Jean-Christophe Fromatin : “Je quitte l’UDI, je reprends ma liberté pour agir autrement …”

Sur son blog, le député-maire de Neuilly écrit :

“Ces élections régionales marquent la fin des partis traditionnels et le profond ras-le-bol des Français vis à vis de ceux qui depuis des années ne pensent qu’à la conquête du pouvoir au détriment des évolutions dont la France a besoin. Le délitement de la confiance vis à vis des « politiques » atteint des niveaux peu compatibles avec un fonctionnement harmonieux de notre démocratie.
Les partis, de gauche comme de droite, captent le débat, ferment le jeu et arbitrent les élections, y compris territoriales, selon des contingences d’état-major et de gestion des carrières. Cette évolution révèlent deux conséquences graves exprimées très clairement dans ces élections : Les Français n’y croient plus et préfèrent la résignation ou le vote populiste ; ils constatent que la France est encalminée dans des difficultés abyssales dont les générations à venir subiront lourdement les conséquences.
L’UDI n’échappe pas à ces travers politiciens. Elle ne constitue pas une alternative indépendante et ne reflète plus l’élan impulsé à son origine par Jean-Louis Borloo.
A 15 mois des élections présidentielles et législatives il est urgent de réagir. C’est la raison pour laquelle, fort de mon engagement politique qui, dès le départ, s’inscrit dans un double principe d’audace et de renouveau, j’ai décidé de reprendre ma liberté pour agir autrement.
Les défis à relever appellent des actes courageux, visionnaires et modernes. Or, l’avenir de la France ne peut être préempté par quelques professionnels de la politique dont l’accumulation d’erreurs ou de non-choix au cours des trente dernières années est une des principales causes des grandes difficultés actuelles que nous connaissons. Nous ne pouvons pas continuer avec les mêmes dont les promesses n’opèrent plus.
Mais chacun d’entre nous a une part de responsabilité dans cette situation. Celle de réagir et de se mobiliser plutôt que de critiquer et de se résigner.
C’est la raison pour laquelle je proposerai dans les prochaines semaines à un maximum de Français de se mobiliser pour mettre leurs talents au service de nos territoires et de la France.”

Articles liés

17Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vautrin , 7 décembre 2015 @ 8 h 55 min

    Oh mais ! Ce ne sont pas des “non-choix” qui ont ravagé le pays, mais bien au contraire des choix faits systématiquement et en connaissance de cause : atlantisme, européâstrie, immogrophilie, pensée unique, volonté absurde de pétrir l’argile humaine pour, dixit Taubira, “changer de civilisation”.

  • ras le bol , 7 décembre 2015 @ 9 h 04 min

    Tout à fait !

  • André , 7 décembre 2015 @ 9 h 30 min

    Je vous fais partager. Comme dit plus haut ras le bol. Alors je me facilite la tâche je me fais du copié-collé:
    Donc voici mon courrier envoyé en tir groupé:

    Je joins ci-dessous, un commentaire de j’ai trouvé sur mon blog.

    Ducapet 06/12/2015 22:19 Répondre
    Vos propos sont aggressif, vous pouvez faire preuve de plus de démagogie et denoncer pmus implicitement, mais ceci dit, tout cela est bien écrit, et je dois admetre qu’il y a du vrai dededans, notament la difference entre islamophobie et racisme, vous savez vous montrer courageux, et vous avez la foi, rappelez vous plus souvent kes propos de Jesus, qui disent de ne pas agir par la haine, ne votez pas FN.
    Soyez fort, vous avez le courage de vos opinions.

    Pour en revenir au vote, je me suis fais prendre comme un rat dans la cale d’un bateau. D’abord l’hypocrisie des français de souche. Des bonjour Monsieur et des courbettes, bande d’hypocrites…..Ensuite je pensais qu’il s’agissait d’un simple papillon à mettre dans l’enveloppe, mais non, ce fut des grandes feuilles, format feuilles de chou que l’on trouve dans les kiosques. Arrivé, au bout des tables alignées, je dis à la femme, il y a beaucoup de papier, il y en a 15 au total, elle compte les tas et répond non il y en a 9 ( voilà une politique qui s’occupe bien de politique). Je réponds dans l’enveloppe que j’ai reçue, j’en ai trouvé 15, mais je n’ai pas eu le temps de vérifier j’ai tout jeté dans la corbeille, j’ai autre chose à faire……
    Si j’avais su, je me serais muni d’une feuille vierge 21 x 27, afin de ne pas laisser paraître enveloppe vide…… Alors j’ai voté Marine par défaut.

    André

    Un patriote m’a averti qu’il a ouvert une nouvelle chaîne:

    https://youtu.be/F7hieSQSqz8

  • ras le bol , 7 décembre 2015 @ 9 h 30 min

    Nous assistons à l’hypocrisie habituelle. Sarkozy déclare : “ni retrait ni fusion” et NKM hier soir, deux secondes après avançait le contraire !!!
    Voilà les lumières !

  • Trucker , 7 décembre 2015 @ 10 h 06 min

    Intéressant le discours de Cambadélis lorsqu’il parle des socialistes qui savent être au rendez vous de ….l’histoire ? NON……de la République ! horizon indépassable de leur vision idéologique sclérosée de l’histoire.

    De cette République dont ils ont bafoué et trahie les principes fondateurs, faisant systématiquement des choix nuisibles,lesquels seront encore à leur programmes quand ils arriveront à se maintenir au pouvoir.

    N’est-ce pas ce qu’ils ont fait depuis un certain cataclysme politique du 21 avril 2002 ?

    Le voleur Cambadélis qui continue ses leçons de morale ripoublicaine…..pitoyable.

  • a400m , 7 décembre 2015 @ 11 h 09 min

    Mais enfin que faisons -nous contre ces politiques usurpateurs des pouvoirs de la République ? Je viens de relire les scandales de la m.n.e.f .dans wikipédia, cambabadélis, leguen, dray tous impliqués dans ces scandales et les autres ?Et il faudrait voter pour cette engeance, impossible ,il faut radicalement changer cette classe de voleurs ,d’inaptes ,d’incompétents, qui ont ruinés la France et augmenter leurs richesses personnelles. Le vrai peuple n’en veut plus.Bref petit rappel, Les gamelles socialistes,Morelle,
    Cahuzac, Thévenoud ,Guérini, Kucheida ,Andrieux Navaro ,Arif, Montebourg ,Faouzi, Lamdaoui ,Trieweiller, Gayet ,Ayrault,Moscovici, Bricq ,Delaunay ,Carlotti, Hamon ,Batho, Duflot, Filippetti , Taubira, Jouyet , Peillon , Cuvelier. Rappel, le socialisme ne produit rien,il se borne à dissiper ce qu’a créé la société fondée sur la propriété privée .Toute étape dans la voie du socialisme aboutit à la destruction de l’ordre existant.La démocratie c’est l’égalité dans l’indépendance ,la liberté;le socialisme c’est l’égalité dans la contrainte , la servitude.Signer.Le Grand ALEXIS DE TOCQUEVILLE.

  • Pascal , 7 décembre 2015 @ 12 h 52 min

    « Les Français n’y croient plus et préfèrent la résignation ou le vote populiste… » (Jean-Christophe Fromatin).

    Est-ce une même aversion pour le peuple que celle de nos ennemis qui vous pousse à employer leur terminologie de guerre à notre encontre ?

Les commentaires sont clôturés.