Les Mistral commandés par la Russie pourraient finalement être sabordés en pleine mer…

Lu sur Sputnik News :

Selon Le Figaro qui cite un officier de l’armée française proche du dossier, Paris étudie la possibilité de détruire les porte-hélicoptères Vladivostok et Sébastopol en cas de leur non-livraison à la Russie. Les deux navires pourraient ainsi être sabordés en pleine mer.

Dans le même temps, l’éventuelle vente des BPC à un autre pays n’est pas exclue. Toujours d’après l’interlocuteur du quotidien français, parmi les candidats pour le rachat figurent le Canada, l’Egypte et “un des pays nordiques”.

Il est peu probable que les navires soient intégrés à la Marine nationale française car les porte-hélicoptères en question ont été construits conformément aux exigences de la partie russe, et leur adaptation aux standards français risquerait de coûter des millions d’euros, explique l’officier.

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • queniartpascal , 6 mai 2015 @ 15 h 17 min

    encore 1 débilité mode hollande

  • bernique , 6 mai 2015 @ 15 h 22 min

    Merci Foufou 2° (le premier voulant prendre sa suite !)

  • eric-p , 6 mai 2015 @ 15 h 49 min

    L’hypothèse du sabordage est peu vraisemblable; elle ferait un scandale qui discréditerait encore un peu plus l’Etat PS
    (Je sais, on me dira que le gros mou ne risque plus grand chose !).

    On le vendra sans doute à un autre Etat….mais pas tout à fait au tarif prévu dans le contrat
    franco-russe initial !!!

  • Gérard Couvert , 6 mai 2015 @ 16 h 14 min

    Du grand n’importe quoi ! Vous imaginez un instant que l’on saborde des navires en pleine mer, de surcroit neufs et ayant à leur bord des équipements sensibles. Le Canada s’est dit intéressé depuis longtemps quand à la marine nationale elle les voudrait bien mais nous n’avons pas lesmoyens

  • jejomau , 6 mai 2015 @ 16 h 45 min

    hollande l’illégitime vend des Mirage aux pays islamiques qui décapitent, crucifient, soutiennent le totalitarisme islamique de Daech….. Et saborde des vaisseaux qui devaient être vendus à la Russie chrétienne….

    Tout est dit non ?

  • V_Parlier , 6 mai 2015 @ 17 h 07 min

    Aussi insensé que cela paraisse, ils nous ont déjà habitué à tant de décisions stupéfiantes de bêtise et d’incompétence que j’ai des doutes…

  • V_Parlier , 6 mai 2015 @ 17 h 08 min

    Tout est dit. Mais encore une bonne partie des français n’a pas compris. Pour eux, se faire espionner par Valls pour délit de dissidence est la meilleure méthode pour rester protégés.

Comments are closed.