Samir Khalil Samir, Égyptien copte, islamologue, aux Européens : cessez donc de céder au chantage des musulmans !

Dans le journal italien Il Foglio, l’islamologue Samir Khalil Samir, Égyptien copte et jésuite, dénonce, après les attentats de Bruxelles, le chantage musulman en Europe et l’attitude naïve et suicidaire des Européens.

Auteur, entre autres ouvrages, des livres Les raisons de ne pas craindre l’Islam et Islam en Occident : les enjeux de la cohabitation, le père jésuite Samir Khalil Samir est un Égyptien copte qui vit à Beyrouth où il enseigne à l’université Saint-Joseph. Orientaliste et islamologue reconnu, ce professeur de philosophie et de théologie enseigne aussi à l’Institut pontifical oriental de Rome. Son article du 6 avril dans Il Foglio a été repris par plusieurs journaux et sites d’information italiens et internationaux.

Il y explique que les Européens ont tort de comprendre l’islam par analogie avec le christianisme et de voir les mosquées comme des « églises » musulmanes. La mosquée, contrairement à l’église chrétienne, est avant tout un lieu politique, et le prêche du vendredi aborde des thématiques plus socio-politiques que religieuses. L’islam est à la fois religion et idéologie politique et militaire et il réglemente tous les comportements de la vie quotidienne et aussi les relations avec les autres.

Malheureusement, depuis plusieurs décennies, le wahhabisme, le salafisme et les Frères musulmans dominent de plus en plus chez les musulmans, y compris en Europe. Samir Khalil Samir dénonce les communes françaises qui cèdent des terrains pour y construire des mosquées avec des financements en provenance de pays qui exportent la version dure, traditionnelle, de l’islam, car c’est à partir de ces mosquées que se constituent des communautés qui imposent l’islam traditionnel à tout un quartier. Ces quartiers se trouvent ensuite en état de sécession de fait vis-à-vis de la collectivité locale et de la nation et forment des noyaux islamiques destinés à étendre progressivement la domination de l’islam en Europe.

Le père jésuite dénonce aussi l’attitude consistant à expliquer la dérive islamiste des jeunes de ces quartiers par le chômage et la pauvreté, car il dit avoir lui-même vu dans les villes françaises ces jeunes musulmans, toujours de sexe masculin, que leurs parents laissent traîner dans les rues plutôt que de les pousser à réussir leur scolarité et à faire des études. Pour lui, c’est un choix conscient de la part de ces familles et de ces jeunes pour ne pas s’intégrer dans la société environnante. Un choix que démontre le parcours complètement différent des jeunes musulmanes.

Samir Khalil Samir dénonce encore la lâcheté des pouvoirs publics qui abandonnent des territoires, donnant l’exemple de Molenbeek où il dit avoir vu lui-même des policiers partir après avoir été menacés par des jeunes.

Ce copte égyptien grand connaisseur de l’islam appelle l’Europe à n’accueillir que ceux qui fuient réellement des situations où leur vie est en danger, mais en leur imposant de respecter les règles, les normes et les valeurs du pays d’accueil, c’est-à-dire en leur donnant le choix entre l’intégration et la porte. Dans ce domaine, il critique tout particulièrement la France socialiste, et nommément le premier ministre Manuel Valls et l’ancien ministre de l’Éducation Vincent Peillon, pour l’obsession anti-catholique laïcarde qui pousse les autorités françaises à céder trop facilement au chantage musulman afin d’affaiblir la religion chrétienne et acheter une paix sociale illusoire.

 

Lire aussi :

À propos du livre « Les raisons de ne pas craindre l’islam » de Samir Khalil Samir

Samir Khalil Samir : le renversement de Bachar el-Assad ne résoudra rien

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 11 avril 2016 @ 8 h 30 min

    C’est l’avantage de notre démocratie, lorsque des cons vous représentent, ils ne peut en sortir que des idées de cons !
    Certes, c’est grossier, mais, à force de se regarder le nombril, et de traiter leurs électeurs pour des débiles n’ayant rien à dire, la promotion Voltaire va se retrouver par terre…
    Quand on pense aux petites phrases d’encouragement au djihad et à l’encouragement à l’islam à se développer en France -alors qu’elle n’a rien à y faire- ; faites par nos bons représentants; maintenant les pages du Coran leurs collent aux doigts et ils ne peuvent plus s’en débarrasser.
    Je crains qu’ils ne paient le prix fort pour leurs erreurs indignent d’un gosse de primaire.

