47
Ecrit le 10 juin 2013 à 17:30 par Eric Martin dans Nos brèves
 
 

Roland-Garros : 7 gardes à vue prolongées, les portables fouillés, des militants convoqués, rassemblement devant le commissariat

La finale de Roland-Garros animée par le Printemps français et les Hommen / rassemblement devant le commissariat de la faisanderie7 jeunes retenus depuis plus de 24h au commissariat de police situé au 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) après l’action des Hommen à Roland-Garros ont vu leur garde à vue prolongée (maximum : 24 nouvelles heures) avec un nouveau chef d’inculpation : « violence » (sic) aggravée par deux circonstances : « avec arme par destination » et « visage dissimulé ». Ils risqueraient jusqu’à sept ans d’emprisonnement !

Leurs portables et comptes Facebook ont été fouillés par les forces de l’ordre. 4 autres personnes ayant scandé des slogans et brandis des pancartes étaient également convoquées ce lundi.

Pour rappel, les Femen qui ont agressé, elles, plusieurs manifestations pacifiques et revendiqué un vol à Notre Dame de Paris, sans parler leur outrage public à la pudeur, n’ont jamais fait une heure de garde à vue.

Un rassemblement devant le commissariat a lieu dès maintenant. Vous pouvez également protester auprès de la Préfecture de police de Paris au 01 40 72 22 50.

GD Star Rating
loading…

Roland-Garros : 7 gardes à vue prolongées, les portables fouillés, des militants convoqués, rassemblement devant le commissariat, 5.0 sur 5 basé sur 52 votes

Mots-clés : , ,


Eric Martin

 
Photo du profil de Eric Martin