Pour Mariton, se passer de Fillon c’est offrir plus de voix au FN

Admirez l’argumentaire. Invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur RMC et BFM TV, Hervé Mariton a réaffirmé son soutien à François Fillon, empêtré dans les révélations sur les emplois supposés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, en considérant qu’il était toujours “le bon choix” pour la présidentielle 2017. Le député Les Républicains et maire de Crest dans la Drôme a également reconnu qu’en cas de désistement du candidat de la droite et du centre, “une partie de [leurs] électeurs voterait pour Marine Le Pen” :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 10 février 2017 @ 14 h 33 min

    Dans l’état actuel des choses, compte tenu des délais en cours,
    Farid François Fuyons ne peut plus ni gagner, ni se désister, ni être remplacé….
    Il est donc obligé de boire la coupe jusque à la lie.

  • Marcus , 10 février 2017 @ 17 h 45 min

    Les électeurs de Marine Le Pen ne sont pas des girouettes, ou des gens qui hésitent et changent d’avis tous les jours au gré des actualités médiatiques. Ce sont des électeurs de conviction, qui garderont leurs idées quoi qu’il arrive. C’est tout l’inverse des indécis qui ne voient que les apparences et jamais le fond. Ce n’est pas un phénomène nouveau. J’ai déjà entendu des femmes qui votaient tel ou tel candidat parce qu’il était plus beau que les autres, ou parce qu’il était plus “cool”. On est pas prêts de sortir le pays de la merde avec un peuple aussi crétin…

  • Vautrin , 10 février 2017 @ 18 h 21 min

    Plus de voix au FN…. Ou à Macron ? Attendez, vous allez voir Bayrou dans ses œuvres, se rallier à la baudruche des médias, et avec lui les mous des “républicains”. Attendons-nous donc à des années terribles sous la joug de la “gôche” libertaire et mondialiste. À moins qu’un sursaut populaire… Mais cela tiendrait du miracle. On a vu d’autres prodiges, après tout.

  • Charles , 10 février 2017 @ 22 h 26 min

    Pour que Marine, gagne au soir du T2, il faudrait une série de révélations “saignantes” sortie par wikileaks sur Macron entre les 2 tours.
    Dans ce cas,l’empire lâche les fauves dans les banlieues….
    De toutes manières, le véritable enjeu sera les législatives de Juin 2017

  • Gisèle , 11 février 2017 @ 0 h 04 min

    Reçu d’un ami : Référence : journal Le Monde

    > > Patrick Drahi X polytechnicien, est un Grand Financier, d’origine juif marocain. Il vit en Suisse et sa holding ALTICE est au Luxembourg. Depuis quelques années il intervient dans le domaine des Télé communications en France, avec le rachat de SFR à Vivendi notamment .Homme peu scrupuleux, sur/ endetté, néanmoins à la tête d’une fortune de 14 milliards dit on, il a racheté en France Next Radio propriétaire de BFM TV en 2015 à Weill. Et il a fusionné l’ensemble appelé ALTICE MEDIA avec le concours de Bernard Mourad , ancien Banquier d’affaires de MORGAN Stanley , qu’il vient de déléguer chez MACRON comme Conseiller spécial chargé du financement de sa campagne. Par ailleurs les hebdomadaires l’EXPESS et LIBERATION font partie de son Groupe ALTICE.

    > > Il n’a pas hésité à licencier des milliers de salariés chez SFR et à L’EXPRESS où son homme de confiance le journaliste Christophe BARBIER Directeur de la Rédaction a été attaqué par les syndicats et démissionné de la Direction du journal dont il reste le porte parole sur les chaînes de télé en faveur de MACRON.

    > > Les observateurs commencent à constater. que BFM TV et l’EXPRESS font campagne pour MACRON avec un matraquage journalier en sa faveur !!!

    > > En réalité MACRON a rendu un service inestimable à DRAHI quand il était ministre de l’Economie et des Finances à Bercy . En 2014 DRAHI est en concurrence avec BOUYGUES TELECOM pour racheter SFR. Montebourg Ministre de l’Economie et des Finances avant d’être débarqué du gouvernement s’oppose au rachat de SFR par DRAHI estimant qu’il doit se mettre en règle fiscalement avec la France alors que sa Holding ALTICE est au Luxembourg , qu’il vit en Suisse et qu’il a la nationalité israélienne. Dès son arrivée à Bercy le 28 octobre 2014 son successeur MACRON nouveau ministre de l’Economie et des Finances, signe le décret en faveur de DRAHI l’autorisant à racheter SFR et déboute BOUYGUES Télécom. .

    > > > La campagne de MACRON est désormais soutenue puissamment par un Groupe MEDIAS de télévision et journaux sans compter des ramifications avec l’ institut de sondage dirigé par Jean Daniel LEVY, INTERACTIVE qui publie des sondages en connivence sur MACRON.

    > > Il est temps que le voile se déchire et se lève sur le candidat de la « modernité » qui abuse le bon peuple en se faisant passer pour un candidat anti système!! On peut parier que l’offensive de la gauche contre lui, avec VALLS en tête se déclenchera bientôt vers la fin janvier après la Primaire, à moins que la Grande Finance internationale,. ne soit “en marche » pour propulser MACRON à la Présidence de la République et obtenir ainsi au plus haut sommet de l’Etat un soutien Inconditionnel de la petite mascotte, son dévoué serviteur .

    > > Après Hollande : « mon ennemi c’est la Finance » , nous avons désormais à gauche Macron : « mon amie c’est la Finance » . Les électeurs de droite auraient bien tort de lui faire confiance !

  • aixois , 11 février 2017 @ 9 h 11 min

    @ Marcus, vous avez raison, on nous bassine en affirmant que les électeurs du FN sont des revanchards, des frustrés etc… NON, ils ont encore un peu de bon sens comparés aux autres soucieux des conventions ridicules. Hollande a été élu par une bonne partie de la droite et du centre qui ne supportait pas Sarko.

  • Jacques , 11 février 2017 @ 11 h 02 min

    “Se passer de Fillon, c’est offrir plus de voix au FN”. Mariton a tout à fait raison. D’ailleurs, Marine a encore besoin de quelques voix supplémentaires pour gagner. Conclusion : il faut absolument se passer de Fillon !

Comments are closed.