VIDÉO | Nuisances des éoliennes en Aveyron

Au tour de l’Aveyron de subir les nuisances des éoliennes, mais de plus en plus de voix s’élèvent pour s’opposer à ces machines à vent qui rendent la vie impossible aux habitants :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 5 mai 2014 @ 19 h 04 min

    Je ne suis que partiellement d’accord avec ce qui est dit.
    On raconte souvent que les éoliennes sont bruyantes.
    Ayant eu récemment l’occasion de visiter une ferme éolienne en Espagne (du côté du chateau de la Calahorra en Andalousie), l’impact sonore est gênant sans pour autant empêcher les bergers
    de faire paître leurs moutons !
    En revanche, la multiplication de ces fermes éoliennes sur des paysages semi-désertiques
    a un impact visuel des plus déplorables pour la promotion touristique de ces régions magnifiques (Andalousie et Murcie ).

  • margouilla , 6 mai 2014 @ 0 h 26 min

    bin il faudrait savoir ont ne peux pas avoir le beurre ,l’argent du beurre la vache et le pré ,soit on a des centrales nucléaire soit les éoliennes pas du tout polluante !!!

  • Martine , 6 mai 2014 @ 8 h 52 min

    Le problème de l’impact sur le paysage n’est que la face cachée. Si j’ose dire des éoliennes .
    Il y a la nuisance sonore et visuelle. De nuit leur clignotement est très gênant et on ne peut plus admirer le ciel étoilé .
    De plus, au pied de chacune d’entre elles vous avez l’equivalent d’un bunker de la seconde guerre mondiale en béton.
    Elles ne vivent que vingt ans et nécessitent un entretien constant.
    Mais outre le fait qu’elles sont anti écologiques, elles dénaturent les paysages, elles sont surtout anti économiques car elles ne fonctionnent qu’environ 25/100 du temps et nécessitent pour fonctionner l’installation de centrales thermiques qui les relaient les 75/100 du temps…
    Sinon plus d’electricité.
    Ces centrales thermiques,supprimées en France grace au nucléaire sont de grandes productrices de CO2……et fonctionnent au pétrole ou au charbon, que nous ne possédons pas, donc nous rendent dépendants des pays producteurs.

  • alain , 6 mai 2014 @ 8 h 58 min

    Désolé mais les éoliennes sont polluantes !

  • clovis , 6 mai 2014 @ 10 h 34 min

    C’est un peu tard pour se réveiller. Mais mieux vaut tard que jamais.Ces éoliennes qui dévastent nos beaux paysages n’ont pas la moindre justification ni technique ni économique. Techniquement: elles ne marchent que lorsqu’il y a du vent, Lapalisse le savait déjà! cad 20à 25% du temps: quand il n’y a pas de vent ( 80 à 75% du temps) d’où vient l’électricité? Généralement de nouvelles turbines à gaz. Chaque éolienne repose sur 1000 tonnes de béton enfoui définitivement dans la terre. Elles sont importées. Toute l’économie de cela ne repose que sur des subventions et sur le rachat du courant produit à 4 fois le prix normal par EDF. Qui paie tout ça,: les contribuables et les consommateurs d’électricité: voyez vos factures EDF. Dans quel but? enrichir certains mais aucun profit pour les personnes. Ces folies “environnementales” ont assez duré: il faudrait abolir le ” Grenelle de l’environnement” et revenir à des notions saines de la vie: l’écologie au service de l’homme et non pas au service des plus filous d’entre nous!

  • clovis , 6 mai 2014 @ 10 h 40 min

    Les éoliennes sont polluantes car pour faire du courant quand il n’y a pas de vent ( 80 à 75% du temps en moyenne) on doit construire des turbines à gaz qui font du CO2. Les éoliennes n’ont pas la moindre justification ni technique ni économique. Voir tout ce qui été écrit là-dessus. C’est un gigantesque business basé sur des subventions pris dans nos poches et sur nos factures EDF. Sans subvention: pas d’éoliennes…

  • Philpol , 6 mai 2014 @ 10 h 53 min

    Les éoliennes en Aveyron sont un véritable scandale. C’est ce qui a permis, par exemple, aux habitants de Saint-Victor et Melvieu de voter pour une liste opposée au maire sortant qui avait accepté qu’on installât sur le ban communal, un énorme transformateur, et une batterie d’éoliennes (sur une terre agricole exploitée par un jeune) dont les habitants ne veulent pas. Le bilan carbone des éoliennes est désastreux, le rendement est très faible, et quand l’une d’elle tombe en panne, la loi oblige à la démonter. C’est ainsi que sur le plateau du LEVEZOU, plusieurs d’entre elles demandent à être éliminées mais ne le sont pas. Quand on voit l’énorme masse de béton qui sert de semelle d’ancrage à, ces horreurs, on se demande si on est pas tombé sur la tête en voulant favoriser ce mode de production d’énergie. Il semble que l’exploitation de la micro-hydraulique et de l’énergie solaire serait nettement plus écologique et économique.

Comments are closed.