Attaque de militaire au Louvre : qui est le soldat agressé à la machette ?

Légèrement blessé au cuir chevelu ce vendredi, le militaire attaqué par un terroriste au Carroussel du Louvre a été transporté à l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Il y restera en observation jusqu’à demain. Ce soldat sert dans le 1er régiment de parachutistes de Pamiers (Ariège). Il venait de s’engager pour une mission de deux mois à Paris :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 3 février 2017 @ 18 h 41 min

    C’est bien dommage que les militaires aient blessé le « terroriste » et non pas abattu.
    Il va être emprisonné, des psys vont venir l’examiner, des groupies vont lui écrire des lettres d’admiration, des associations droitdel’hommistes vont venir le défendre, les médias vont faire des reportages avec des « experts », des « spécialistes » vont vouloir le faire déradicaliser, etc, etc…. Et tout ça aux frais du contribuable français.
    Une balle dans la tête aurait réglé le problème.

  • Gisèle , 3 février 2017 @ 21 h 10 min

    c’eut été un militaire nommé Mohamed … l’aurait on renvoyé anonymement et aussi vite dans ses foyers ? ( juste une réflexion dirigée vers les médias et nos élites ..)
    Je ne pense pas . Vous auriez vu BFMTV se gargariser allègrement !
    Je soutiens de tout cœur nos petits gars courageux qui risquent leur vie pour protéger la population . Merci !

  • Marchaterre , 3 février 2017 @ 21 h 29 min

    A Marcus:
    Bravo,je suis personnellement d’accord à 100% avec votre commentaire,je ne dois pas étre le seul d’ailleurs…
    Par contre,et là,je m’adresse à NDF:
    il serait souhaitable pour la bonne santé de vos lecteurs fidéles,de ne plus faire commenter l’actualité tragique par cette sorte de pintade,ça fait considérablement monter notre tension.
    A moins que ce soit à dessein…auquel cas,c’est réussi!

  • Gisèle , 3 février 2017 @ 21 h 30 min

    Au sujet de BFM … ils ont continué de parler d’un seul militaire blessé au cuir chevelu, alors que d’autres chaînes parlaient de deux militaires, l’autre étant blessé à la cheville .
    Et … BFM étant connu pour gonfler certains chiffres … a dit 1600 visiteurs confinés . Bruno Leroux a dit : 1200 . Pff ! ils ne changeront jamais, preuve que tout le reste n’est que manipulation des chiffres .

  • Gisèle , 3 février 2017 @ 22 h 21 min

    Quant à l’agresseur … trouvé sans papiers d’identité …
    Egyptien arrivé de Dubaïe par avion avec un visa …
    Était il dans le même avion que les oiseaux sacrés ?

  • cril17 , 4 février 2017 @ 11 h 04 min

    Comment la France pourra-t-elle gagner la guerre qui est faite à notre civilisation, si elle n’abolit pas la République ?…

    http://cril17.org/

  • Trucker , 4 février 2017 @ 13 h 07 min

    Curieusement dans le commentaire fait par la journaliste, on nous apprend que dans un premier temps, le “terroriste” (entre guillemet parce que ce mot est utilisé à tord et à travers….pour ne pas avoir à dire musulman ou islamiste)…aurait été repoussé avant que de revenir à la charge.

    On est heureux donc de savoir que nous sommes protéger par des militaires qui visiblement reçoivent pour consigne de repousser les agresseurs ( vers où….vers qui ? )et non de les neutraliser au premier contact agressif.

    Imaginons que cet individu soit aller chercher ailleurs des proies plus faciles, parce que non alertées par une première tentative d’agression infructueuse.

    En bref, la protection des français, ce n’est pas la protection des élus. Il semble moins risquer au premier abord de vouloir agresser des gens à coup de machette que de gifler un premier ministre !

Comments are closed.