Les t-shirts des Républicains sont made in Bangladesh

Selon Marianne, les t-shirts mis en vente par la nouvelle formation de Nicolas Sarkozy sur son site internet sont confectionnés au Bangladesh. Déjà soulignée par un journaliste sur Twitter, cette origine de fabrication semble avoir été préférée à une production française en raison des « délais » et des « impératifs économiques » du parti, selon les propos rapportés par l’hebdomadaire et confirmés au Scan par les Républicains. « Mais les logos ont été imprimés en France », souligne-t-on. Un brin contradictoire avec la volonté affichée par l’UMP de promouvoir le made in France…

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul-Emic , 3 juin 2015 @ 18 h 57 min

    quoi de surprenant ? ils sont tous mondialistes Petit Nicolas en tête

  • ranguin , 3 juin 2015 @ 19 h 16 min

    Se dire républicain et Français et de même pas faire travailler ses électeurs. Pftt

  • Marino , 3 juin 2015 @ 19 h 33 min

    Un petit rappel : le24 avril 2013 :

    un immeuble de 8 étages mêlant ateliers textiles et commerces s’effondrait au Bengladesh, faisant 1.135 morts, sans compter des centaines de blessés.

    Depuis, rien n’a vraiment changé dans ce pays où la main d’œuvre est la moins chère au Monde.

    Ça commence fort « Les Républicains ».

    Nul doute que les sympathisants de l’ex UMP qui achèteront un tee-shirt auront une pensée émue pour ces victimes de la mondialisation « heureuse ».

    Faire vivre les entreprises françaises n’a jamais été la tasse de thé de l’ UMPS (RPS)

    Rappelons nous : Des lunettes danoises de François Hollande : les opticiens français voient rouge : le 04/2014

    * Ambassadeur de la lunetterie française ..?

    “Vous êtes, Monsieur le président, un vecteur d’image important à travers le monde et votre choix de monture peut laisser penser qu’aucune entreprise française n’a pu satisfaire vos exigences”, écrivent les deux dirigeants. “C’est pourquoi nous vous envoyons un de nos modèles qui reste dans votre nouveau style, mais de fabrication 100% française”, ajoutent-ils, soulignant que leur entreprise est l’une des rares “à bénéficier du Label ‘Origine France Garantie'”.

    “En portant nos lunettes, vous pourriez devenir l’ambassadeur de la lunetterie française et témoigner du dynamisme de notre filière dans l’Hexagone mais aussi à l’étranger : véritable coup de pouce pour une PME comme la nôtre et vraie reconnaissance pour ce savoir-faire français”, plaident-ils

    Les deux cogérants de l’entreprise employant 35 personnes ont donné rendez-vous à François Hollande au Salon mondial de l’optique, qui se déroulera du 26 au 29 septembre, à Villepinte. “Une occasion qui nous permettra de vous faire découvrir notre métier”, lui disent-ils.

    * Les PME françaises suivent avec attention ce marché “international”
    sans taxes aux frontières ….

  • Denise , 3 juin 2015 @ 19 h 44 min

    A part çà nos dirigeant , pense a faire travailler le pays , pour eux ce n’est une question de coût et le peuple Français n’a as d’argent bien la France

  • V_Parlier , 3 juin 2015 @ 21 h 07 min

    En effet. “la volonté affichée par l’UMP de promouvoir le made in France… ” c’est une blague? Ils furent les premiers mondialistes et partisans du libre-échange, et sont parfaitement en phase avec le PS là-dessus. Ceci est donc parfaitement logique.

  • polémarque , 3 juin 2015 @ 22 h 11 min

    La France s’est faite par ses rois.
    Elle se défait par la république.

  • Fleur de Lys , 3 juin 2015 @ 22 h 22 min

    mais ou est passé mon “ami” Hermeneias ???

    serait il passé chez Jonathan ou chez Gally ??

    il en est capable le bougre 😆

Comments are closed.