la population en  Russie. Les prévisions du pourcentage de musulmans dans la population russe annoncent 50% en 2050.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • domremy , 28 juillet 2012 @ 7 h 17 min

    vous savez bien que d aprés JF COPPE les gaulois n existent plus, alors continuons!!!

  • Alain , 28 juillet 2012 @ 12 h 24 min

    On n’a jamais fait autant de remuménage médiatique quand il s’agit d’une autre religion, en attendant
    une probable en France, nos chaines nationales se contentent de pub sur le Halal……..

  • flammande , 28 juillet 2012 @ 17 h 02 min

    Offensive islamique sur tous les fronts… même le russe !

    Ils avancent leurs pions partout, telle une armée en ordre de bataille. Chaque musulman est un soldat. Chaque “accomodement” est une victoire sur la démocratie, sur la laïcité, sur la République !

  • Marie-Victoire , 28 juillet 2012 @ 22 h 33 min

    Entièrement d’accord avec vos divers commentaires. L’offensive islamique est présente partout . Je croyais que les Russes étaient un plus intelligents que nous, il n’en est rien.La publicité pour la nourriture “Halal” est absolument écoeurante. On ne parle que du ramadan, en cachant soigneusement les églisés vandalisées, les tombes chrétiennes profanées etc…. La violence est palpable dans la rue, dans les magasins, dans les transports etc … “ils” ont tous les droits, avec la bienveillance de nos gouvernements successifs. Lorsqu’un incident survient dans un commerce ou le métro par exemple, c’est très difficile de réagir. En cas de problème, vous vous retrouvez seul (e), les autres personnes détournent la tête ou s’éloignent. Personne ne vient vous aider, il n’y a aucune solidarité entre les “souchiens”. Tout le monde a peur, et j’avoue avec beaucoup de honte, faire comme les autres : rien, profil bas, car je n’ai pas envie de me faire rouer de coups. Je rentre chez moi, la rage au coeur, remplie de tristesse et de dégoût. Je ne suis plus très jeune (60 ans), mais avec 20 ou 30 ans de moins, seule, je n’aurais pas plus de courage face à ces barbares …. Chaque jour, je maudis les différents présidents que j’ai connus, ce sont tous des traîtres …..

  • Aaron , 28 juillet 2012 @ 22 h 55 min

    Comment M.Poutine peut-il tolérer cela ! L’âme russe est aussi en train de se perdre?

  • Marie-Victoire , 29 juillet 2012 @ 10 h 53 min

    Oui, comment V.POUTINE peut-il tolérer cela ! il est décevant … la “SAINTE RUSSIE” est en train de pourrir, et deviendra une poubelle comme l’Europe…

  • Quéribus , 31 juillet 2012 @ 11 h 54 min

    Ah oui alors. Moi qui croyais que Vladimir ne s’en laissait pas conter. Ma déception est grande. L’ éternelle et sainte Russie en prend un sacré coup.

Comments are closed.