Navires Mistral : la France pourrait verser plus d’un milliard d’euros de dédommagement à la Russie

Être le caniche des Etats-Unis coûte cher ! Un haut responsable russe a annoncé vendredi que la France et la Russie aurait trouvé un accord sur la somme que la France doit verser à la Russie en dédommagement de la non-livraison des navires Mistral, en raison de la crise ukrainienne. Un quotidien russe rapporte que la somme devrait atteindre plus d’un milliard d’euros. Pour l’instant, l’Elysée n’a pas confirmé :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flechebleue , 4 août 2015 @ 11 h 03 min

    Et ce n’est qu’un dédommagement ! Il faudra aussi rembourser ce que la Russie a déjà versé au titre de la commande ce qui va alourdir la facture et puis … les chiffres varient tellement, ils oscillent de 1,2 à 1,7 milliards d’€. Une broutille je vous dis ! ah oui + le coût de l’embargo russe que nos paysans se sont pris en pleine poire !
    Dojézédéjà a encore une fois tout faux ! à virer à coups de pieds au cul lui et sa bande de bras cassés.

  • A= Aristote , 4 août 2015 @ 11 h 06 min

    Comme cela on perdra sur les deux tableaux : économique et diplomatique , à cause d’un atlantisme déséquilibré .
    Il suffit de lire la carte pour comprendre que nous sommes entre deux puissances importantes et que seule une politique équilibrée est possible et nécessaire , mais certains ont intérêt à nous faire encore raisonner dans la cadre de la guerre froide .

  • stemess , 4 août 2015 @ 15 h 35 min

    La FRANCE est le caniche de personne ,c’est Poutine qui casse le contrat .Poutine est un couillon ,il a attaqué un allié !
    La chine en profite pour envahir le sud est de la Fédération de Russie qui ne veulent plus de Moscou …et…L’Armée fédérale c’est fait foutre dehors d’une partie du Caucase !

  • Clovis , 4 août 2015 @ 22 h 53 min

    L’intérêt de la France est à l’évidence de livrer les Mistral et de mettre fin aux embargos. Mais qui s’occupe réellement de l’intérêt de la France? Un petit sursaut de cette nature est-il devenu impossible à nos gouvernants? enrobés qu’ils sont dans une gélatine atlantico-américaine paralysante dont ils ne veulent pas se débarrasser. La logique voudrait que les Français se débarrassent d’eux. Mais les Français veulent-ils eux-mêmes défendre l’intérêt de la France? Il n’y a pourtant pas à hésiter: où se situe le risque? Faisons-le et puis voyons. Nous verrons alors qu’il s’agissait d’une tempête dans une tasse de thé, mais entre temps la France aura récupéré ses intérêts au lieu de les sacrifier à ceux des US.

  • jsg , 5 août 2015 @ 9 h 34 min

    Caniche ou pas, était-il prudent de proposer cette technologie sensible à la Russie en sachant qu’ils ont un peu tendance à rouler tout le monde dans la farine ?
    Merci Sarko…
    D’autre part, il n’est pas exclu qu’un conflit “organisé” en Europe, serait peut-être vu d’un bon oeil par nos amis Américains aussi bien que nos amis Russes, les premiers pour des questions économiques, les seconds pour des questions stratégiques.

  • Marino , 5 août 2015 @ 21 h 05 min

    La France et la Russie ont trouvé un accord sur les Mistral

    La France aura “la pleine propriété et la libre disposition” des deux navires Mistral, a annoncé l’Elysée ce mercredi. Le Kremlin a confirmé que l’affaire est “totalement réglée”

    François Hollande et Vladimir Poutine se sont entretenus cet après-midi “afin de confirmer que la France et la Russie sont parvenues à un accord pour mettre un terme au contrat signé en 2011 qui prévoyait la livraison de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral”, a indiqué un communiqué de l’Elysée. La Russie sera “exclusivement et intégralement remboursée des sommes avancées au titre du contrat”, a précisé le communiqué.

    De son côté, le Kremlin a déclaré que la Russie considérait l’affaire des Mistral comme “totalement réglée” après le remboursement par Paris des avances versées.

    Moscou avait annoncé, vendredi dernier, qu’un accord de dédommagement avait été trouvé avec Paris, mais l’information avait été rapidement démentie par le président français.

Comments are closed.