Catholiques : devez-vous vous confesser ?

 

Source : Famille Chrétienne

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 12 février 2016 @ 4 h 57 min

    Jean Robin ta goule pov’

    1/ Les prêtres se confessent en principe comme les autres
    2/ Un abruti qui dit ce que tu dis devrait se confesser mais un abruti à toujours raison et ne connait pas l’auto critique .

    Finalement Audiard a dit qqe chose de profond quand il a dit qu’un -on ça ose tout ….car ça n’a aucune conscience et une très petite capacité de ré-flexion .

  • peripathos , 12 février 2016 @ 5 h 06 min

    La CONFESSION EST un acte de foi et d’amour dans et pour le Christ et son Eglise.
    Se confesser au prêtre réel et concret s’est se confesser au Christ qui a vécu et est venu comme l’un de nous .
    Evidamment se confesser sans la foi chrétienne n’a aucun sens ….
    Mais le centurion romain avait la foi ….

  • françois pignon , 12 février 2016 @ 7 h 38 min

    La FRANCE ne se limite pas quelques commentaires (dont le miens ) sur un forum
    Gisèle gardez Espoir en Jésus Christ et le sens de l’humour! en ces périodes de Haine et de violence ça ne peut pas vous nuire!

  • François , 12 février 2016 @ 7 h 43 min

    Gisèle, l’Eglise a démantelé tous les confessionnaux, on y range maintenant l’aspirateur, le stock de cierges, la serpillère et le sot… on en fait même des petits meubles pour exhiber quelques objets anciens… Les confessions sont organisées sur des bancs d’église, dans le meilleur des cas dans le bureau du curé… à des heures où les gens travaillent… et les prêtres, si peu nombreux, sont sans arrêt en train de courir de paroisse en paroisse pour faire la messe… ils n’ont pas le temps… à peine ils sont arrivés, ils font la messe et quand ils ont finis ils sautent dans leur petite voiture pour aller à deux villages plus loin… Si la confession était un sacrement ça se saurait non?

  • KAMISAN , 12 février 2016 @ 9 h 18 min

    “Mais le centurion romain avait la foi ” surtout celui qui a envoyé sa lance (equestris hasta) dans le dos de son empereur, l’empereur Julien, dit Julien l’ Apostat !

  • Trahi , 12 février 2016 @ 9 h 33 min

    Je ne me confesse qu’à DIEU et ses saints. Pas aux humains, qui ne sont que des humains.
    DIEU seul peut pardonner. Alors à quoi bon demander ce pardon à ses semblables sachant qu’ils n’ont aucun pouvoir spirituel?

  • françois pignon , 12 février 2016 @ 9 h 35 min

    Bonjour Gisèle , ce qui compte ce n’est pas le nombre c’est la qualité , il ne sert à rien de se dire chrétien catholique si nous n’avons pas en notre coeur et en notre esprit le Message du CHRIST. Nous vivons des temps d’agitation mondiale , des forces maléfiques sont en œuvre , l’homme qui se croit l’égal de Dieu ou se dit sans Dieu sans transcendance divine joue à se prendre pour Dieu! il se croit autoriser à faire des manipulations génétiques , changer la famille voulue par Dieu décider par simple égoïsme individuel de supprimer sans discernement de la vie ou de la mort des plus petits d’entre nous! et l’homme à surtout la capacité de détruire la planète ! que ce soit par le feu nucléaire ou le saccage par cupidité maladive des ressources naturelles que mère nature nous a donnée et qui a pris des milliards d’année . Je ne pense pas que se sera sans conséquences! alors gardons la foi en Jésus Christ et prions pour la France et pour tous les hommes ,les femmes et les enfants qui souffrent sous le joug d’irresponsables qui irons griller en enfer !

Comments are closed.