Slovaquie : BFM TV prend position pour la dénaturation du mariage

Le reportage est relativement équilibré, contrairement à son intitulé : “Slovaquie: un référendum contre le mariage homosexuel révèle la haine des gays”. Sa description sur YouTube n’est pas beaucoup plus objective : “Les Slovaques sont appelés à voter samedi pour empêcher à l’avenir toute réforme qui permettrait aux couples gays de s’unir, ou encore d’adopter des enfants. Dans cet Etat membre de l’UE, largement catholique, le mariage homosexuel est pourtant déjà inconstitutionnel. Ce référendum apparait surtout comme une occasion pour les conservateurs de marquer leur défiance à l’égard de la communauté gay.”

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 7 février 2015 @ 17 h 18 min

    Ma bile se porte très bien, tout comme ma lecture. Votre homophobie en revanche confine à la paranoïa.

    Cela dit, ne vous inquiétez pas, le mariage est déjà strictement hétérosexuel en Slovaquie et quel que soit le résultat du référendum, quel que soit le taux de participation, cela ne changera pas.

    Cela devrait calmer vos crises, un temps au moins.

  • ying et yang , 7 février 2015 @ 18 h 36 min

    Et vous, francophobe, matérialiste et hétérophobe génocidaire, ça vous va comme ça ?

  • Alex , 7 février 2015 @ 18 h 52 min

    @Tonio :

    Précisément il importe peu de savoir ce que pensent les religions ou les appareils politiques, car la mobilisation contre le mariage homo et l’adoption d’enfants par des paires homo, n’est ni une question religieuse, ni une question politique.

    C’est une question anthropologique et de transhumanisme.

    A partir de là les individus ne se mobilisent pas au noms des religions ou des obédiences politiques, mais chaque individu en pleine capacité de sa libre pensée, se mobilise en son nom propre.

    Je suis juif et suis La manif pour tous.
    Je suis franc-maçon et je suis La manif pour tous.
    Je suis athée et je suis La manif pour tous.

    Il y avait un très grand nombre de juifs, de franc-maçons, mais aussi de musulmans parmi les manifestants de La manif pour tous, mais ces gens ne manifestaient pas parce qu’ils sont juifs, franc-maçons ou musulmans, ces gens se détournent comme les catholiques du dogme, pour adopter une perspective de véritable libre penseur, en convergeant sur cette question universelle qu’est le transhumanisme et l’anthropologie de Homo Sapiens Sapiens.

  • Alex , 7 février 2015 @ 18 h 56 min

    @Manuel Atréide :

    Je suis d’accord avec vous, mais ne peut-on pas faire preuve de plus de mansuétude ?

    Le courant de pensée que représente propatria est totalement marginal dans La manif pour tous ainsi que dans tous les mouvements mondiaux de lutte contre le transhumanisme et le mariage homo ou l’adoption d’enfants par des paires homo.

  • Alex , 7 février 2015 @ 18 h 59 min

    @Manuel :

    Accusé aussi facilement l’autre d’homophobie, n’est-il pas la marque d’une hétérophobie et d’une incapacité à reconnaitre la nécessité du darwinisme pour l’évolution humaine ?

    Le darwinisme permet la vie.

    Il convient donc d’accepter le déterminisme de son sexe pour ne pas compromettre l’avenir de l’espèce humaine dans un transhumanisme qui à force de modifications génétiques pourrait induire son extinction.

  • pas dupe , 7 février 2015 @ 19 h 18 min

    Si vous saviez lire vous auriez perçu que je parlais de la France et non de la Slovaquie !
    Il y en a assez des grincheux qui prennent ce site pour un dépotoir de bile !

  • biquette83 , 7 février 2015 @ 19 h 23 min

    Moi aussi j’ai des amis homos, je les aime et les respecte autant que les autres mais par contre, je suis contre le “mariage homosexuel” et contre la GPA. Ce n’est que justice que les gays puissent transmette leurs bien au conjoint survivant. Ce qui me choque, c’est ce mot “mariage” qui pour moi est sacré. Ces andouilles de politique auraient utilisé “l’union pour tous” avec les mêmes droits que pour un couple marié, personne n’aurait contesté. Je suis certaine qu’un couple gay est aussi capable que les autres d’élever un enfant, mais la GPA me fait peur. Les enfants recherchent toujours leurs racines. Il faut voir avec ceux qui ont été adoptés.

Comments are closed.