Une vraie secte, le Front national !

Lu sur LeFigaro.fr :

Le bureau politique du Front national a adopté une motion demandant à Marie-Christine Arnautu et Bruno Gollnisch de quitter leurs fonctions au bureau exécutif et au bureau politique du parti à la suite de leur présence dimanche au rassemblement de Jean-Marie Le Pen pour le 1er mai, a-t-on appris aujourd’hui de sources concordantes.

“Une motion a été adoptée par le bureau politique (qui compte 42 membres, NDLR) pour demander leur démission, avec 3 votes contre et 4 abstentions”, a indiqué un dirigeant du parti à l’AFP. L’adoption de cette motion a été confirmée par un autre dirigeant.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul-Emic , 2 mai 2016 @ 19 h 46 min

    Sauf que si exclusion il y a elle ne vient pas de lui. Il appartenait aux dirigeants du FN de faire preuve d’un minimum d’intelligence et de tactique.

    Je pense comme beaucoup que JMLP a commis plusieurs fautes qui ont souvent nuit à la progression de son parti. Reste qu’il a quand même maintenu la flamme pendant plusieurs décennies et qu’il est particulièrement désagréable de voir un parti comme le FN (compte tenu des valeurs qu’il dit défendre) sanctionner ses anciens compagnons de route au seul motif qu’ils lui rendent hommage. ignorer les faits aurait bien mieux valu, surtout qu’en l’occurrence les faits sont insignifiants.

  • alain , 2 mai 2016 @ 20 h 00 min

    donc au 2 ème tour en cas de “danger mariniste ” je sortirais de l’abstention et voterais CONTRE la présidente du Front Normalisé !

  • marc , 2 mai 2016 @ 20 h 32 min

    Philippot a réussi , il a fait exclure du FN tous ceux qui se réclamaient du FN historique et de droite.
    Reste Marion qui si elle se rend à Bézier, devra elle aussi subir le courroux de Philippot et qui ne pourra compter sur plus personne au sein du Fn purgé de tous ses cadres de qualité.
    Il n’ y a plus aucun courant au sein du FN, il n’ y a plus que la ligne Philippot

    Ceux qui félicitent la fermeté de Marine aujourd’hui sont les mêmes qui hier critiquaient la gestion quasi dictatoriale selon leurs dires de JMLP

    (Marine Lepen va t elle exclure aussi le militant qu’on a pu voir à la télévision lors de son banquet et disant qu’il fallait expulser tous les arabes? va t elle exclure les membres du bureau politique qui en privé chantent des chansons antisémites?)

    JMLP l’a prédit et il se trompe rarement, lui qui connait la vie politique depuis 60 ans : le FN va se ramasser en 2017 (à la présidentielle mais surtout aux législatives). Tous les opportunistes qui ont rejoint le FN en espérant obtenir une place quitteront alors le FN qui ne pourra pas alors compter sur ces militants fidèles qui auront été exclus soit qui auront préféré quitter ce parti en qui ils ne se reconnaissaient plus

    JMLP ne représente peut être que 3/4% mais ces 3/4% auraient bien été utile à Marine Lepen

    En 2017, je voterai sans conviction pour Dupont Aignan

  • Psyché , 2 mai 2016 @ 20 h 47 min

    La France est morte.
    J’attend le BREXIT et je file Outre-Manche !

  • Chevalier-de-Moncaire , 2 mai 2016 @ 21 h 24 min

    Et si au lieu d’aller au rassemblement de Jean Marie ils seraient allés à celui de la CGT cela aurait été plus pire, Divisez-vous et votre véritable adversdaire vaincra.

  • remigius , 2 mai 2016 @ 21 h 41 min

    Pourquoi parle-t-on encore de ces zombies fanatiques ?

  • Psyché , 2 mai 2016 @ 21 h 48 min

    Marine et Philippot sont là pour prendre le pouvoir.
    Le vieux Lion était là pour amuser la galerie et jouer le rôle d’épouvantail.
    JMLP, avec ses sorties sur les chambres à gaz, a contribué à ce que l’image populaire associe directement le souverainisme, le patriotisme et le nationalisme au racisme, au fascisme, au nazisme et à l’antisémitisme.
    JMLP a excellé dans le rôle d’épouvantail que lui a assigné le système de la même manière que Trump roule aujourd’hui objectivement pour Clinton contre la cause nationale.
    Marine et Philippot, c’est différent, ils veulent réellement le pouvoir pour mieux trahir ultérieurement les causes qui les ont fait élir, à la manière d’un Syriza ou Podemos : on ne sortira pas de l’Europe avec ces gens là mais on est là dans la pseudo-opposition au système façon Varoufakis.

Comments are closed.