Roland-Garros : 7 gardes à vue prolongées, les portables fouillés, des militants convoqués, rassemblement devant le commissariat

7 jeunes retenus depuis plus de 24h au commissariat de police situé au 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) après l’action des Hommen à Roland-Garros ont vu leur garde à vue prolongée (maximum : 24 nouvelles heures) avec un nouveau chef d’inculpation : “violence” (sic) aggravée par deux circonstances : “avec arme par destination” et “visage dissimulé”. Ils risqueraient jusqu’à sept ans d’emprisonnement !

Leurs portables et comptes Facebook ont été fouillés par les forces de l’ordre. 4 autres personnes ayant scandé des slogans et brandis des pancartes étaient également convoquées ce lundi.

Pour rappel, les Femen qui ont agressé, elles, plusieurs manifestations pacifiques et revendiqué un vol à Notre Dame de Paris, sans parler leur outrage public à la pudeur, n’ont jamais fait une heure de garde à vue.

Un rassemblement devant le commissariat a lieu dès maintenant. Vous pouvez également protester auprès de la Préfecture de police de Paris au 01 40 72 22 50.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SRJ , 10 juin 2013 @ 22 h 29 min

    En effet, lutter contre des lois démiurgiques et illégitimes restera toujours plus important que n’importe quel match de tennis ; et je sais de quoi je parle j’adore le tennis.

    Les Hommen n’ont rien abîmé et n’ont blessé personne, alors tant qu’ils continueront ainsi, je les soutiendrai. J’espère qu’ils recommenceront, sans violence, mais avec la truculence qu’on leur connaît.

  • xanpur , 10 juin 2013 @ 22 h 46 min

    C’est la meilleur place pour un petit con de son espèce.
    Au moins il ne nous nuira pas dans l’avenir.

  • Luc Ruy , 10 juin 2013 @ 23 h 28 min

    Nouvel Arbitre publie un article sur le rassemblement : http://nouvelarbitre.com/soutien-aux-hommen-rue-de-la-faisanderie/

  • esprit libre , 10 juin 2013 @ 23 h 29 min

    Il faut encourager d’autres, des proches à le faire.
    Attention, toutefois, à ne pas se montre agressifs avec ceux qui répondent et qui, ici et là, quand vous savez vous y prendre, laissent percer qu’ils ne sont pas dupes de la transformation de la Préfecture de Police de Paris en l’officine des basses oeuvres du régime de François Hollande et de ses complices.

  • Maclepian , 10 juin 2013 @ 23 h 32 min

    Et oui… C’est la Valls attitude !!!
    Si on demande l’avis des FEMEN, elles sont pour le “mariage pour tous”.
    Si par contre les FEMEN se baladent avec le sweat de la manif pour tous, là, il y a de fortes chances qu’elles passent plus de 24 h en garde à vue ;-)))
    Ah… Qu’est-ce que j’aime ce doux mot de “démoncratie”
    (oups… pardon… il fallait bien sûr comprendre “démocratie”)

  • monhugo , 10 juin 2013 @ 23 h 54 min

    Si cette apostrophe s’adresse à moi (ce que je suppose eu égard à son emplacement), quelques remarques : a) je ne “récupère” justement rien du tout (au rebours de vous-même, je l’imagine sans peine) ; b) Méric n’est pas un pauvre garçon marchant paisiblement dans la rue agressé et tabassé pour une cigarette (par exemple), mais un militant déterminé et agressif – il a donc reçu la monnaie de sa pièce ; c) au lieu d’insulter à l’aveuglette, essayer de sortir d’un illettrisme flagrant pourrait être une activité à forte valeur ajoutée dans votre cas.

  • Etienne du Nord , 10 juin 2013 @ 23 h 57 min

    En parlant d’ouvrir les yeux, vous feriez mieux d’ouvrir les vôtres pour lire et surtout de comprendre ce que j’écris

    ça vous éviterait accessoirement de dire n’importe quoi et de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes 😉

Comments are closed.