25% des chrétiens de Syrie ont quitté leur pays

Lu dans le fil rouge de l’association chrétienne évangélique Portes ouvertes :

“Depuis le début de la guerre en 2011, environ 25 % des chrétiens syriens ont quitté leur pays. Partir ou rester ? C’est la question que chacun se pose personnellement.

‘Chaque jour ou presque, je fais mes adieux à quelqu’un’. Samir vit à Alep avec son épouse et leurs deux enfants. Il est moniteur pour enfants dans son église. ‘Beaucoup de responsables d’églises sont déjà partis et le travail repose sur quelques volontaires.’

Selon nos sources, 1 chrétien sur 4 a déjà quitté la Syrie. Avant la guerre, la communauté chrétienne représentait 8 % de la population syrienne, soit 1,8 million de personnes. Cela signifie qu’environ 450 000 chrétiens se sont exilés. Par ailleurs, de nombreuses familles chrétiennes se sont déplacées, toujours en Syrie, et vivent provisoirement dans des endroits moins exposés à Damas, ou autour de Lattakié et Tartous.”

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Saida , 1 octobre 2014 @ 12 h 17 min

    A propos des Chrétiens en Syrie et Iraq je ne soutiens pas du tout les sioniste de l’EI, mais voilà une video qui prouve que les sionistes pour l’instant n’attaque pas trop leurs alliés chrétiens, mais préfère massacrer les musulmans Chiite ou sunnite, et ce n’est pas du tout un site islamiste, mais pas du tout:
    http://franckblod.canalblog.com/archives/2014/08/25/30474276.html

  • Luc Ruy , 1 octobre 2014 @ 12 h 59 min

    Écoute, on a compris. Maintenant, va prêcher ailleurs. Ou va t’instruire, au choix.

  • V_Parlier , 1 octobre 2014 @ 14 h 40 min

    +1
    En effet çà devient vraiment très très lourd.

  • Saida , 1 octobre 2014 @ 15 h 33 min

    Je comprend que ça doit faire un choc d’apprendre qu’on a manipulé, on vous a toujours dit que les djiadiste de l’EI étaient musulmans et vous l’avez cru?

    Quelle bêtise.

    Ouvrez les yeux, l’ennemi sait faire diversion, ne vous trompez pas d’ennemi, l’Ilslam n’est pas votre ennemi, je rappelle qu’en Iran il y a quatre député obligatoirement Chrétien (ce qu’il n’y a pas pour les musulmans).

  • Alainpsy , 1 octobre 2014 @ 17 h 57 min

    Oui, à propos de l’Iran, ils vont bientôt pendre une autre femme….mais l’islam n’est pas l’ennemi des femmes…surtout si elles se balancent bien.

  • Saida , 1 octobre 2014 @ 18 h 01 min

    Savez vous qu’en Iran une femme peut même légalement devenir un homme, ça vous épate non?

    Et bien oui on est loin de la société rétrograde des Saoud inféodé à Israel ou les femmes sont battue et caché dans les maison avec aucun droit et esclave de leurs marie.

    Les femmes pendue ne le sont parce qu’elle sont femmes, les USA aussi exécute des femmes

  • Alainpsy , 1 octobre 2014 @ 21 h 32 min

    C’est faux, elle sera pendue parce qu’elle a tué son violeur, et en Iran il ne faut pas tuer un homme qui vous viole, il faut faire silence car on est déjà coupable d’avoir eu une relation sexuelle hors mariage !!

Comments are closed.