Calais : la manifestation du 6 février 2016 comme si vous y étiez

Un reportage de Charlotte d’Ornellas pour nos confrères de Boulevard Voltaire :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 8 février 2016 @ 13 h 32 min

    * Le procureur a annoncé lundi midi le report du procès du général Piquemal, arrêté lors de la manifestation anti-migrants à Calais samedi, en raison de son état de santé.

    Incompatible avec une comparution immédiate. “Le général Christian Piquemal ne comparaîtra pas aujourd’hui, son état de santé est incompatible avec une comparution immédiate”, a affirmé le procureur de Boulogne-sur-Mer

    Pour des raisons liées à son état de santé, le procès du général Piquemal, qui devait être jugé ce lundi en comparution immédiate pour avoir participé à une manifestation interdite samedi à Calais, a été reporté au 12 mai…..

    * Ce qui ressemble à une temporisation de la part de l’Etat à moins que l’état de santé du général nécessite plusieurs mois d’hospitalisation ce qui serait encore plus grave.

  • jacky4546 , 8 février 2016 @ 14 h 37 min

    HONTE A CETTE BANDE DE SCELERATS !

  • Marino , 8 février 2016 @ 18 h 42 min

    * Le général est sorti de l’hôpital ;
    Le général Christian Piquemal, 75 ans, ancien patron de la Légion étrangère, a été hospitalisé dans la matinée alors qu’il était en garde à vue et son procès à Boulogne-sur-mer a été reporté.

    En début d’après-midi, il est sorti de l’hôpital et comparaitra libre le 12 mai.

    En début d’après-midi, il est sorti de l’hôpital et comparaitra libre le 12 mai.

    «Il est extrêmement fatigué et terriblement éprouvé par la rigueur et la brutalité avec laquelle il a été interpellé», a assuré l’un de ses avocats, Me Denis Tailly-Eschenlohr, après qu’il a rendu visite à son client. «Un officier prestigieux comme lui a l’habitude d’être malmené mais, cette fois, il n’avait pas à endurer la violence dont il a été l’objet», a-t-il asséné, refusant de préciser où se trouvait désormais le général Piquemal.

    * TV Libertés ‏
    [
    [EXCLUSIVITÉ TV LIBERTÉS] Le général #Piquemal vient de nous livrer un entretien suite à sa garde-à-vue : “La justice est entre les mains du pouvoir (…) On se rapproche peu à peu d’une dictature !”

    https://www.facebook.com/tvlibertes/videos/1217011681660671/

  • KAMISAN , 8 février 2016 @ 22 h 06 min

    Et pour être complet ;))
    “…. Au micro de RTL, lundi 8 février, l’ancien patron de la Légion étrangère affirme qu’il « regrette » d’avoir participé à ce rassemblement initié par Pegida, le mouvement extrémiste allemand avec qui il « ne partage aucun lien ». « Personnellement, je n’aurais pas voulu les voir sur place. Ils ont une connotation extrêmement négative », assure-t-il.

    Président d’un « cercle de citoyens patriotes », le général Piquemal affirme qu’il s’est rendu à cette manifestation « reconnaître les lieux et voir s’il n’y avait pas des solutions pérennes à mettre en place » pour les migrants à Calais. « J’aurais préféré qu’on soit seuls car ça ne se serait pas passé comme ça. On n’est pas racistes, islamophobes ou xénophobes. J’ai commandé la Légion étrangère pendant 5 ans, il y a 140 nationalités dedans. Donc s’il y a bien quelqu’un à qui on ne peut pas reprocher d’être raciste, c’est bien moi », se justifie-t-il.

    “…des solutions pérennes à mettre en place pour les migrants…”…pérennes …: “Définitions Web
    Qui dure toujours, qui dure toute l’année”… Va y avoir des déçus !…

  • Gisèle , 8 février 2016 @ 22 h 32 min

    Cela ne m’étonne pas, je l’ai trouvé très pâle .
    Comment voulez vous que cet état respecte un vieil homme de 77 ans, qui a servi son pays avec bravoure ? alors qu’il n’hésite pas à voter des lois qui permettent à des mères de faire tuer leurs enfants à naître ? alors qu’ils n’hésite pas à voter des lois , qui donnent le droit à des médecins, de hâter la mort des malades, qu’ils se doivent d’accompagner jusqu’au bout de leur vie ?
    Tout cela aura un prix .

  • Gisèle , 8 février 2016 @ 22 h 39 min

    Déclarations, extorquées à une personne qui n’était pas en possession de toutes ses capacités physiques .
    Cela s’appelle : abus de faiblesse sur une personne âgée .

  • Marie-Claire Desmoulins , 9 février 2016 @ 1 h 14 min

    Plus que honteux ! Il faut savoir que ceux qui ont arrêté le Général Piquemal (4 étoiles) le Général De Gaulle avait deux étoiles )) SONT DES POLICIERS MUNICIPAUX !!!! Il est totalement interdit de faire intervenir pour des arrestations des policiers municipaux . Une plainte par le syndicat des policiers municipaux est déposée contre la mairie de Calais . On comprend mieux pourquoi “ces brutes” n’étaient pas au garde à vous mais au repos lorsque la Marseillaise a été chantée . Il y a donc bien eu préméditation pour arrêter le Général Piquemal , tout a été préparé au niveau politique . Il reste au Général pour sa défense les vidéos.
    Gouvernement de FRANC-MACONS et XAVIER BERTRAND aussi franc-maçon est à la tête de la région Pauvre France !
    Courage Général nous sommes avec vous et pour l’avenir ……….. derrière vous parce que nous avons besoin d’un Général pour reconstruire , pour rebâtir La France .
    Mes respects et mon entier soutien Général !

Comments are closed.