Roland-Garros : 7 gardes à vue prolongées, les portables fouillés, des militants convoqués, rassemblement devant le commissariat

7 jeunes retenus depuis plus de 24h au commissariat de police situé au 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) après l’action des Hommen à Roland-Garros ont vu leur garde à vue prolongée (maximum : 24 nouvelles heures) avec un nouveau chef d’inculpation : “violence” (sic) aggravée par deux circonstances : “avec arme par destination” et “visage dissimulé”. Ils risqueraient jusqu’à sept ans d’emprisonnement !

Leurs portables et comptes Facebook ont été fouillés par les forces de l’ordre. 4 autres personnes ayant scandé des slogans et brandis des pancartes étaient également convoquées ce lundi.

Pour rappel, les Femen qui ont agressé, elles, plusieurs manifestations pacifiques et revendiqué un vol à Notre Dame de Paris, sans parler leur outrage public à la pudeur, n’ont jamais fait une heure de garde à vue.

Un rassemblement devant le commissariat a lieu dès maintenant. Vous pouvez également protester auprès de la Préfecture de police de Paris au 01 40 72 22 50.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 10 juin 2013 @ 17 h 53 min

    Fallait-il une confirmation que la police est devenue politique en France ? La Stasi façon Valls ne s’intéresse pas aux gauchos type Méric, cependant. Elle les encense avec l’ensemble de la bien-pensance. 2 poids, 2 mesures : on connaît la chanson !

  • Etienne du Nord , 10 juin 2013 @ 18 h 08 min

    Ce gouvernement est à vomir et chaque jour qui passe il réussi la prouesse de me faire presque regretter l’immonde sarkozy et sa clique.

  • Mikael , 10 juin 2013 @ 18 h 24 min

    Si vous regrettez Sarkozy, c’est que vous n’avez décidément pas compris que ce sont les deux faces d’une même pièce. Il serait temps d’ouvrir les yeux.

  • sergio , 10 juin 2013 @ 18 h 40 min

    Personnellement , j’ ai trouvé que cette intervention des homen à Roland Garros était inapropriée ( ce n’ était ni le lieu ni le moment …) et dessert plutôt la cause que nous défendons tous sur ce site .
    Mais cette répression disproportionnée de la Stasi hollandiste est scandaleuse , et démontre ( une fois de plus ) que nous sommes réellement dans une dictature socialo-maçonnique qui ne se cache plus et ne supporte plus le moindre avis contraire à sa politique de déconstruction de la société française ! ….Valls , shame on you !

  • Louise de R. , 10 juin 2013 @ 18 h 49 min

    “Leurs portables et comptes Facebook ont été fouillés par les forces de l’ordre.” Qq aurait il plus d’infos ?? J’ai parlé avec l’un d’eux il y a qq heures….

  • esprit libre , 10 juin 2013 @ 18 h 50 min

    Nous devons tous relayer les appels, en particulier auprès des Parisiens.
    Ils ont besoin d’intimider mais c’est parce qu’ils savent que les actes de résistance vont se multiplier et cela traduit un climat de peur, voire de panique.
    Or, la peur est mauvaise conseillère : ils vont multiplier les fautes. Réagissons avec calme, détermination, dans l’unité et sans se diviser sur des polémiques superflues.

  • Pat64 , 10 juin 2013 @ 19 h 03 min

    @ Sergio

    100% d’accord avec vous, essayons de bien ajuster nos cibles sans nous égarer…

    @ Étienne du Nord.

    ” immonde” est quand même un peu fort !

Comments are closed.