Calais : intrusion inédite de 113 clandestins sur 15 km dans le tunnel sous la Manche

Une intrusion concertée d’une centaine de clandestins qui ont réussi à parcourir 15 km dans le tunnel sous la Manche avant d’être repris, du “jamais vu” selon Eurotunnel, a paralysé pendant toute la nuit de vendredi à samedi le trafic, qui restait perturbé en début de soirée :

Selon la prefecture, certains réfugiés se sont montrés agressifs alors qu’ils reculent habituellement devant les forces de l’ordre.
Six personnes ont été légèrement blessés et le trafic a été paralysé toute la nuit :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tell guillaume , 5 octobre 2015 @ 8 h 56 min

    Tout est permis pour ces migrants manipulés par les section anarchistes et leur section assauts surtout quand ils ont l’aval de leurs amis politiques de gauches et de l’extrême gauche chouchoutés par Vals et hollande !

  • Marino , 5 octobre 2015 @ 10 h 35 min

    * Calais : une manifestation anti-migrants interdite
    La sénatrice-maire (LR) de Calais, Natacha Bouchart a tenu à interdire l’événement “afin d’éviter des problèmes qui pourraient s’avérer graves”.

    * Calais : la manifestation anti-migrants interdite a bien eu lieu
    Les “Calaisiens en colère” ont décidé de défier leur maire. Dimanche, entre 300 et 500 personnes se sont réunis sur une plage de Calais à l’appel du collectif pour faire entendre leur hostilité à l’égard des migrants, et ce malgré un arrêté d’interdiction pris la veille par la municipalité. “Cela fait chaud au coeur de voir autant de monde réunit, des gens qui souffrent de cette situation (…) alors que nous sommes abandonnés par l’Etat”

    Sous un grand ciel bleu, les manifestants se sont rendus dans l’après-midi sur la plage armés de drapeaux français et de banderoles sur lesquelles on pouvait lire “SOS, Calais en détresse” ou “Stop à l’immigration clandestine”.

    Cette manifestation intervient au lendemain d’une intrusion concertée d’une centaine de migrants qui avaient réussi à parcourir 15 kilomètres dans le tunnel sous la Manche avant d’être repris.
    Les 23 migrants qui avaient été interpellés avant d’être mis en garde à vue ont finalement tous été remis en liberté samedi soir sans poursuite, selon le parquet de Boulogne-sur-mer.

  • VonVon , 5 octobre 2015 @ 11 h 48 min

    Euro tunnel devrait porter plainte pour entraves graves et leur portant un fort préjudice financier …

  • Émotion , 5 octobre 2015 @ 13 h 02 min

    Nous assistons vraiment á des situations inévitables. Pouvons-nous encore parler d’accueil. Il est absolument impossible de répondre favorablement à toutes ces personnes clandestines. Le “tri” doit se faire au départ de leurs pays d’origine, afin de connaître, les vraies raisons de leur exode. Á partir de ce “tri” indispensables, les solutions seront plus faciles à trouver, car les immigrés illégaux seront interdits d’entrer sur les territoires européens, de même que les migrants économiques. NOUS NE POUVONS ACCUEILLIR TOUTE LA MISÈRE DU MONDE et encore moins, les terroristes qui se faufilent parmi ces migrants.

  • Philippe Clerc , 6 octobre 2015 @ 7 h 28 min

    Et l’on s’offusque des pays de l’Est qui ferment leurs frontières ! Laissons- les passer et aller chez les rosbifs !

  • zouzou , 6 octobre 2015 @ 8 h 15 min

    Les anglais rémunèrent la France pour que la France les empêche de passer.
    On a tant besoin d’argent ?

  • nauticat , 6 octobre 2015 @ 10 h 09 min

    bonjour , à l’époque de sa construction , un dessin parut dans “punch ” montrait une trappe située au plafond du tunnel , une chaîne (genre wc ) pendait à côté d’un écriteau : ” en cas de guerre tirez ” ! Dommage que cette trappe n’existe pas !!

Comments are closed.