Et si le Front National devenait “Les Patriotes” ?

Selon Le Canard Enchaîné, qui se base sur les données de l’Institut national de la propriété industrielle, le directeur de cabinet de Florian Philippot, Joffrey Bollée, a déposé le 7 avril dernier le nom “Les Patriotes”. L’hebdomadaire écrit :

Ce jour-là [cinq jours après l’interview de Jean-Marie Le Pen à BFMTV, ndlr], Florian Philippot, le numéro 2 du FN, décide de tourner la page Jean-Marie. Non seulement le président d’honneur sera écarté, mais le FN en profitera pour faire une grande lessive.

Réaction de l’intéressé :

Réponse bien sentie d’un journaliste :

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 6 mai 2015 @ 14 h 15 min

    Il paraitrait que le PS va changer de nom aussi: les PATRIOTES REPUBLICAINS!!!MDR

  • queniartpascal , 6 mai 2015 @ 14 h 18 min

    moi j’aurais plutôt dis parti sioniste dit français ou patriotes ripouxblicains,mais ils seront toujours des corrompus quelque soit le nom du parti

  • Trahi , 6 mai 2015 @ 14 h 24 min

    Bon Floriant, on s’en fou un peu! Dis nous plutot si tu soutien Ménard? Et si oui, COMMENT?

  • Alainpsy , 6 mai 2015 @ 14 h 31 min

    Dernière nouvelle: le PS change de nom et devient ” Les Sodomites”

  • FIFRE Jean-Jacques , 6 mai 2015 @ 14 h 33 min

    çà c’était leur surnom depuis très longtemps !

  • MCT. , 6 mai 2015 @ 14 h 53 min

    Pourquoi ne peut-t’on plus simplement dire d’un clique qu’on aime un commentaire ? C’est un peu frustrant.
    J’aime ce commentaire et le commentaire du commentaire.

  • Voyageur , 6 mai 2015 @ 16 h 03 min

    Permettez-moi chers amis de ne pas prendre ce sujet à la légère, car le nom d’un parti est plus qu’un moyen de se faire reconnaitre, c’est à lui tout seul un discours politique. Le seul moyen de couper l’herbe sous le pied de nos adversaires politiques c’est de retourner les pièges sémantiques qui continueront à coup sûr d’être utilisés par toute la classe politico-médiatique pour dénigrer le parti et au-delà la cause des patriotes. Il faut donc changer le nom de ce parti qui rappelle un passé trop rattaché à la personne de Jean-Marie le Pen, et cela même si cela doit choquer un certain nombre de membres et quelques personnalités de l’actuel FN, et probablement d’autres. Seule l’utilisation d’un nom qui représente ‘le plus petit dénominateur commun’ de ce que nous sommes peut être à même de faire que toutes les critiques et toutes les attaques qui nous seraient adressées, le soit à chaque fois avec un coût très élevé politiquement pour leurs auteurs. L’idée est de rejeter tous nos adversaires quels qu’ils soient dans le camp du parti de l’étranger. Un seul nom vient à l’esprit : “Le Parti Français”. Il sera “le parti des Français”, ce qui devrait rallier l’opinion de tout ceux qui se considèrent comme de véritables Français. Quant à nos adversaires politiques, qu’ils s’essayent donc à balancer des “mots” contre le Parti Français… juste pour voir.

Comments are closed.