VIDÉO | Nuisances des éoliennes en Aveyron

Au tour de l’Aveyron de subir les nuisances des éoliennes, mais de plus en plus de voix s’élèvent pour s’opposer à ces machines à vent qui rendent la vie impossible aux habitants :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Xav , 6 mai 2014 @ 11 h 07 min

    L’énergie éolienne, si elle n’est pas utilisée comme énergie d’appoint pour des particuliers, est effectivement une énergie au rendement très mauvais qui ne peut se passer d’une centrale gaz ou charbon (ce sont ces 2 lobbys qui ont tendance à défendre l’éolien) couplée au champs d’hélices. De plus, la production d’électricité croit avec le carré de la vitesse de rotation des pales, ce qui implique que quand ça tourne 2 fois moins vite, ça produit 4 fois moins de kWh, 4 fois moins vite et c’est 16 fois moins de kWh…

    J’avais du mal à croire aux 1000 tonnes de béton… Quand bien même il serait armé, 1000 tonnes correspondrait à un massif de 400 m^3. Mais après vérification, c’est bien le cas (427 m^3 de béton par massifs) !

  • Xav , 6 mai 2014 @ 11 h 15 min

    Si vous avez 1h30 pour un peu mieux comprendre les coûts et avantages de différents modes de production d’électricité je vous donne le lien d’une conférence de JM Jancovici (qui sera peut-être un poil trop pro-nucléaire pour certain). Cet exposé suit un raisonnement scientifique, sans rentrer trop dans la technique pour rester à la portée d’une commission d’enquête du sénat :

    http://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik

  • Goupille , 6 mai 2014 @ 13 h 15 min

    Voilà ce qui se passe quand on confie des énergies renouvelables décentralisables à un corps d’Etat hypercentralisateur soviétiforme, à savoir EDF.

    La gestion de l’éolien en France est désastreux, parce que pensé à l’envers, volontairement ou, ce qui serait pire, pas, par des technocrates issus du nucléaire et intellectuellement fascinés par cette quincaillerie d’un autre âge.

    EDF, c’est, après feus la SNCF, les PTT et les mines, l’ultime lieu de la capacité de nuisance maximale de la mentalité CGT. Donc, il ne faut pas d’autonomisation de “l’usager”, de diversification des ressources et de décentralisation de la production.

    C’est antédiluvien. Totalement inutile, inepte et toxique. Mais qu’importe, puisque subventionné, à perte, et au-delà, et ad vitam aeternam…

  • jiceka , 6 mai 2014 @ 14 h 40 min

    Pour produire l’équivalent d’un réacteur nucléaire, il faut environ entre 2500 et 2800 éoliennes…………..

  • Catoneo , 6 mai 2014 @ 17 h 31 min

    … et que souffle le vent tout le temps.

  • Catoneo , 6 mai 2014 @ 17 h 38 min

    Commençons par briser le monopole de distribution et le rachat par décret du courant éolien.
    Laissons faire le marché et la régulation des moyens de production interviendra tout doucement.
    Celui qui a un cours d’eau fera un bief et une micro-turbine pour sa consommation domestique, un autre couvrira son toit de panneaux solaires etc…
    Il faut découpler l’Etat et le confort individuel.
    On en crève de ce monopole.

Comments are closed.