Gouvernement Ayrault : Terra Nova à la manœuvre
« 90% de nos experts de moins de 50 ans ont rejoint les cabinets ministériels », assure Olivier Ferrand, le Président-fondateur du think tank « progressiste » Terra Nova. « Il suffit d’avoir signé une note chez Terra Nova pour être estampillé ‘expert’ de la fondation », précise la lettre confidentielle Entourages du 4 juin 2012.
Un peu comme si 90% des intervenants (au sens large du terme, donc) pas encore quinquagénaires de l’Association pour la Fondation de Service politique, de l’Association pour la liberté économique et le progrès social ou du Club de l’Horloge avaient rejoint les cabinets ministériels en mai 2007… Certaines mauvaises langues diront que ça ne ferait pas beaucoup. Tous remarqueront l’urgence de l’émergence d’un think tank libéral-conservateur.
En attendant, la Fondation pour l’innovation politique de Dominique Reynié, réputée proche de l’UMP, est la seule audible à droite. Étonnant pour un think tank financé à 78,7% (1) par le contribuable français (mais qui assure être libéral) et qui milite pour le « mariage » gay malgré l’opposition en interne (2) de son vice-président Charles Beigbeder au nom de… « l’égalité », « progressisme » oblige !
1. Cf. page 56 du rapport d’activité 2007-2008.
2. Cf. Nouvelles de France n°7, mai 2012.
Mots-clefs :"mariage" homosexuel, Association pour la fondation de service politique, Charles Beigbeder, Dominique Reynié, égalité, Entourages, Fondation pour l'innovation politique, gauche, influence, lobbying, Olivier Ferrand, Parti socialiste, PS, Terra Nova, think tank
- Articles pouvant vous intéresser:
- "mariage" homosexuel
- Association pour la fondation de service politique
- Charles Beigbeder
- Dominique Reynié
- égalité
- Entourages
- Fondation pour l'innovation politique
- gauche
- lobbying
- Parti socialiste
- PS
- Terra Nova
- think tank
Sous Taubira, Valls et Hollande, mieux vaut se masturber avec les mains d’une fillette de 11 ans que manifester contre la dénaturation du mariage !
Me Frédéric Pichon : «Le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution»
Barack Obama affirme que rien ne remplace un père… après avoir pris position pour la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant !
Entretien avec le Russe Pavel Parfentiev sur la théorie du genre et la mobilisation française, «une révolte contre la tyrannie destructrice de notre temps»
Mariani : «L’avantage du RPR, c’est que nous connaissions le résultat de l’élection 48h avant le jour du vote, pas 48h après»
Provocation de deux élus EELV en faveur du vote des étrangers au Sénat le 24 juin : pétition au président, Jean-Pierre Bel
New York : L’Organisation nationale pour le mariage met les moyens pour faire battre 4 sénateurs républicains anti-mariage

















![[Hommage] Margaret Thatcher : « Nous sommes tous inégaux »](http://www.ndf.fr/files/2013/04/thatcher-lib.jpg)













