Fidélité à De Gaulle ou investiture “Les Républicains” aux régionales, Nicolas Sarkozy demande à Nadine Morano de choisir d’ici mercredi soir

Nicolas Sarkozy a réitéré son ultimatum à Nadine Morano lors d’un bureau politique mardi soir : elle doit retirer ses propos faisant mention d’une “race blanche” avant mercredi soir ou elle ne sera pas investie tête de liste pour les régionales. “Elle a réexpliqué l’ensemble de son parcours et de son engagement politique, puis ce qui l’avait conduit à prononcer cette phrase, sans renier la phrase en question”, a précisé le député Benoist Apparu :

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 7 octobre 2015 @ 16 h 52 min

    « Les Républicains » aux régionales….

    Après le jet privé du Havre, la note d’hôtel de Reims ? Selon «Le Canard enchaîné» paru ce mercredi, Nicolas Sarkozy aurait séjourné dans un Relais & Châteaux, le domaine des Crayères, à l’occasion des journées parlementaires des Républicains qui se sont tenues à Reims (Marne) fin septembre.

    Montant de la note, qui comprendrait aussi la chambre son officier de sécurité et d’un collaborateur et qui aurait été réglée par le groupe parlementaire, selon l’hebdomadaire : 1612€.

    «Le Canard enchaîné» assure par ailleurs que l’ancien chef de l’Etat a refusé de dormir dans le même établissement que les députés et sénateurs de son parti, le Best Western du centre-ville.

    – Quand des sympathisants de son parti seront-ils sollicités pour la collecte du prochain “sarkothon” ..?

  • dissident , 7 octobre 2015 @ 16 h 54 min

    tres juste, et encore dans les 40 pour cent opposes il y a la moitie d envahisseurs

  • a400m , 7 octobre 2015 @ 19 h 18 min

    GRAND RAPPEL: Franc: Un individu franc,honnête sincère, loyal.Être toujours franc,de bonne foi.S’exprimer d’une façon très franche ouvertement sans ambages. le chef nous a donné une réponse franche directe claire catégorique explicite.
    Mais en ce moment c’est plutôt :Quels francs coquins parfaits finis accomplis achevés fieffés.
    FRANCAIS: Langue du moyen âge à l’origine du français langue d’oïl .Ensemble des pays dont la population parle le français francophonie. Individu qui aime les Français francophile, Individu qui déteste les Français Francophobe.
    A la tête de l’état il, nous faut des hommes et des femmes qui aiment la France et ses habitants et qu’ils nous le montrent,une nouvelle race d’hommes et de femmes intègres , avec un discours patriotique, plein de fierté d’être Français ,qui ont fait des études qui ont du répondant de la prestance et de la noblesse ,du courage, de la hardiesse, de l’héroïsme pour exalter et galvaniser le peuple autour deux .En finir avec les personnes âgées ,les repris de justice, ceux qui cachent leur argent en Suisse ou ailleurs et les autres.

  • Marino , 7 octobre 2015 @ 19 h 35 min

    * Régionales: Sarko prive Nadine Morano de son investiture

    Faute d’avoir reçu dans les temps une lettre d’excuses de l’eurodéputée pour ses propos sur «la France de race blanche», il a mis ses menaces à exécution.

    «C’est plié», a expliqué un membre de la direction alors que la réunion n’était pas encore achevée. Et pour cause: si la CNI n’a reçu aucun courrier de la part de Nadine Morano, Nicolas Sarkozy avait lui, sur son bureau, la lettre de démission du chef de file pour les régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine Philippe Richert et des autres têtes de listes départementales. L’ancien ministre, seul président de droite d’une région métropolitaine depuis les régionales de 2010, est venu lui apporter en mains propres ce matin. Plus question pour Richert d’attendre un hypothétique mea culpa de Morano: si son investiture était confirmée, le reste de l’équipe démissionnerait.

    Selon les règles de la commission d’investiture, aucun vote n’est requis pour valider ce choix, ce qui arrange Nicolas Sarkozy. Mais le règlement prévoit cependant qu’un scrutin à bulletins secrets peut être organisé à la demande de l’un des membres de la CNI. Jean-François Copé, qui avait été le seul à défendre Nadine Morano mardi soir en bureau politique, avait bien l’intention de demander un vote.

    * Pauvre courtisane.
    Évincée de la cour par son roi qu’elle a tant chéri.
    Le tout pour avoir utilisé un mot interdit par la haute autorité de la pensée unique.

  • dissident , 7 octobre 2015 @ 20 h 55 min

    pauvre Sarkozy, il n a meme pas attendu la fin de son ultimatum a mme Morano pour la destituer, en fait, l ex locataire de l Elyzee erait lie par ses accord avec le modem et l udi qui menaçaient de se retirer des listes ‘unitaires” si Morano etait maintenue tete de liste, on peut rappeler que le modem et Bayrou sont les principaux responsables de la defaite de Sarkozy EN 2012, mais pour ces girouettes courir apres la victoire et la course aux places tient sans doute de programme!
    tout le monde doit ricaner a gauche, Sarkozy s est plie au politiquement correcte, coupe, on espere définitivement, de sa base droitiere et ne sera donc pas elu en 2017

  • jsg , 7 octobre 2015 @ 22 h 23 min

    A l’instant nous apprenons :
    Explosion au cimetière de Colombey les deux églises, une silhouette éblouissante serait montée au ciel, poussée par une immense trainée lumineuse bleu-blanc-rouge.
    Des témoins auraient entendu une voix chevrottante dire :
    “Ou elle est ma France ?”
    Un immense voile noir serait venu s’accrocher sur la croix de Lorraine qui domine la plaine;
    La presse s’interroge, on craint une résurection, un coup d’état, le ministre de l’intérieur et de la justice joignent leur force pour mobiliser les quartiers sensibles afin de faire front à tout évènement qualifié d’anti démocratique.
    On signale également que dans la mairie de Colombey, le cadre du Président Hollande serait tombé par terre tout seul ! Monsieur le Premier aurait été pris d’un malaise, il serait hospitalisé pour se reposer après avoir tenu des propos incohérents, nous dit-on.
    A l’arc de Triomphe, la flamme du Soldat Inconnu, se serait rallumée toute seule, et personne n’arrive à l’eteindre. Des riverains seraient pris d’allucinations, ils verraient défiler les chars de la 2eme DB et les poilus de 14, et les troupe royales, d’aucuns ont même cru reconnaître la silhouette des Francs.
    Des fissures seraient apparues sur les murs du palais de l’Elysée, le président a été emmené en lieu sûr en Seine Saint-Denis, à Bobigny d’aucuns prétendent dans un endroit tenu secret.
    Nous vous tiendrons au courant si d’autres évènements survenaient…

  • Gisèle , 8 octobre 2015 @ 0 h 14 min

    Quelle différence entre : race blanche et type caucasien ?????????
    PFFFFFFF !!!!!!
    Pendant que tous ces margoulins nous amusent à 100 € de l’heure , des lois et des amendements sont adoptés et votés à votre insu . Dur sera le réveil !

Comments are closed.