Grèce : référendum très serré

Le peuple grec s’exprimera dimanche sur le plan d’aide proposé par ses partenaires européens. Le résultat est encore empreint d’incertitudes. Mercredi, les partisans du non devançaient légèrement ceux favorables à un accord avec les créanciers. Vendredi, c’est l’inverse. Les partisans d’un accord avec les créanciers sont 44,8%, tandis que le “non” recueille 43,4%. Une chose est sûre, c’est que les Grecs veulent rester dans la zone euro (d’ailleurs, aucun traité ne prévoit de sortie). Ils sont 74% à le penser :

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 4 juillet 2015 @ 12 h 10 min

    “aucun traité ne prévoit de sortie”. Comme dans toutes les sectes, il est facile d’y rentrer, difficile d’en sortir…

  • Marino , 4 juillet 2015 @ 13 h 20 min

    Nikos Aliagas, sur le référendum grec: “Il faut qu’on reste dans cette famille européenne” ‘???)

    Présent vendredi soir à Athènes, où il a pris la parole devant 22.000 personnes venues manifester pour le “oui” au référendum, à 48 heures du vote, le journaliste et animateur grec-“franco” Nikos Aliagas a apporté son soutien au camp des pro-oui.

    “Je suis venu ici pour signifier ma solidarité auprès des Grecs qui doutent encore de leur appartenance européenne”, a-t-il expliqué au micro de BFMTV. “Etre européen, c’est dans notre ADN, culturellement, politiquement, géostratégiquement, géopolitiquement.

    Je voulais notamment dire aux jeunes que dire ‘non’ à l’Europe ne résoudra rien, dire ‘oui’ ne résoudra pas tous les problèmes, mais ne nous rendra pas plus seuls. Il faut qu’on reste dans cette famille

    – Marre de ces doubles “Franco : qu’ils aillent vivre la misère de la Grèce et si Alexis Tsipras était l’homme de la circonstance?

    Il te faut maintenant devenir Alexis Tsipras. Et rappelle-toi que la cause que l’on défend vaut moins que l’honneur qu’on met à le faire.

    C’est l’homme du destin.
    JE SUIS
    TSIPRAS

    La Grèce a raison de refuser les diktats de la Troika sur le Monde !

    g-grece-a-raison-de-refuser-les-diktats-de-la-troika-par

  • lepitt , 4 juillet 2015 @ 14 h 07 min

    J’invite le saltim banque http://fr.mediamass.net/people/nikos-aliagas/plus-gros-salaire.html nigo aliagas à quitter la France pour venir s’installer et vivre en Grèce, à y payer ses impôts et tout le reste, avant de s’immiscer dans une situation qu’il ne connaît pas… Il pourra ainsi manifester sa solidarité avec le Peuple Grec…

  • Marino , 4 juillet 2015 @ 16 h 24 min

    Que l’étincelle grecque embrase toute l’Europe !

    La Grèce, pays de Thalès, de Socrate, de Démocrite et d’Épicure, pour ne citer que ceux-là, est aujourd’hui mise à terre, méprisée et humiliée par une horde de barbares, comme des vampires sans foi ni loi, qui pompent et vident le peuple grec de sa substance vitale. Ils portent des noms étranges : Fonds vautours, hedge funds, Zinzins, Troïka etc. Certains sont même sans visage : marchés financiers, Fonds de pension, Fonds de placement, agences de notation, Fonds souverains, Fonds européen de stabilité financière etc. Ils utilisent un langage dont les mots signifient souvent le contraire de ce qu’ils annoncent : réforme, stabilité, solidarité, assistance, dialogue, modernisation, aide, sauvetage. Le caractère monstrueux de ces mensonges reste, pour l’immense majorité des citoyens, invisible. Leurs discours omniprésents et omnipotents n’ont de sens que dans le contexte de la propagande, en dehors de ce cadre ils restent des sons vide de tout sens. Avec ou sans visage, ils poursuivent tous inlassablement un seul et même objectif : confisquer les richesses de tout un peuple pour les transférer par des mécanismes complexes aux banquiers, aux créanciers, aux spéculateurs, aux usuriers et autres parasites du monde entier.

    Ces monstres sont soutenus, encouragés et protégés par des hommes et des femmes plus ou moins impliqués dans des affaires de corruption, de scandales fiscaux, de mœurs comme Dominique Strauss khan ancien président du FMI, remplacé par Christine Lagarde (affaire Tapie-Crédit lyonnais), Jean Claude Juncker président de la Commission européenne(affaire LuxLeaks, accords secrets passés avec 340 multinationales qui leur permettent de transférer leurs profits au Luxembourg pour échapper à l’impôt sur les bénéfices) etc.

    Leur soif du sang grec est insatiable. Plus ils en sucent, mieux ils se portent. Plus la situation économique est catastrophique plus ils exigent de se servir davantage et cela jusqu’au dernier euro. Même les plages, les forêts, les ports, les sites culturels, les autoroutes, les îles, la Poste, les chemins de fer, les aéroports etc. doivent passer entre les mains de spéculateurs dont le visage hideux change constamment. La privatisation doit être totale, intégrale.

    La meute, comme les chacals, ne quitte jamais sa proie avant de l’épuiser pour mieux la dévorer ; c’est la curée
    […]

    Prolétaires de toute l’Europe unissez-vous.

    http://belaali.over-blog.com/

  • eric-p , 4 juillet 2015 @ 19 h 53 min

    @ Eric Martin

    ATTENTION AUX MANIPULATIONS !

    Le but des partisans de l’empire, c’est de tenter de manipuler l’OP pour que les électeurs votent OUI.

    Dans la réalité, on ignore totalement si ces sondages sont réels ou traffiqués (c’est déjà arrivé, les partisans de l’Europe sont parfaitement capables d’utiliser des moyens déloyaux pour manipuler l’OP et les électeurs grecs votant à l’étranger).

    Dans cette affaire, je suis malgré tout RAVI que des intellectuels (2 prix Nobel d’économie)
    prennent position CONTRE L’ESTABLISHMENT et appellent à voter NON !

  • eric-p , 4 juillet 2015 @ 19 h 56 min

    Evidemment Nikos Aliagas, en parfait courtisan du système, appelle à voter OUI.

    Vous en connaissez beaucoup des membres de l’empire /courtisans du système qui appellent à voter NON ?

  • V_Parlier , 4 juillet 2015 @ 21 h 29 min

    D’ailleurs, pour les 74% de pro-UE c’est sûrement de l’enfumage aussi, même si comme en France les gens ont toujours tendance à avoir peur de sauter en marche parce-que çà va faire mal. On recule l’échéance…

Comments are closed.