Éducation : Hollande bichonne son électorat et promet “60 000 postes supplémentaires à la fin 2017”

Moins de chômeurs, plus d’électeurs. Le chef de l’État, François Hollande s’est rendu à Pouilly-sur-Serre, dans l’Aisne, à l’occasion de la rentrée scolaire. “Nous avons créé, depuis 2012, plus de 35 200 postes supplémentaires (…) Nous irons jusqu’au bout de ces recrutements, il y en aura bien 60 000 de plus à la fin 2017”, a déclaré le chef de l’exécutif après la visite d’une école maternelle avec la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 1 septembre 2015 @ 18 h 27 min

    Hollande a oublié de préciser que “grâce” à la fusion des régions il a fait, entre autres, uniformiser les traitements de salaires des AESH (Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap et anciennement dénommés Assistants Éducation spécialisés Auxiliaires de Vie Scolaire pour accompagner les élèves en situation de handicap), recrutés en CDD, CDI (par l’Éducation Nationale), ou CUI et qui le sont, hélais, pour la plupart à temps partiel, ayant pour conséquences la fin du peu d’avantages qui leur étaient accordés, soit les jours fériés et deux jours par mois “offerts”, donc payés.

    Je précise que si la quotité horaire (en pourcentage) a nettement baissé, les heures travaillées, elles, sont inchangées, ce qui a pour conséquence une belle part de salaire enlevée en proportion de ce que l’on gagne déjà fort modestement. Je vous laisse le soin d’imaginer ce qui reste à la fin du mois…, surtout lorsque l’on est célibataire, pas toujours par choix d’ailleurs.

    Que voulez-vous, il n’y a pas de petites économies et ce sont toujours les mêmes qui “trinquent” !

  • Vautrin , 1 septembre 2015 @ 19 h 13 min

    Pour relancer l’économie, rien de tel que de fabriquer des fonctionnaires Mais a-t-on besoin de tant d’enseignants que cela ? Et surtout, combien voudront encore pour être payés au lance-pierre, affronter les classes de petites crapules islamiques au risque de leur peau ?
    Hollande est un démagogue idiot.

  • Gisèle , 1 septembre 2015 @ 23 h 40 min

    Rien n’a changé ! fut un temps où le menu comportait : une salade de Cresson et une assiette de promesses soufflées …….

  • Gisèle , 1 septembre 2015 @ 23 h 44 min

    Pour l’instant , il * meuble *( ou si vous préférez , il amuse la galerie ) … car il sait que dans peu de temps , il quittera le navire France , avec tous les rats de son espèce , pour échapper au carnage et à la mise à sac ….

  • ranguin , 2 septembre 2015 @ 7 h 01 min

    Fallait pas voter pour ce pignouffe.

  • QUENELLES & ANANAS , 2 septembre 2015 @ 7 h 40 min

    Quand SORAL dit qu’il a la “carrure d’un pharmacien de province”… c’est pas faux…

  • Veritas , 2 septembre 2015 @ 7 h 43 min

    Pendant ce temps 3000 individus potentiellement dangereux sont laissés sans surveillance. Il faut 20 fonctionnaires de police pour placer un seul d’entre sous contrôle permanent. Hors 3000 x 20 font 60 000. Comment ces soixante-mille postes seront-ils les plus efficaces?
    – A ressasser un programme scolaire vide de tout sens?
    – A protéger la population en mettant sous bulles des terroristes?
    – A faire plus de social vers des gens qui exigent désormais qu’on les traite bien?

    Que l’on ne vienne plus ici nous dire que l’on ne peut rien faire. Des attaques dans les trains avaient été faites en Espagne il y déjà 11 ans (11 mars 2004). Qu’avons nous fait?

    Une guerre nous est déclarée, une cinquième colonne est en place dont les rangs grossissent sous nos yeux, et nous signons un traité de Munich tous les jours.

Comments are closed.