Ecrit le 3 jan 2016 à 15:13 par Olivier Bault dans Nos brèves
 
 

Un attentat raté contre contre Nigel Farage ?




Download PDF

Selon une information du Mail on Sunday, la voiture de Nigel Farage, le leader du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, aurait perdu une roue en roulant près de Dunkerque, en France. Cela se serait passé en octobre et ce sont les secours français venus sur les lieux de l’accident qui auraient fait remarquer au politicien britannique que les quatre boulons de sa roue avaient visiblement été dévissés délibérément.

Le leader du parti anti-UE et anti-immigration au Royaume-Uni fait l’objet d’une campagne d’accusations calomnieuses de racisme, voire de fascisme dans les médias britanniques, dans le style de la campagne de haine menée en France contre le Front national. Nigel Farage a déjà reçu plusieurs fois des menaces de mort et lui-même ainsi que l’unique député de l’UKiP au parlement de Westminster ont été agressés physiquement par des militants gauchistes à plusieurs reprises.

Par chance l’incident est survenu dans une zone de travaux, alors que le député européen rentrait chez lui dans le Kent, et M. Farage est parvenu à à stopper sa voiture sur la file de droite et à se mettre en sécurité en enjambant la barrière en béton.

Capture d'écran du site du Daily Mail : reconstitution de l'accident de Nigel Farage

Capture d’écran du site du Daily Mail : reconstitution de l’accident de Nigel Farage

GD Star Rating
loading…

Un attentat raté contre contre Nigel Farage ?, 4.8 sur 5 basé sur 34 votes

Download PDF


Olivier Bault

 
Français expatrié en Pologne, traducteur d'anglais, d'espagnol et de polonais, correspondant du journal Présent, collaborateur de l'hebdomadaire conservateur polonais Do Rzeczy, co-auteur de la première interview de Marine Le Pen pour un média polonais, commentateur occasionnel du quotidien conservateur polonais Gazeta Polska Codziennie et contributeur régulier aux Nouvelles de France.