Jean-Marie Le Pen : “Si on veut me faire la guerre, je suis prêt à la faire”

Jean-Marie Le Pen s’est rendu ce vendredi matin au siège du Front national. La justice ayant annulé sa suspension ce jeudi, le président d’honneur a voulu retrouver son bureau. Mais aucune réunion n’est prévue jusqu’au 10 juillet et le vote des militants sur la suppression de ce titre. Le patriarche reste remonté contre Florian Philippot et sa fille Marine, qui ne souhaitent pas son retour. “Moi je viens les mains ouvertes. Mais si on veut me faire la guerre, je suis prêt à la faire”, a déclaré le fondateur du FN.

Selon Bruno Gollnisch, Jean-Marie Le Pen, qui a appelé les militants à ne pas voter lors du congrès, “a l’intention” de le contester.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • isimax , 4 juillet 2015 @ 10 h 22 min

    C’est curieux de constater l’intérêt bienveillant des merdias pour JMLP’, depuis quelque temps. Sur le fond, c’est pathétique de voir ce vieux lion se comporter comme s’il n’avait pas passé la main et ce, de manière démocratique à MLP. Se considèrerait-il comme le propriétaire du FN ? C’est-à-dire de ma voix d’adhérent ?
    Avec tout le respect qu’on lui doit, à juste titre, pour son passé militant de haute volée, il doit, désormais, accepter que la présidente mène le parti, y compris pour gagner.
    La politique en France étant ce qu’elle est, c’est le plus menteur qui gagne, je réfute le ” je préfère perdre sur mes idées que gagner sur celles des autres” dont se gargarisent ceux qui n’ont pas compris les règles du jeu et qui ne sont mes prêts de tenir les commandes. C’est triste mais c’est la réalité, hélas !…

  • Andromede , 4 juillet 2015 @ 10 h 59 min

    “Dans cette affaire, j’observe que bizarrement, de nombreux journalistes et médias se montrent d’une étrange complaisance avec Jean-Marie Le Pen, qu’ils ont pourtant toujours honni. Etrange paradoxe…
    Il est vrai que cet homme, brillant orateur, mais desservi par ses outrances et son ego hypertrophié, n’a jamais constitué de réel danger pour le système, au contraire de Marine, qui depuis qu’elle a pris la direction du FN, a fait faire à celui-ci d’énormes progrès, sur le plan électoral, mais aussi sur celui de la professionnalisation, en créant notamment une nouvelle génération de cadres bien implantés localement.
    En instrumentalisant le “diable” Le Pen contre Marine, le système montre involontairement qui il redoute vraiment.
    Et de surplus, il administre la preuve que la stratégie de Marine est la bonne.
    Jean-Marie Le Pen est trop aveuglé par sa vanité pour l’admettre et même le comprendre, mais ses provocations ont toujours été très utiles à l’oligarchie mondialiste, qui en a fait un repoussoir commode.
    Cela, Marine l’a fort bien compris, c’est la raison pour laquelle elle est devenue dangereuse pour ses ennemis, qui espèrent de toutes leurs forces, mais sans doute en vain, que la guerre entre le père et la fille nuira à celle-ci et à son parti.”

  • peripathos , 4 juillet 2015 @ 11 h 00 min

    C’est vrai Nasanboy a son philipot ( il y était lui aussi en Algérie ? Dans une ambiance de “virile” camaraderie ? )

    je reconnais mon erreur . J’aurais pu dire la moukère , au lieu de mégère , sensible aux vapeurs lacives de l’orient .

    Je n’ai pas votre âge mais , moi , je ne retourne pas ma veste et ne me vends pas pour un plat de lentille . Je respecte et admire l’intégrité et la cohérence d’ancien commandos fusilier marin passé par l’indochine et l’algérie , profondément chrétiens en actes et paroles , ou de tel ancien chirurgien en Afrique du nord ….. Je les ai connu de très près et EUX ne retournaient pas leur veste . Pas la peine de fanfaronner . Vous pouvez baisser d’un ton .

    Quand je vois le falot philipipot aller déposer des gerbes à de goulle et quand j’entends des gens comme vous ça me donne envie de gerber en guise de gerbes ….. Mais peut être êtes vous du club philipopotien ?

  • peripathos , 4 juillet 2015 @ 11 h 09 min

    Les lamentables groupies de marine philipot sont de sortie

    depuis quand la marinette était-elle au fn déjà ?
    JMLP a t-il changé ?

    Au delà de ses provocations JMLP dit des vérités ou mais le doigt sur des points sensibles de l’histoire de France qui sont des plaies non cicatrisées et infectées .

    Marine lepen elle , pratique le dénie et se soumet et est surtout d’une hypocrisie sans borne .
    C’est impardonnable .

    Quant aux résultats du fn ils reposaient jusque là sur l’ambiguité du nouveau fn revisité …. On va voir maintenant .
    Et il ne faut pas confondre vote d’adhésion et vote par défaut …..

    Merci aux politologues d’opérette à la mors moil’n

  • lepeuplier , 4 juillet 2015 @ 14 h 04 min

    Avec vous Mr Le Pen !
    J’espère que les militants ne sont pas idiots et qu’ils vont le soutenir. Si j’étais militant FN, je le soutiendrais ! Il a l’expérience et la sagesse le papy. Pas Marine Le Pen. Les militants chouchoutent Marion Marechal Le Pen, qui n’est pas très loin idéologiquement, de papy Le Pen.

  • peripathos , 4 juillet 2015 @ 15 h 49 min

    Marion Mlepen , à la rigueur sauf qu’elle se croit obligée de dire qu’elle “kif” “sexion d’assault” ou “youssoufa” et autres rappeurs des cités barbares ….
    C’est cool man ! C’est dire où en est le pseudo fn actuel ( cela s’appelle faire le trottoir pour draguer les voix …. Cela peut mener “loin” )

    Je lui préfère Robert Ménard et qqes autres qui ne sont pas au fn ( Zemmour , R.Camus ….) comme par hasard

  • peripathos , 4 juillet 2015 @ 15 h 52 min

    correction : JMLP met le doigt là où ça fait mal , sur des plaies non cicatrisées et savamment entretenues de l’histoire de France ….

Comments are closed.