  • pauledesbaux , 11 avril 2016 @ 8 h 42 min

    ceux qui comme vous mon frère, connaissent le problème et en parlent qui plus est mais nos gouvernants ont les oreilles bouchées par les PETRODOLLARS DES PAYS ISLAMIQUES QATAR ET ARABIE SAOUDITE et çà c’est pire que le sérumen ou la conscience morale, l’HONNEUR ET LA PATRIE NOS TRADITIONS JUDEO CHRETIENNES (là où il y a “judéo” çà ne plait pas aux muz pourtant leur coran avait débuté par là mais mahomerde en a décidé autrement pour se faire entendre des ignares DIEU SI TU ENTENDS NOS PRIERES EXAUCES NOUS

  • lilou 35 , 11 avril 2016 @ 9 h 20 min

    Peut être la solution est là !

    Depuis que nos envahisseurs sont là, nous avons des agressions permanente, quand le calme revient, ils font une piqure de rappel. Nous partons pour des années de conflits si nous les accueillons à bras ouverts. Ils veulent le pouvoir et ne sont pas pressés mais déterminés! Allons nous encore longtemps baisser le pantalon. Ce sont les attentats qui alimentent le racisme, l’islamophobie et le rejet pur et simple de nos envahisseurs, c’est une réaction saine animée par l’instinct de survie, nous avons échappée à l’Algérie Française nous risquons la France Algérienne. Il est vrai que tous les Musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont indéniablement des Musulmans il ne faut pas avoir peur des mots, et ne pas se tromper de cible, à moins de vouloir leurs succès. C’est la politique gouvernementale et Européenne qui est coupable des attentats.
    Il faut se poser la question suivante : Si en Europe il n’y avait aucun Musulman pensez vous que les Islamistes viendraient faire des attentats ? Là est le fond du problème, le décrire c’est trouver la solution. Nous devons prendre 3 mesures d’urgence :
    La première est de lutter contre le politiquement correct,
    La deuxième nous devons nous inspirer de la décision des Algériens en 1962.
    La troisième est de démissionner ce gouvernement pour le remplacer par un gouvernement militaire. Laissons faire la guerre aux professionnels et non aux amateurs droite ou gauche confondus que nous avons. Seul De Gaule l’avait compris !!! Cette guerre sera longue, c’est une guerre d’usure car pour eux elle a un coût insignifiant et pour nous elle est ruineuse autant financièrement que moralement. La raison du plus fort est toujours la meilleure ! Même sans logique.
    Financer nos adversaires, il n’y a qu’en France que l’on voie ça ! Le bateau France prend l’eau de toute part, il n’y a plus de respect pour l’argent du contribuable. Le chômage se propage, le code du travail rend le travail répréhensible, les robots remplacent les hommes, il n’est plus besoin de se décarcasser pour gagner une vie médiocre. La médiocrité est à la mode voir les arts : architecture, peinture, mode, musique…. Allez du courage, il faut atteindre le fond pour rebondir, nous y sommes presque.

  • delaye , 11 avril 2016 @ 9 h 24 min

    ++++++++++++++++++++

  • Trahi , 11 avril 2016 @ 10 h 21 min

    Votre analyse est tellement vraie, qu’elle restera lettre morte.
    Tout ce que vous dites et proposez est devenu uthopique et sans possibilité d’aboutir.
    Il faudrait faire ci et il faudrait faire ça, bien d’accord, mais RIEN ne se fait comme vous l’expliquez.
    Les Francais ont donné les plans pouvoirs à des cancres avec un chef traitre et vous pensez que demain, ils vont changer?
    Ce qui va changer, c’est la gangraine qui va faire son oeuvre tout simplement.
    Le grand corps malade FRANCE est pourri par les asticots qu’elle a nourri et avalé ensuite.
    Ce sont ses propres enfants qui l’a tue ou plutot les enfants de ceux qui haissaient la Nation FRANCE. Ceux qui crachaient sur le pays, ceux qui on VENDU le pays, ceux qui n’ont aucun HONNEUR. Ceux qui gouvernent depuis des décennies.
    La pourriture est à l’oeuvre et le résultat ne va tarder à être visible.
    Ca sent la misère, les égouts, une puhanteur qui monte des responsables traitres.

