Happening anti-consommation des Antigones aux Halles de Paris

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 5 octobre 2013 @ 18 h 50 min

    Bravo à elles !

  • Trucker , 5 octobre 2013 @ 19 h 55 min

    Ah bon………….elles ne consomment jamais, ne serait-ce que le minimum nécessaire à la vie de tous les jours ?

    Peut être un peu réducteur cette partie du slogan, en tout cas ouvrant possibilité à la moquerie de ceux qui se feraient cette réflexion.
    Tout comme l’argument “la féminité n’est pas un argument de vente”. Et bien si justement sinon le système marchand ne le mettrait pas en avant.

    Et si l’on dénonçait le caractère vénal bien connu de la femme, qui lui fait accepter d’être utilisée comme argument de vente.

    Ok ok les filles je sors en courant………………….

  • Robert , 5 octobre 2013 @ 20 h 54 min

    Trucker est un mec ! Trahi par ses instincts !

  • Trucker , 5 octobre 2013 @ 21 h 10 min

    Merde…….. je suis découvert………..(rires)

  • Auditeur Libre , 5 octobre 2013 @ 22 h 33 min

    Mmmmmmmmhhhhh ……………. Trucker :
    Attention : vous prêtez le flanc à une accusation en “masculinisme” (disent celles qui ne sont plus tant des féministes pro-dignité que des néo-matriarcales voire des hystérocrates).

    Souvenez-vous que les Françaises ont eu le droit de suffrage bien après les Turques !
    Que jusqu’à la loi du 13 juillet 1965, la femme mariée avait obligation de quémander une autorisation écrite du mari pour pouvoir exercer une profession !
    Que le patriarcat juridique dans la famille a été aboli au profit de l’autorité parentale à parité-mère-père seulement au 11 juin 1970 !
    En somme il y a une mémoire collective toujours vivante dans la mentalité collective sur ces précédents mauvais traitements corrigés en France bien trop tard. Dans 25 ans vous pourrez commencer à tenir des propos ouvertement anti-féministes en vertu de la somme des abus vengeurs qui se développent depuis 3 décennies et plus. Par exemple dès juin 1970 une majorité de droite et très peu féminisée a accordé une disposition néo-matriarcale au privilège du genre féminin dans la famille hors-mariage : autorité parentale exclusive à la mère même si le père responsable avait reconnu l’enfant et même si c’est la femme qui refusait le mariage, précisément pour jouir d’une toute-puissance sur l’enfant … certaines ont bien vite supplanté la légendaire “phallocratie” pour une discrète “hystérocratie” (toute-puissance de l’utérus).

    Pour en revenir à la (a priori) sympathique manifestation des ANTIGONE, je partage votre point de vue sur l’éclatante maladresse de leur slogan Ni-NI ; sans doute ont-elles voulu singer le Ni-Putes-Ni-Soumises… on a toujours tort de singer !
    Et vous avez bien raison de souligner que l’affirmation “Ni Consommatrices” ne peut absolument pas être crédible : un flop assuré, hélas.
    Par exemple elles auraient pu rester dans le NiNi avec un :
    “Ni manipulées Ni manipulatrices” ou “Ni proies Ni prédatrices” …
    Au fond la résistance à mettre en valeur était le refus de “l’Utérus d’Œuvre” cher à Tante Bergette : il eût fallu être plus explicite à cet égard. Et par réciprocité paritaire elles auraient bien mieux impacté en assénant : ” Dignité pour l’Utérus ! Pas d’insémination par donneur !” (je n’ose pas réclamer la dignité pour le sperme et le plast… des CECOS qui pourtant le mériteraient bien).

  • Daniel , 6 octobre 2013 @ 0 h 51 min

    De Vraies Françaises

    Vive Notre Jeunesse !!!!!

  • Mizette , 6 octobre 2013 @ 9 h 05 min

    Un peu rapide votre analyse de la femme.
    C’est évident, elles doivent consommer, comme tout le monde, mais il y a plusieurs façons de le faire.
    C’est ce qu’elles veulent expliquer, mais je suis persuadée que vous l’avez compris.
    Les femmes ne sont pas plus vénales que les hommes, bien au contraire, croyez-le bien et regardez autour de vous.
    Allez les filles, bravo !

Comments are closed.