Les Hommen VS Hervé Mariton | Béatrice Bourges : «Les Hommen parlent cash et ne sont pas hypocrites»

Alors qu’un visuel des Hommen critiquant Hervé Mariton crée la polémique sur Twitter, Nouvelles de France a posé trois questions à Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français :

En critiquant Hervé Mariton, les Hommen ne vont-ils pas trop loin ?

Hervé Mariton a été le fer de lance politique de l’opposition au mariage gay. Il a donc une responsabilité très grande dans la suite de la mobilisation. En annonçant qu’il célébrera des mariages, il devait bien sûr s’attendre à des réactions. La déception que nous ressentons est proportionnelle à son engagement durant tout le débat. Il donne un signe fort d’abandon, et les Hommen le font remarquer. Notre devise est “On Ne Lâche Rien”. C’est exigeant mais c’est le prix à payer pour la victoire de nos idées. Dès lors qu’on lâche à moitié, c’est qu’on lâche tout. Je rends hommage aux Hommen d’appuyer là où cela fait mal. Ils lèvent les tabous. Ils savaient qu’ils susciteraient des réactions. Ils ont osé. Bravo. Je comprends que cela crée un débat, en revanche, je ne comprends pas la violence de certaines réactions. Décidément, notre pays est bien malade et le « politiquement correct » a fait bien des dégâts… et pas seulement chez nos opposants !

“Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent.”

Quel est le sens de leur message ?

Les Hommen sont très représentatifs de notre jeunesse, fière et courageuse. Ils parlent « cash » et ne sont pas hypocrites. Leur langage passe par l’image. Cela a le mérite d’être clair ! Ce qu’ils cherchent, c’est une cohérence entre les actes et les discours. Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent. De nombreux maires hésitent à franchir le pas de refuser de célébrer des mariages gay. C’est compréhensible car ils prennent des risques pour leur carrière. C’est là que nous allons pouvoir mesurer s’ils sont animés par des ambitions personnelles ou des ambitions au service du Bien commun. C’est un test grandeur nature.

Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas.”

Que pensez vous des maires qui délèguent ?

Pour moi, c’est la même chose. C’est trop facile de se décharger d’une telle responsabilité en la donnant à quelqu’un d’autre. Cette loi n’est pas légitime, il ne faut pas l’appliquer. La désobéissance civile s’impose. Nous demandons à nos hommes politiques d’être des modèles et d’aller au bout de leurs convictions. C’est la seule chose qui permettra que le peuple ait à nouveau confiance en ses élus. C’est aux actes que l’on peut juger celui pour qui l’on va voter, pas aux paroles. Ne soyons pas dans la compromission. Montrons aux les maires ce que nous attendons d’eux, avec fermeté et sérénité. Donnons leur du courage car c’est un acte difficile à poser. Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas. Ce sera bien sûr un critère majeur dans le choix que nous ferons lors des prochaines élections municipales. Nous saurons reconnaître les maires qui ont été de véritables résistants. ONLR, même et surtout lorsque c’est difficile !

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Crisse , 28 juin 2013 @ 16 h 47 min

    Il se trouve que monsieur Mariton devrait laisser de côté le “politiquement correct” ambiant et surtout, quitter l’UMP (donc penser à la France plutôt qu’à sa place de député). Pourquoi ? Car les gens comme Mariton ne sont pas sur la ligne libertaire de l’UMP, ils sont minoritaires. Ils sont à l’UMP juste pour être élu, puisque leurs idées ne sont pas en adéquation avec la ligne officielle de l’UMP. Il faut tuer l’UMP, il faut abattre ce parti de traitres ! Qui peut oser se dire pour l’UMP par convictions, non personne, les droitards qui y sont sont là pour “droitiser”, nous le savons bien… Le FN devient la première force d’opposition et de proposition. Mais la propagande anti-FN fût si forte que même dans les milieux de droite plutôt conservatrices, et bien le FN reste encore un peu… le diable ou l’extrême-droite, ou facho ou autres petites bêtises que répètent les bouffons du pouvoir.

  • GrandJean , 28 juin 2013 @ 16 h 55 min

    Bravo aux Hommens de dire la vérité ! J’ai “pratiqué” Mariton lorsque j’étais président d’une association de sécurité routière, lui-même “s’investissant” dans ce domaine. Bref, et même si je suis loin d’être un être parfait, j’ai pu apprécier toute son hypocrisie bien rodée d’homme politique sans conviction, mais opportuniste et espérant surtout que rien ne change…

  • Komdab , 28 juin 2013 @ 16 h 58 min

    Bonjour tout le monde. Je partage complètement la position de Béatrice Bourges néanmoins je ne peux pas m’empêcher de me poser la questions suivante : Qu’adviendra t-il de notre combat lorsque tous les Maires qui auront eu le courage de ne rien lâcher auront été exclu et remplacé par des Maires qui ne partagent pas du tout nos idées ? Bien sûr j’extrapole mais peut-être pas tant que ça.. N’oublions pas que les Maires sont des grands électeurs et par conséquent cela nous coûterait cher de ne plus avoir de de Maires qui défendent nos convictions.

    Un avis sur la question ?

  • Electron Libre , 28 juin 2013 @ 17 h 09 min

    Les Hommen ont parfaitement raison de dénoncer ce genre d’hypocrites qui sont nocifs pour ce formidable mouvement de résistance (toutes tendances confondues).

  • JSG , 28 juin 2013 @ 17 h 14 min

    Ça va décevoir beaucoup de monde. Cet homme qui s’est battu pour ses idées -du moins que l’on croyait siennes- et qui baisse les bras !
    Il risque de le payer cher aux prochaines municipales.

  • eljojo , 28 juin 2013 @ 17 h 16 min

    Deux poids de mesure…

    En effet, on peut tout autant considérer que les gens qui vont se marier à la mairie donnent de fait leur caution au mariage civil version Taubira.
    Par conséquent, la désobéissance civile devrait également concerner les mariés !

    C’est facile d’incriminer les élus alors que nous sommes autant responsables…

    Plus généralement, on peut considérer que le mariage civil n’est qu’une procédure administrative parmi d’autres, que l’on doit faire, parce que c’est la loi.

    Puisque nous cautionnons le mariage gay en allant nous marier à la mairie, cessons de condamner les élus qui célèbrent ces mariages gays comme n’importe quelle procédure administrative !

  • Christiane , 28 juin 2013 @ 17 h 56 min

    Les Hommen ont raison de dénoncer les politiques qui nous lâchent; ces gens ne sont intéressés que dans leur carrière et sont entièrement dépendants du politiquement correct. C’est bien pour ce manque total de courage que notre pays est entrain de sombrer; le moment est venu d’éliminer ces ventres mous.

Comments are closed.