  • André , 11 avril 2016 @ 11 h 35 min

    Mon ami Jeanne d’Evry a répondu à mon envoi que je vais joindre ci-dessous par un autre lien. Jean Ferrat. Jean Ferrat n’est-il pas communiste ? Bon, ben voyons.
    …/… Trouvez-moi un pays musulman dans lequel on trouve des maternités pour jeunes filles, mères précoces. Trouvez-moi dans un pays musulman des centres d’accueil pour accueillir des chrétiens en détresse. Trouvez-moi dans un pays musulman des restaurants qui font la promotion du cassoulet au petit salé, etc…… et j’en passe. Personne ne le pourra parce que l’islam est une anti-religion, un concept purement satanique destructeur de l’humanité. Voilà plus d’un lustre que j’ai donné un devoir à faire à la maison. Une simple dissertation d’une pensée de René Chateaubriand. Expliquez et dissertez cette citation: — Toutes les graines de la civilisation sont dans le christianisme. Toutes les semences de la destruction de l’humanité sont dans l’islam. La plupart des français de souche et qui ont usé leur cul dans de grandes écoles sont incapables de me faire ce simple exposé.. Et comment le pourraient-ils ? Ils ont tous voté Sarkozy et ensuite Hollande. Mais le plus grave est que ces français de souche ont usé leur cul dans des universités sans être productifs et en ayant gaspillé l’argent des contribuables des non fils à papa qui ont dû travailler durement en commençant dès l’âge de treize ans, dont je fais partie….. Il va falloir rendre compte et régler les comptes….

    Pour prôner et répandre un vrai socialisme, il faut ponctionner au moins de 30% tous les retraités qui ont eu la chance de faire des études jusque l’âge de trente ans, professeurs d’universités, de facultés, médecins et faire une répartition à ceux qui ont commencé à travailler dès l’âge de treize- quatorze ans qui ont trimé toute leur vie avec le salaire du smicard… Alors ne parlons pas des politiques, car si j’étais président tous les ministres et députés seraient rémunérés au SMIC + un euro symbolique…. Voilà maintenant pourquoi et c’est impératif que la France doit être détruite par des rivières de sang tout comme cette saleté de république satanique et démoniaque s’est établie sur des mares de sang….. Plus d’un million et demi de cadavres pour instaurer cette république dans un pays qui n’en comptait pas dix millions et dont la plupart décapités et ensuite les républicains se baladaient dans les rues avec les têtes au bout d’une pique. Rien à envier des musulmans. Ces français qui sont-ils ? Ils n’ont aucune autorité pour juger des musulmans…………… Il y a cinquante ans encore, je ne savais pas , mais maintenant je sais, mes arabes à mes yeux au moins depuis 2007, sont nettement plus important que les français de souche. Oui mes arabes je les aime…Bientôt vous comprendrez pourquoi, quand les aveugles verront la lumière et que ceux qui luttent et refusent la vérité ne verront plus le soleil jusqu’à ce qu’ils disent: Béni soit celui qui vient au nom du seigneur.

    André

    https://youtu.be/Z6N7-FWYI2g

  • André , 11 avril 2016 @ 11 h 56 min

    La preuve que les politiques utilisent les musulmans pour détruire la France, déjà dans les années 1990, des algériennes et algériens, en France n’ont cessé de tirer la sonnette d’alarme sur les dangers de l’islam. Mal vu par les autorités françaises, ils ont dû quitter la France et ont trouvé asile au Canada. Les autorités françaises déjà à cette époque ont préféré de vrais musulmans, frais émoulus au djihad. Je ne suis pas gaulliste, car De Gaulle m’a volé 24 mois de ma jeunesse avec cette saloperie d’Algérie, mais il a toujours eu raison. Les français sont des veaux avec une cervelle de colibri. Les français ont de la merde dans les yeux.
    Je pense à Djamilah Ben Habib, dont j’ai pu croiser ses parents à Oran car ils furent professeurs à l’université ES-SENIA; Djamilah Ben Habib qui quittera la Seine Saint Denis (Villetaneuse) pour se réfugier au Canada. Elle est l’auteur(e) de –Contre le coran et aussi –Les fous d’allah à la conquête de l’Europe;….. Elle dézingue entr’autre Tariq Ramadan qu’elle considère comme un poltron…..
    Bref, Djamilah est aujourd’hui ministre au Canada….

Comments are closed.