Les agriculteurs convergent vers Paris pour un rassemblement monstre

C’est une démonstration de force d’agriculteurs qui s’annonce pour ce jeudi. Plus de 1 000 tracteurs sur les 2 000 attendus commencent déjà à converger vers Paris pour une nouvelle fois exprimer leur désespoir face à l’effondrement des cours et aux charges trop élevées. Ils veulent des réformes de fond. Cette mobilisation à l’appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs est la suite du malaise exprimé cet été par les producteurs de lait et de viandes bovines et porcines qui vu ont les prix s’effondrer. 1 000 policiers les attendent dans la capitale :

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 3 septembre 2015 @ 6 h 05 min

    Jeudi noir pour les Franciliens

    Le gouvernement recommande vivement aux automobilistes, par la voix de la préfecture de police, « de différer leurs déplacements, de privilégier les transports en commun et d’éviter dans la mesure du possible d’emprunter leur véhicule afin de se rendre à la capitale ».

    Secrétaire général de l’UNSA-Police, Philippe Capon exprime ses inquiétudes :

    Comme beaucoup de policiers, les conditions d’organisation de la manifestation à venir me choquent. Autoriser plus de 1000 tracteurs à emprunter l’autoroute pour converger vers Paris, c’est affaiblir l’Etat. C’est du jamais vu! Après le blocage, il y a quelques jours, de l’autoroute A1, à Roye, par des gens du voyage, le signal adressé est désastreux.
    C’est une forme d’encouragement pour tous ceux qui veulent faire des démonstrations de force. Cela donne à penser que sur les gros mouvements sociaux, le gouvernement tolère tout désormais.
    En créant un tel précédent, le ministère de l’Intérieur se réserve des négociations difficiles pour les prochains conflits sociaux.

  • Jean53 , 3 septembre 2015 @ 6 h 45 min

    Il faudrait manifester ainsi contre l’imigration en France.

  • ranguin , 3 septembre 2015 @ 7 h 00 min

    Vous en faites pas. Il y a de fortes chances pour que la police charge.

    Ce sont des agriculteurs français donc pas besoin de tergiverser. Ils ne sont ni migrants, ni gens du voyage, donc pas d’amalgame.

  • Droal , 3 septembre 2015 @ 7 h 39 min

    A l’heure ou un agriculteur se suicide tous les deux jours depuis plusieurs années, il ne s’agit plus de “rencontrer M.Valls” ou de présenter des “doléances” à l’assemblée nationale.

    Le fait de rencontrer des clowns est une perte de temps.

  • Rouletabille , 3 septembre 2015 @ 7 h 41 min

    Déclaration de la Préfecture de Police de Paris

    Quelques dizaines de tracteurs ont bloqué l’entrée dans Paris sur l’autoroute A …et quelque chose.
    Quelques centaines de manifestants se sont heurtés aux forces de l’ordre, seuls quelques blessés sans gravité sont à regretter.
    La Police a procédé à 150 arrestations ayant donné lieu à 130 gardes à vue.

  • Marino , 3 septembre 2015 @ 7 h 58 min

    7h15. Attendus de pied ferme. Porte de Vincennes, les voitures remarquent un important dispositif policier ainsi que des camions satellites des télévisions qui attendent de filmer en surplomb l’arrivée des tracteurs.

    7h20. Plus de 1600 tracteurs. C’est ce qu’annonce la FNSEA par la voix de Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA

    Selon le dernier pointage de la FNSEA mercredi soir, «1512 tracteurs» ont été enregistrés et quelque 4000 à 5000 agriculteurs devraient également rejoindre la capitale en bus et en train, a indiqué le secrétaire général du syndicat, Dominique Barrau. Dès 6 heures du matin, les convois des agriculteurs doivent rejoindre les portes d’Auteuil, de la Chapelle, de Bercy et de Gentilly pour se diriger ensuite vers la place de la Nation. Périphériques intérieur et extérieur seront touchés.

  • Trahi , 3 septembre 2015 @ 7 h 59 min

    Si seulement c’était un pied dans l’engrenage contre ces dictateurs destructeurs de la société Francaise. Allons enfants de la PATRIE, les jours de Gloire arrivent…..

Comments are closed.