Jean-Marie Le Pen : “Je suis président d’honneur du FN à vie !”

Jean-Marie Le Pen, député européen et fondateur du FN, a réagi jeudi soir sur iTELE après la décision de justice annulant sa suspension du parti d’extrême-droite. Une décision qu’il a qualifié de “véritable victoire”, ajoutant : “je ne comprends pas bien la raison qui justifie ma mise à l’écart alors que j’incarne les aspirations des adhérents du FN”. Il a assuré qu’il retournerait dès vendredi matin dans son bureau au siège du FN :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ampelius , 4 juillet 2015 @ 9 h 58 min

    J’ai utilisé la métaphore et non pas l’insulte comme vous même quant à mon hétero sexualité je n’ai pas d’inquiétude de ce côté et suis très critique avec Philippot pour SA LIGNE POLITIQUE. Quant à vous si vous avez une pensée répondez sur le fond!

  • penelope , 4 juillet 2015 @ 10 h 32 min

    ce monsieur sait-il que la vie n’est pas l’éternité,se rend-il compte de son âge,sa vie peut s’arrêter du jour au lendemain,donc le titre de président,pourquoi tant d’histoire et de tribunal?

  • Marino , 4 juillet 2015 @ 10 h 39 min

    * Le Pen jure qu’il ne se rendra pas là où il n’est pas invité : il sera donc absent à l’université d’été du FN à Marseille les 4 et 5 septembre.

    Surtout s’occuper, s’entourer. Ne pas finir sa vie seul, assis dans un fauteuil en velours : telle est l’obsession de celui qui se présente comme un “octomobile”. “Jean-Marie n’est jamais aussi motivé que lorsqu’il a un combat à mener. Il ne s’arrêtera jamais, il veut mourir sur scène”

    L’ancien parachutiste parle sans cesse de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre d’Indochine et de celle d’Algérie qui l’ont tant marqué. Il répète aussi inlassablement à ses visiteurs pourquoi l’ “explosion démographique” sur le continent africain promet à l’Europe “une impressionnante déferlante migratoire” dans les prochaines années.

    Un proche commente : “Jean-Marie Le Pen aurait aimé mourir en martyr politique, d’une balle dans le cœur. Il vit très mal de vieillir. Il voudrait être un mythe éternel. Il a vécu en mythe, il veut mourir en mythe.”

    De son côté, Marine Le Pen est soulagée d’avoir réussi à gérer la fin de carrière de son père. Puisqu’il a refusé de partir de lui-même, elle l’a poussé vers la sortie. “Marine n’a pas agi comme une fille envers son père : elle a agi comme une responsable politique. Mais il y a une profonde blessure chez elle : Marine souffre pour son père”, explique un ami de la famille. Désormais, elle prépare la bataille des élections régionales, et surtout l’élection présidentielle.

    * IL EST TEMPS DE VOUS MONTRER MAGNANIME JMLP !

    Le vrai chef, l’insubmersible, le Menhir, la volonté faite homme est devenu âgé.
    Voilà son vrai problème.
    Contraint de passer le témoin, il a préféré la pérennité de son nom à l’excellent Bruno Golnisch, le meilleur d’entre eux…

    Sa fille Marine est brillante.
    Très bien entourée.
    Elle est entrée en politique, avec la part de compromissions obligatoires, de bémol nécessaire, de choix des mots.

    Le Pen n’a jamais concédé à quiconque quel que soit le combat, ce genre de sacrifices.
    Il a toujours assumé toutes ses paroles, ne s’est jamais renié.

    Ce breton, pupille de la Nation, a été élevé à la dur.
    Il a toujours élevé son amour de la France au-dessus de tout.
    C’est précisément l’ADN de son combat politique.

    Nul doute que son éviction doit lui être particulièrement cruelle.
    Nul doute que sa fille le vit mal également.
    Il était son héros.

    Député européen et conseiller régional en Provence-Alpes-Côte d’Azur, il continue d’exercer ses mandats. Et ne se prive pas pour dire du mal de sa fille lors de la réunion du groupe FN en marge du conseil régional.

    “Marine s’est fait retourner le cerveau par Florian Philippot. Désormais, elle veut remplacer les vieux cons par des jeunes trous du cul. Et Marion manque d’expérience”, éructe-t-il le 26 juin dernier devant la très grande majorité des élus fidèles à Marine Le Pen. Soucieux de se prouver qu’il a encore du pouvoir, il a démis de ses fonctions le secrétaire général du groupe Frédéric Bocaletti pour le remplacer par un proche, Laurent Comas. Le Pen n’a pas apprécié que le “traître” Bocaletti ait accepté de diriger la campagne de Marion Maréchal-Le Pen pour les élections régionales. Au sein du groupe frontiste de Paca, l’ambiance est explosive. Malgré tout, les élus marinistes ont décidé d’encaisser les coups sans broncher pour maintenir l’unité du groupe jusqu’aux élections régionales de décembre.

    Voilà donc Le Pen isolé

  • Marino , 4 juillet 2015 @ 10 h 59 min

    Eric Martin nous a débarrassé de “hermeneias”

    Il va falloir qu’il fasse le ménage avec “peripathos”

    Si, il ne veut pas que ses visiteurs soient insultés par la vermine !

    A bon entendeur, salut !

  • Andromede , 4 juillet 2015 @ 10 h 59 min

    “Dans cette affaire, j’observe que bizarrement, de nombreux journalistes et médias se montrent d’une étrange complaisance avec Jean-Marie Le Pen, qu’ils ont pourtant toujours honni. Etrange paradoxe…
    Il est vrai que cet homme, brillant orateur, mais desservi par ses outrances et son ego hypertrophié, n’a jamais constitué de réel danger pour le système, au contraire de Marine, qui depuis qu’elle a pris la direction du FN, a fait faire à celui-ci d’énormes progrès, sur le plan électoral, mais aussi sur celui de la professionnalisation, en créant notamment une nouvelle génération de cadres bien implantés localement.
    En instrumentalisant le “diable” Le Pen contre Marine, le système montre involontairement qui il redoute vraiment.
    Et de surplus, il administre la preuve que la stratégie de Marine est la bonne.
    Jean-Marie Le Pen est trop aveuglé par sa vanité pour l’admettre et même le comprendre, mais ses provocations ont toujours été très utiles à l’oligarchie mondialiste, qui en a fait un repoussoir commode.
    Cela, Marine l’a fort bien compris, c’est la raison pour laquelle elle est devenue dangereuse pour ses ennemis, qui espèrent de toutes leurs forces, mais sans doute en vain, que la guerre entre le père et la fille nuira à celle-ci et à son parti.”

  • le réel , 4 juillet 2015 @ 12 h 51 min

    arrêtez votre monologue cela devient pénible, qui vous instrumentalise?

  • nauticat , 4 juillet 2015 @ 13 h 29 min

    bonjour peripathos,je ne sais évidemment pas pour les électeurs qui votent FN sans en être membres .En revanche la direction du FN connaît mon opinion d’adhérent de longue date , Monsieur Le Pen aussi à qui j’ai transmis mon désarroi : ” Mon Lieutenant ! Vous avez accompli l’essentiel ,tout un chacun qui eut l’honneur de vous côtoyer le sait , maintenant passez la main ,laissez tomber ! ” Voilà !.Libre aux adversaires de ce parti de dire et penser ce qu’ils jugent bon de dire & penser ,pourvu qu’ils m’accordent la même liberté .

Comments are closed.